Chris47 Posté(e) le 2 décembre 2019 Posté(e) le 2 décembre 2019 Bonjour Je me permets de revenir vers vous aujourd'hui pour solliciter vos services, suite à un changement de vélo et de chaussures En effet, en date du 09 novembre 2010, je vous ai rendu visite pour une étude posturale qui m'a donnée entière satisfaction. Je n'ai modifié aucun réglage jusqu'à mon changement de vélo cette année Si vous avez encore dans vos archives mes cotes, il s'agissait de l'étude 20103275 Mon problème est que suite à ces changements, je n'arrive pas à retrouver une position optimale. Les modifications essentielles sont : Manivelles ancien vélo 170mm & Manivelles nouveau vélo 172,5 mm : + 2,5mm Pédales ancien vélo (Kéo 2max) 15,7mm & Pédales nouveau vélo (Kéo carbone) 13mm : + 2,7mm Hauteur talon virtuel anciennes chaussures 25 mm & Hauteur talon virtuel nouvelles chaussures 30mm : Ecart de 5mm Compte tenu de ces changements, pourriez vous svp m'indiquer ma nouvelle HS qui était jusqu'à présent de 71,2 cms et mon nouveau recul de selle qui était de 21,5 cms ? Dernière précision, mon angle de tube de selle est maintenant de 73° contre 74,5° auparavant Conscient de l'ancienneté de mon étude, je vous remercie très sincèrement par avance pour vos réponses qui me seront précieuses Dans l'attente, je vous souhaite une bonne soirée Sportivement
Vincent Blondeau Posté(e) le 2 décembre 2019 Posté(e) le 2 décembre 2019 Bonjour A quel nom ? Je fais du platre et de la peinture je regarderai demain matin. On va trouver les solutions. Vb
Vincent Blondeau Posté(e) le 3 décembre 2019 Posté(e) le 3 décembre 2019 Pourquoi des manivelels en 172.5 trop longues ( limite )
Chris47 Posté(e) le 3 décembre 2019 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2019 Bonsoir Je vous remercie très sincèrement pour votre réponse sur ma boîte mail, accompagnée des modifications à apporter C'est vraiment très sympa de votre part Pour répondre à votre question, je n'ai malheureusement pas choisi la longueur des manivelles de 172,5. Elles se sont imposées à moi lors de l'achat du Time d'occasion effectué auprès des cycles Barteau à aire sur Adour Je sais que c'est limite et selon vous, dois-je envisager le remplacement par des 170 ??? Il est vrai que je ne retrouve pas le coup de pedale comme avec des 170... Par souci de compréhension, pourriez vous m'expliquer svp pourquoi je dois augmenter ma hs avec des manivelles plus longues et un axe de pédales plus bas ??? J'aurais parié le contraire et me serais trompé Merci encore par avance pour vos réponses et bonne fin de soirée Christophe Reveillere
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 décembre 2019 Posté(e) le 4 décembre 2019 Monter la selle ( dans la limite du possible ) lorsque les manivelles sont plus longues permet ( normalement ) de franchir le PMH plus facilement en comptant sur la laxité articulaire pour ne pas trop étirer la jambe au PMB. Si vous butez au PMH le pédalage s'en ressent .Si vous baissez la selle au point mort haut la flexion sera trop importante entre cuisse / jambe et là vous aurez la sensation de devoir vous reculer ..ce qui aggraverait la situation.
Chris47 Posté(e) le 4 décembre 2019 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2019 Bonsoir Super, merci beaucoup pour vos éclaircissements clairs et precis Effectivement, cela favorise le passage du pmh qui est une notion importante de la méthode mecacote Je vais donc adapter progressivement vos nouveaux réglages Pourriez me donner votre avis sur la nécessité de revenir à des 170mm compte tenu de mon entrejambe ?? Est ce important ou bien cela revient il au même en augmentant la hs comme préconisée ?? Merci encore pour vos avis et bonne fin de soirée Sportivement Christophe Reveillere
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 décembre 2019 Posté(e) le 5 décembre 2019 Conservez ces manivelles MAIS si plus tard cela posait toujours un soucis ( derrière les genoux par exemple ) il faudrait changer v.
Chris47 Posté(e) le 5 décembre 2019 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2019 Bonjour Ok, c'est noté et merci encore pour tous vos conseils et remarques Au plaisir de futurs échanges Cordialement
Messages recommandés