maurel Posté(e) le 6 juin 2013 Posté(e) le 6 juin 2013 bonjour .sachant qu on avait mesuré le talon a30MM me faut il pareil ou cela n a pas d importance .mon velociste me propose des northwave qu en pensez vous et connaissez vous la hauteur de talon sinon que me conseillez vous .merci
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 juin 2013 Auteur Posté(e) le 6 juin 2013 Si la northwave va il faudra baisser la selle d'environ 3 mm
maurel Posté(e) le 6 juin 2013 Posté(e) le 6 juin 2013 vous aviez mesurer mes pieds a 284MM il me faut combien en engagement de cales avec des chaussures a ma taille c est pour pouvoir mesurer quand j essaierai les chaussures et ne pas prendre des chaussure que je ne peu régler
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 juin 2013 Auteur Posté(e) le 7 juin 2013 C'est indiqué dans le dossier il faut la longueur du meta et celle de la chaussure pour définir l'engagement
maurel Posté(e) le 8 juin 2013 Posté(e) le 8 juin 2013 bonjour.après avoir essayé plusieurs marques j ai acheté des bontrager rxl taille 45 il y a ecrit 29cm dans la chaussure j ai mesuré la semelle c est bien 29cms par rapport aux dmt il y a 5mm de moins en longueur le talon virtuel est de 40 MM que me faut il modifier sur les réglages. merci
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 juin 2013 Auteur Posté(e) le 10 juin 2013 S'il y a 5 mm de moins il faut enlever 5 mm à l'engagement des cales puisque on considère que le talon est bien collé à fond de la chaussure .
maurel Posté(e) le 10 juin 2013 Posté(e) le 10 juin 2013 ok pour les cales mais pour la hauteur de selle vu que le talon virtuel est plus important je remonte de combien?
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 juin 2013 Auteur Posté(e) le 10 juin 2013 Commencez comme cela car je ne pense pas que le talon virtuel soit aussi important . Pour le vérifier il faut mettre les chaussures a plat sur la cale dos a dos et notre l'ecart. C'est ce que vous avez fait avec les deux paires de chaussures?
maurel Posté(e) le 10 juin 2013 Posté(e) le 10 juin 2013 OK vous avez raison je viens de mesurer 4 mm deplus pour la bontrager .merci
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 juin 2013 Auteur Posté(e) le 10 juin 2013 Donc vous montez la selle de 2 mm et cela sera correct. VB
maurel Posté(e) le 25 juin 2013 Posté(e) le 25 juin 2013 bonsoir.j ai toujours ces problemes de genou droit avec des douleurs coté extérieur de la cuisse pour regler les cales du fait que je roule en triple et que j ai mesuré la distance pedale cadre coté triple 5MMplus grande me faut il faire la meme difference en réglant la cale lateralement de droite et de gauche sous la chaussure ou doit je les mettre a la meme distance sous la chaussure,? est ce que je peut engager un peu plus mes cales?. merci
Vincent Blondeau Posté(e) le 26 juin 2013 Auteur Posté(e) le 26 juin 2013 Il faut penser au QFactor effectivement...et à l'orientation eds acles . Tu roules en Look ? Si c'est le cas sur le forum il y a une info pour régler l'orientation des cales . VB
maurel Posté(e) le 26 juin 2013 Posté(e) le 26 juin 2013 pour l orientation pas de probleme c est de pour regler le lateral si je doit regler differoment ma cale de droite et de gauche ou si je les met toutes les deux a la meme distance par rapport a la manivelle .
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 juin 2013 Auteur Posté(e) le 27 juin 2013 Il faut les mettre a la même distance de l'axe du vélo et non pas des manivelles
maurel Posté(e) le 27 juin 2013 Posté(e) le 27 juin 2013 bonsoir .J ai vu le podologue il me fait des semelles pour jeudi car il y a vraiment un probleme avec le genou droit celui ci rentre vers l interieur . quand je pedale il travaille en rotation ce qui provoque les douleurs .
Vincent Blondeau Posté(e) le 28 juin 2013 Auteur Posté(e) le 28 juin 2013 Trés bien ..il faudra attendre les résultats..
maurel Posté(e) le 13 juillet 2013 Posté(e) le 13 juillet 2013 bonjour.j ai fais deux sorties courtes et tranquilles depuis que j ai les semelles pour habituer les muscles a la nouvelle position car comme me l a dit le podologue il y a des tensions.voila ce qui a été fais sur les semelles:les deux talons ont été relevés le gros orteil droit a été relevé afin que le genou ne rentre plus vers le cadre.les semelles sont 4MM plus épaisses que celles d origine.faut il modifier la hauteur de selle ? mes pieds bougent lateralement sur les pedales si je recule mes cales ves l arriere de la chaussure ils bougent moins j ai plus de force mais je n ai plus de vélocité si je m avance sur la selle ils bougent beaucoup moins aussi autre solution relevé les talons mais je ne peut pas tenir cette position trés longtemps .peut etre suis je trop bas car comme on a changer les chaussures et semelles ça tire dans le quadriceps.que me faut il faire?
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2013 Il faut monter la selle d'environ 2 à 3 mm .Iol faut chercher plus la vélocité que la force car c'est elle qui viendra a manquer rapidement.
maurel Posté(e) le 30 juillet 2013 Posté(e) le 30 juillet 2013 bonsoir.lors de l etude posturale nous avions baisser le bec de selle de l aliante vers l avant j ai toujours beaucoup d appui sur le périné de combien de mm au maximum puis je baisser le bec de selle actuellement j ai 7MM vers l avant .merciI
Vincent Blondeau Posté(e) le 31 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2013 (modifié) 7mm c'est beaucoup ...3 a 4 mm c'est suffisant il vaut mieux baisser un peu la selle car dans cette situation il se peut que les quadriceps aient trop de travail .. En fait il faut mettre la selle de niveau en partant du début de Vé situé à l'AR. Modifié le 31 juillet 2013 par Vincent Blondeau
maurel Posté(e) le 3 août 2013 Posté(e) le 3 août 2013 bonjour.j ai baissé mon bec de selle de 2MM il n y a presque plus d appui sur le périné les tensions dans les quadriceps ont disparues . j ai toujours des douleurs dans mon genou droit douleurs qui sont dues au fait que mon talon droit bouge latéralement de gauche a droite au moment ou je passe le point mort bas quand je pedale j ai la sensation de ne pas pedaler rond alors qu avec la jambe gauche c est nickel et il n y a aucune douleurs la douleur se situe a l intérieur du genou coté cadre et il y a une tension a l extérieur de la cuisse.auriez vous une solution car pour tout le reste c est parfait. merci encore.
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 août 2013 Auteur Posté(e) le 5 août 2013 Il faudrait essayer de " bloquer " le mouvement du talon pied droit. Serrez le ressort de tension.
maurel Posté(e) le 20 août 2013 Posté(e) le 20 août 2013 bonjour .j ai essayer de serrer le ressort pour bloquer le mouvement du talon la douleur apparait plus tot le fait de bloquer le talon me fait mal au tendon d achille.J ai essayer d avancer les calles de 3mm vers l avant les talons bougent beaucoup plus en lateral les douleurs sont plus fortes et j ai mal devant les genous par contre cela me donne beaucoup plus de velocité.je n ai pas essayé de sur engagé mes cales car je ne voudrait pas provoquer d autres douleurs je ne voit pas trop de solution a ce probleme de genou.
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 août 2013 Auteur Posté(e) le 20 août 2013 Il me parait nécessaire de : -desserrer un pue le ressort -reculer la cale - baisser d'autant la hauteur de selle
Messages recommandés