Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je me pose une question:comment doit-on modifier le recul et la hauteur de selle si les manivelles sont un peu plus petites ou un peu plus longues que celle préconisée sur une étude posturale?

Par exemple les manivelles préconisées sont de 165mm alors que sur le vélo elles sont de 170mm.

Catherine

Posté(e)

J'ajouterai qu'il faut conserver une hauteur de selle ou la monter pour éviter une trop grande flexion cuisse/jambe .

Mais si on réduit la longueur des manivelles il faut aussi monter la selle pour optimiser le passage au point mort haut. En fait c'est au cas par cas et dans tous les cas il faut que les cales soient correctement engagées.

Posté(e)

Quel est l'intérêt d'optimiser le passage au point mort haut?

Quand vous dites que les cales doivent être correctement engagées je comprends que les cales doivent être positionnées à la longueur spécifiée sur l'étude posturale; est-ce exacte?

Posté(e)

Lorsqu'on fait l'effort il y a un point " critique " : le passage au PMH.

En effet c'est 20 ° avant le PMH que le pied doit être positionné correctement ( talon bine relevé ) pour qu'ensuite' l'effort soit optimum.

Au passage au PMH la manivelle va éloigner le pied de l'axe du pédalier et le talon va descendre ...pour optimiser le rendement il faut que l'appui sur la pédale, lorsque la manivelle est horizontale, se fasse

perpendiculairement à la manivelle .

Si le talon est suffisamment haut on pourra avoir cet appui " normal " , si le talon est trop bas il n'y aura pas cette orientation et donc il y aura perte de rendement.

Pourquoi rechercher cette position ; simplement pour qu'au bout de 150 ou 180 Km les ponts d'articulation " imposent " cette position .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...