Jean-Pierre W Posté(e) le 27 mars 2013 Posté(e) le 27 mars 2013 (modifié) Bonjour, Quels sont les critères de choix pour privilégier une selle avec un profil plat? Quels sont les critères de choix pour privilégier une selle avec un profil creux? Je vous remercie. Modifié le 27 mars 2013 par Bjorn Teani Titre de sujet modifié.
Vincent Blondeau Posté(e) le 29 mars 2013 Posté(e) le 29 mars 2013 (modifié) Bonjour, Pour ma part il n'y a aucun critère. Cependant on pourra entendre qu'avec une selle plate on peut avancer sur la selle, ce qui n'est pas faux mais ce qui pose des problèmes de compression du périnée et ensuite une perte de rendement. Quand aux selle creuses, celles qui calent le cycliste, si elles ont ma préférence, elles doivent être parfaitement réglées. Une selle se choisit d'abord suivant le poids et la largeur du bassin. Ensuite elle se règle suivant la souplesse du cycliste avec un bec qui va baisser plus ou moins. Mes préférées : FIZ'IK ALIANTE , REGALE , TOURBOMATIC . Modifié le 29 mars 2013 par Bjorn Teani
Messages recommandés