Aller au contenu

Messages recommandés

• 3 weeks later...
Posté(e)

j'ai une selle avec ce profil,

dois-je mesurer le recul de selle à la fin des "ailerons" ou à la fin de la partie centrale ici en rouge?

italia-cx-zero-vi.gif

• 4 months later...
Posté(e)

Bonjour.

Ca y est je me suis décidé à changer ma selle.

Ce jour je viens de faire 200 km afin de me pré^parer à Bordeaux Paris, avec ma selle endommagée suite à une chute, c'est pas top.

Me conseillez vous toujours ces 3 types de selle?

FIZ'IK ALIANTE

- TURBOMATIC 6

- SAN MARCO REGALE

Merci

Posté(e)

Bonjour.

Désolé d'insiter encore.

Mais mon poids varie beaucoup en fonction de la saion.

85 kg quand je reprend l'entrainement début décembre à 74 à quelques jours de mes principaux objectifs. ( Je n'arrive pas à rester stable dans ce domaine)

Donc, ma grande fluctuation influence t'elle le choix de la selle?

Et pour finir, mon choix va se porter sur FIZ'IK ALIANTE, mais j'hésite entre celle qui est en carbone ou celle avec du gel....

Merci de vos conseils

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour

Je viens de recevoir la selle Fizik Aliante cabon.

Dois-je l'installer horizontalement, ou avec une légère inclinaison vers l'avant?

Merci

• 5 months later...
Posté(e)

Bonjour.

Depuis, que j'ai monté la selle FIZ'IK ALIANTE, je n'arrive pas à trouver exactement la bonne hauteur de selle.

Vous m'avez conseillez 823,7. C'est mesurable à partir du creux de la selle, ou du haut de selle, qui est plus haut de 4 à 5 cm /creux.

Merci de votre réponse.

Posté(e)

Effectivement il ya 1cm d'ecart entre  creux et partie la plus haute,ça se voit très bien quand on met un niveau a bulles .J'ai aussi une Alliante et très difficle a règler.Quelqu'un m'avait dit de mettre un niveau a bulles sur la selle et mesurer depuis centre pedalier au niveau, parce que on est assis sur la totalité de la selle.Moi je la met horizontale sinon je glisse en avant.

Ce truc  me convient bien,mais chacun a ça manière.

Posté(e)

Il faut mettre 1 doigt sur la selle depuis le V qui est formé à l'AR et poser le niveau à partir du doigt.

La hauteur on la mesure toujours  dans l'axe du tube de selle ...qui lui ne bouge pas ..