Jean-Pierre W Posté(e) le 12 avril 2013 Posté(e) le 12 avril 2013 (modifié) Bonjour, Est-ce que vous connaissez la raison de l'arrêt de la publcation du magazine "Cyclo Passion", depuis fin mars 2013? je l'ai appris aujourd'hui, et je suis très surpris. Cette revue était publiée depuis de nombreuses années, et les lecteurs paraissaient nombreux. Salutations. Modifié le 19 juin 2013 par Bjorn Teani précision du sujet
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 avril 2013 Posté(e) le 12 avril 2013 Non, aucune information sur les raisons de l’arrêt alors que le magazine changeait en mieux ..
smartin Posté(e) le 15 avril 2013 Posté(e) le 15 avril 2013 Une revue que j'avais découvert par hasard l'année derniere et une des rares que j'achetais d'ailleurs je voulais m'abonner c'est raté. Voilà ce que le rédacteur en chef a dit sur le forum vélo101 : "Ils arrêtent parce qu'ils n'ont pas trouvé de personnel pour remplacer la rédaction, qui a décidé de les quitter. Les numéros de printemps sont stratégiques pour la bonne tenue financière d'un magazine (vente et pubs). Dans ces cas-là, mieux vaut avoir une solution de rechange, et très vite, car le rythme d'un mensuel, c'est assez soutenu pour l'équipe rédactionnelle." "Je reste toutefois étonné que l'éditeur n'ait pas trouvé une seule personne pour nous remplacer et faire le boulot de trois, (sans compter les collaborateurs extérieurs), payé à moitié prix comme il nous le promettait ;o)" Du coup j'ai acheté cyclocoach mais j'ai toujours l'impression d'avoir déjà lu les articles dans les numéros des années précédentes.
Invité Dom Posté(e) le 16 mai 2013 Posté(e) le 16 mai 2013 Dommage que ce magazine vélo s'arrête car il était vraiment intéressant ; par contre pas top pour les abonnés comme moi qui faisaient confiance à l'équipe de la rédaction : aucun message ou courrier pour expliquer cet arrêt.J'ai appelé le service abonnement pour avoir des explications et le remboursement de l'abonnement ; il faut faire un courrier !! on se fiche vraiment des clients ; les abonnés , ils les connaissent !
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 mai 2013 Posté(e) le 17 mai 2013 Cyclo passion avait fait une chose intéressante : la mesure des vibrations au niveau guidon et selle ... cela remettait quelques pendules à l'heure ...
Invité wallart Posté(e) le 17 mai 2013 Posté(e) le 17 mai 2013 J'ai aussi appelé le service abonnement et j'ai eu la même réponse de rédiger un courrier. J'ai décidé de ne pas perdre mon temps sans savoir quelles suites seront données. Je crains que nous seront amusés avec tout un échange de courrier qui n'aboutitait à rien. Dommage, cette revue était plaisante dans son ensemble.
PapyCambrai Posté(e) le 18 juin 2013 Posté(e) le 18 juin 2013 Trouvant cette revue géniale, j'ai décidé de m'abonner pour 2 ans en décembre 2012 pour la modique somme de 50 euros ! Bien sûr je n'ai reçu que 3 revues, ce qui fait tout de même cher du numéro ! J'ai appelé le service abonnement qui m'a répondu (assez sèchement) que j'allais recevoir une proposition de la revue "Le Cycle". J'attends toujours
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 juin 2013 Posté(e) le 18 juin 2013 Savez vous les noms des interlocuteurs qui vous ont répondu ?
PapyCambrai Posté(e) le 19 juin 2013 Posté(e) le 19 juin 2013 Je suis allé peut-être un peu vite en besogne lors de mon message d'hier car en rentrant chez moi le soir, j'ai trouvé dans ma boite le dernier numéro de la revu "Le Cycle" et un petit courrier qui disait qu'en accord avec Cyclo Passion, j'allais recevoir Le Cycle jusqu'à la fin de mon abonnement à Cyclo Passion, c'est à dire, selon mon abonnement, jusqu'à fin décembre 2014 ! J'attends de voir mais j'ai de grandes raisons d'espérer. Cyclo Passion a donc "fait le boulot" jusqu'au bout ! Merci à eux. Je n'ai donc plus qu'à découvrir cette nouvelle (pour moi) revue.
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 juin 2013 Posté(e) le 19 juin 2013 Trés bien..Super quand même de la part de Cyclo passion qui a donc trouvé une solution pour ses lecteurs . Dommage tout de même car les journalistes et pigistes sont sans travail et il faut reconnaitre qu'ils avaient innover avec les tests de vibration sans concession..
Invité Jean-Pierre-W Posté(e) le 20 juin 2013 Posté(e) le 20 juin 2013 Hier, j'ai reçu la revue "Le Cycle" du mois de juin, accompagnée d'une lettre m'informant qu'avec l'accord de "Cyclo Passion" ce mensuel me sera adressé gracieusement jusqu'au terme de mon abonnement. J'en profite pour les remercier, ainsi que toutes les personnes qui ont contribué à cet arrangement honnête. J'espère que les acteurs de "Cyclo Passion" ont pu rebondir et retrouver un emploi qui correspond à leurs compétences.
Invité BOURCEY ALAIN Posté(e) le 17 septembre 2013 Posté(e) le 17 septembre 2013 ALAINB Pouvez vous me dire a quelle adresse ou telephone vous avez fait la demarche , car j'ai un abonnement jusqu'en fin d'année et moi aussi pas d'excuses et surtout personne n'a été prévenu
Invité Jean-Pierre W Posté(e) le 17 septembre 2013 Posté(e) le 17 septembre 2013 Bonsoir, J'avais appelé le service abonnement, en avril, dont le numéro se trouvait sur les premières pages de la revue. Il m'a été demandé de rédiger un courrier, ce que je n'ai jamais fait, en me disant que ce serait peine perdue. Le 19 juin, j'ai eu la surprise de recevoir, sans avoir rien demandé, la revue "Le Cycle", accompagnée d'une lettre qui m'informait qu'elle me serait adressée gratuitement, jusqu'au terme de mon abonnement à "Cyclo Passion". Je reçois donc "Le Cycle" régulièrement depuis ce mois, et il ne me reste plus que quelques numéros à recevoir.
Cedric Lemaitre Posté(e) le 4 novembre 2013 Posté(e) le 4 novembre 2013 Une très bonne alternative à Cyclo Passion est le mensuel Cyclosport Mag
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 novembre 2013 Posté(e) le 4 novembre 2013 Suis d'accord et les deux autres LE CYCLE et l'ACHETEUR ....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant