Claboureur Posté(e) le 2 mars 2013 Posté(e) le 2 mars 2013 Bonjour Je me pose une question:comment doit-on modifier le recul et la hauteur de selle si les manivelles sont un peu plus petites ou un peu plus longues que celle préconisée sur une étude posturale? Par exemple les manivelles préconisées sont de 165mm alors que sur le vélo elles sont de 170mm. Catherine
Thomas Geoffroy Posté(e) le 3 mars 2013 Posté(e) le 3 mars 2013 Bonjour, Le pied étant plus avancé, le genou doit faire de même, pour cela il faut avancer la selle d'autant. pour votre exemple la selle doit avancé de 5mm.
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 mars 2013 Posté(e) le 4 mars 2013 J'ajouterai qu'il faut conserver une hauteur de selle ou la monter pour éviter une trop grande flexion cuisse/jambe . Mais si on réduit la longueur des manivelles il faut aussi monter la selle pour optimiser le passage au point mort haut. En fait c'est au cas par cas et dans tous les cas il faut que les cales soient correctement engagées.
Claboureur Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Posté(e) le 4 mars 2013 Quel est l'intérêt d'optimiser le passage au point mort haut? Quand vous dites que les cales doivent être correctement engagées je comprends que les cales doivent être positionnées à la longueur spécifiée sur l'étude posturale; est-ce exacte?
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 mars 2013 Posté(e) le 4 mars 2013 Lorsqu'on fait l'effort il y a un point " critique " : le passage au PMH. En effet c'est 20 ° avant le PMH que le pied doit être positionné correctement ( talon bine relevé ) pour qu'ensuite' l'effort soit optimum. Au passage au PMH la manivelle va éloigner le pied de l'axe du pédalier et le talon va descendre ...pour optimiser le rendement il faut que l'appui sur la pédale, lorsque la manivelle est horizontale, se fasse perpendiculairement à la manivelle . Si le talon est suffisamment haut on pourra avoir cet appui " normal " , si le talon est trop bas il n'y aura pas cette orientation et donc il y aura perte de rendement. Pourquoi rechercher cette position ; simplement pour qu'au bout de 150 ou 180 Km les ponts d'articulation " imposent " cette position .
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