lacoste remi Posté(e) le 21 mai 2020 Posté(e) le 21 mai 2020 reprise du velo coté gauche plus de douleur les 1ère sorties échauffement des 2 cotés je me suis dit 2 mois sans velo normal mardi 19 nouveau cuissard sortie de 39.km 1h50 cadence 68 fc 118 échauffement je pense c'est rouge coté droit jonction fesse haut de cuisse vers l'arrière aujourd'hui idem sortie de 51.km 2h30 cadence 68 fc 113 dommage j'étais content car le gauche c'est bp mieux et ça fait des bons bols d'oxygène je mets de la pommade nok demain je vais essayer avec l'ancien cuissard
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 mai 2020 Auteur Posté(e) le 22 mai 2020 IL ne faut pa s s'inquieter car a la reprise il faut que le " coup de pédale " redevienne fluide . Ce qu'il n'est jamais car pas entretenu. Cela devrait passer en quelques sorties et pour aider il faut penser à lever les genoux ... 1
lacoste remi Posté(e) le 4 juin 2020 Posté(e) le 4 juin 2020 je suis a 300 km sur les 15 jours j'ai bien fait attention dans le mesure du possible de bien monter les genoux et a une cadence superieure à ce que je fais d'habitude me rapproche de 80 mais rien n'y fait au bout de 30' coté droit partie arrière de la selle echauffement après ma sortie rougeur sur 5 à 6 cm je suis revenu comme au début quand j'ai commencé le velo cad echauffement a droite ça me decourage
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 juin 2020 Auteur Posté(e) le 4 juin 2020 Baisser de nouveau de 3 mm ..Le guidon va remonter un peu et le poids se portera peut etre plus des deux cotes sur la selle qui étant plus basse devrait rééquilibrer . Faites une sortie et compte rendu .
lacoste remi Posté(e) le 5 juillet 2020 Posté(e) le 5 juillet 2020 plusieurs sorties de 30 à 60 km il y a eu du mieux mais douleurs post velo genou gauche ext et pied ext , moins d'echauffement à droite mais il y en a toujours un peu arret la semaine dernière deux sorties d'une heure 50 samedi et dimanche aujourd'hui échauffement droit qui gêne au bout de 40' ça passe ça revient ça irait mieux si je pousse sur les bras pour me positionner plus en arrière sur la selle mais je ne peux garder la position au final bof
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2020 Avec tout cela il faudrait : - passer radio du bassin en charge car on ne sait pas pourquoi il y a des soucis a gauche ..jambe gauche plus courte ? Quand on a baisse la hauteur de selle cela a améliore un peu mais toujours des soucis a gauche . - avez vous vu un podologue car le genou gauche semble souffrir et un mauvais appui pourrait- en être la cause . ( analyse appui des pieds ) - avez vous vu un opthalmo ( buste penche a gauche ) Chaque point doit etre vu en commençant pas la radio du bassin en charge .( passer par votre medecin )
lacoste remi Posté(e) le 6 juillet 2020 Posté(e) le 6 juillet 2020 2018 sciatique coté gauche dont je vous ai parlé lors de notre première rencontre 2019 radio du bassin je vous envoie par mail copie des radios avec compte rendu j'y ajoute le compte rendu du scan "sciatique" je n'ai pas vu de podologue ophtalmo dans la région 6 mois d'attente dans l'immédiat ce qui me gêne c'est cet échauffement à droite
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2020 Je vous ai envoye une adresse de podologue ..pour l'ophtalmo vous devez trouver cela vers Agen ?
Benjamin Saint-Martin Posté(e) le 15 juillet 2020 Posté(e) le 15 juillet 2020 Voici mon compte rendu de mon examen podo: il y a plusieurs problèmes : - échauffement au niveau de la selle coté droit qui peut être dû au changement de cuissard ou/et au mouvement de bassin sur la selle -douleurs face externe du genou et avant pied gauche (type "feu au pied" ) comparables à des douleurs de sciatique.Ces douleurs peuvent découler de plusieurs causes: positionnement du pied , chaussure trop grande ou vis des cales trop longues depuis le rajout d'une cale de 3mm Au niveau postural , je remarque sur mes différentes prises d'empreintes une vrille du bassin coté droit. Sur home trainer , je note un genou gauche qui part en externe et mouvement de bassin glissant vers le coté gauche. nous avons aussi réalisé différents essais sur home trainer pour juger de l'efficacité de la cale de 3mm coté gauche , correction qui semblait judicieuse vu le glissement de son bassin du même coté. Cependant, ces essais ne m'ont pas permis de mettre en évidence l'efficacité de cette cale. Néanmoins, il serait souhaitable de refaire ces essais en condition réelle lors de différentes sorties. nous avons décidé avec Mr LACOSTE de prioriser le traitement de l'échauffement de la fesse droite qui reste le plus pénible pour lui. Dans un premier temps,il est nécessaire d'attendre la disparition totale de la plaie . Ensuite réaliser les différents essaies afin d'écarter la piste posturale. Le port de semelles n'a pas été envisagé tant que nous n'avons pas plus d'informations sur la cause de l’échauffement? Vincent, que penses-tu de l'impact du collant, d'un changement de selle ,ou d'un changement de réglage de selle?
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2020 Je pense qu'il faudrait passer a une selle plus ferme faite pour des cyclistes de + de 80 kilos comme la san marco regale dont une particularité ets d'avoir un bec plus arrondi ce qui permettrait des mouvements du bassin sans frotter sur une arête comme les selless plates . Cela devrait limiter les effets des échauffements et l'utilisation de creme pour cuissard ( Overstim's / Ozone / etc)
lacoste remi Posté(e) le 20 juillet 2020 Posté(e) le 20 juillet 2020 il existe plusieurs san marco regal evo racing la plus part on des clous à l'arrière! connaissez vous un fournisseur pas excessif et dernière question peut on essayer et rendre la selle si ça ne va pas merci encore
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 20 juillet 2020 Bonjour pour les fournisseurs c'est Internet et je ne suis pas en mesure de vous dire si on peut essayer . Il faut faire une recherche , et poser les questions ou voir sur Ebay ou Leboncoin..
lacoste remi Posté(e) le 23 juillet 2020 Posté(e) le 23 juillet 2020 je suis alle sur Ebay et bon coin troc velo et j'ai trouvé des selle san marco regal mais il y a différentes largeur etroit large ou super large a voter avis laquelle serait la mieux adaptée par avance merci
Vincent Blondeau Posté(e) le 24 juillet 2020 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2020 Normalement la plus large ...
Messages recommandés