hugolo Posté(e) le 13 mai 2013 Posté(e) le 13 mai 2013 Bonjour. J'envisage de changer ma selle, vu mes caractéristiques, quel marque et type de selle me conseillez vous? Merci
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Posté(e) le 13 mai 2013 J'ai 3 préférences - FIZ'IK ALIANTE - TURBOMATIC 6 - SAN MARCO REGALE
hugolo Posté(e) le 13 mai 2013 Posté(e) le 13 mai 2013 j'ai une selle avec ce profil, dois-je mesurer le recul de selle à la fin des "ailerons" ou à la fin de la partie centrale ici en rouge?
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Posté(e) le 13 mai 2013 Le recul de bec de selle se mesure depuis la boite de pédalier ( verticale passant par ..) et le bec de selle
hugolo Posté(e) le 27 septembre 2013 Posté(e) le 27 septembre 2013 Bonjour. Ca y est je me suis décidé à changer ma selle. Ce jour je viens de faire 200 km afin de me pré^parer à Bordeaux Paris, avec ma selle endommagée suite à une chute, c'est pas top. Me conseillez vous toujours ces 3 types de selle? FIZ'IK ALIANTE - TURBOMATIC 6 - SAN MARCO REGALE Merci
Vincent Blondeau Posté(e) le 28 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2013 Depuis 1196 ce sont les meilleures selles du marché suivant votre profil.
hugolo Posté(e) le 28 septembre 2013 Posté(e) le 28 septembre 2013 Pourquoi meilleure, par rapport a la largeur, longueur...? Ceux sont des selles plates ou creuses? Merci
Vincent Blondeau Posté(e) le 30 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2013 Meilleures par rapport a la tenue dans le temps et le confort ...suivant la largeur du bassin et le poids du cycliste..
hugolo Posté(e) le 30 septembre 2013 Posté(e) le 30 septembre 2013 Bonjour. Désolé d'insiter encore. Mais mon poids varie beaucoup en fonction de la saion. 85 kg quand je reprend l'entrainement début décembre à 74 à quelques jours de mes principaux objectifs. ( Je n'arrive pas à rester stable dans ce domaine) Donc, ma grande fluctuation influence t'elle le choix de la selle? Et pour finir, mon choix va se porter sur FIZ'IK ALIANTE, mais j'hésite entre celle qui est en carbone ou celle avec du gel.... Merci de vos conseils
Vincent Blondeau Posté(e) le 30 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2013 Celle qui est haut de gamme avec du kevlar et un châssis inox est le meilleur choix pour votre poids ..
hugolo Posté(e) le 20 novembre 2013 Posté(e) le 20 novembre 2013 Bonjour Je viens de recevoir la selle Fizik Aliante cabon. Dois-je l'installer horizontalement, ou avec une légère inclinaison vers l'avant? Merci
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2013 Bec qui baisse d'environ 3 a 5 mm
hugolo Posté(e) le 3 mai 2014 Posté(e) le 3 mai 2014 Bonjour. Depuis, que j'ai monté la selle FIZ'IK ALIANTE, je n'arrive pas à trouver exactement la bonne hauteur de selle. Vous m'avez conseillez 823,7. C'est mesurable à partir du creux de la selle, ou du haut de selle, qui est plus haut de 4 à 5 cm /creux. Merci de votre réponse.
rognic Posté(e) le 3 mai 2014 Posté(e) le 3 mai 2014 Effectivement il ya 1cm d'ecart entre creux et partie la plus haute,ça se voit très bien quand on met un niveau a bulles .J'ai aussi une Alliante et très difficle a règler.Quelqu'un m'avait dit de mettre un niveau a bulles sur la selle et mesurer depuis centre pedalier au niveau, parce que on est assis sur la totalité de la selle.Moi je la met horizontale sinon je glisse en avant. Ce truc me convient bien,mais chacun a ça manière.
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 mai 2014 Auteur Posté(e) le 5 mai 2014 Il faut mettre 1 doigt sur la selle depuis le V qui est formé à l'AR et poser le niveau à partir du doigt. La hauteur on la mesure toujours dans l'axe du tube de selle ...qui lui ne bouge pas ..
Messages recommandés