Panurge Posté(e) le 22 septembre 2010 Posté(e) le 22 septembre 2010 Bonjour, Je reviens sur ce forum après quelques mois pour poursuivre le SAEP entamé sur le précédent forum passé à la trappe (les données sont-elles disparues?). J'ai un vtt, je voudrais savoir si ce sont les mêmes côtes que pour le vélo de course ou ce qu'il faut adapter... MErci.
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 septembre 2010 Posté(e) le 22 septembre 2010 J'ai un vtt, je voudrais savoir si ce sont les mêmes côtes que pour le vélo de course ou ce qu'il faut adapter... Disons simplement que pour le VTT : - la HS sera inférieure du fait des chaussures qui sont sans talon - la distance selle cintre sera plus importante ( + 4 a 6 cm ) du fait du guidon droit - le recul de bec de selle sera inferieur de 1 a 2.5 cm - la hauteur selle cintre sera réduite de moitie ou plus suivant le terrain sur lequel ets pratqiue le VTT. En fait en VTT il y a une correction de position suivant les accessoires et ensuite une autre correction suivant le terrain.
Panurge Posté(e) le 24 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2010 Merci, Et de combien descendre la selle sachant que j'ai un talon de 25 sur les chaussures routes? Et la longueur de manivelles doit-elle être identique?
Panurge Posté(e) le 24 septembre 2010 Auteur Posté(e) le 24 septembre 2010 Merci, Et de combien descendre la selle sachant que j'ai un talon de 25 sur les chaussures routes? Et la longueur de manivelles doit-elle être identique?
Vincent Blondeau Posté(e) le 24 septembre 2010 Posté(e) le 24 septembre 2010 Merci, Et de combien descendre la selle sachant que j'ai un talon de 25 sur les chaussures routes? Et la longueur de manivelles doit-elle être identique? La selle dans ce cas devrait etre descendue de 10 à13 mm Les manivelels restant a la meme dimension.
Panurge Posté(e) le 4 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2010 Disons simplement que pour le VTT : - la HS sera inférieure du fait des chaussures qui sont sans talon - la distance selle cintre sera plus importante ( + 4 a 6 cm ) du fait du guidon droit - le recul de bec de selle sera inferieur de 1 a 2.5 cm - la hauteur selle cintre sera réduite de moitie ou plus suivant le terrain sur lequel ets pratqiue le VTT. En fait en VTT il y a une correction de position suivant les accessoires et ensuite une autre correction suivant le terrain. Bonjour, Il y a une chose qui m'étonne. Sur un cadre standard route censé être à ma taille, je peine à régler le recul de selle car cadre trop redressé, et je me retrouve trop allongé car cadre et/ou potence trop long pour mon buste plutôt court. Sur le vtt, le moindre recul de selle nécessaire me facilite le réglage et je me retrouve trop court sur l'allonge par rapport à ce que vous préconisez. Vous êtes sûr pour les 4à 6 cm en sup pour la distance selle/guidon?
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 octobre 2010 Posté(e) le 5 octobre 2010 Oui absolument car en VTT on a un cintre droit qui correspond en " gros " a la moitie de la distance entre axe potence / cocotte
Panurge Posté(e) le 11 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2010 bonjour, Savez-vous à combien se situe le creux des selle Scor (matériel équipant les vélos BMC)? Merci.
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 octobre 2010 Posté(e) le 11 octobre 2010 Bonjour Aucune idée . je ne connais pas ces selles mais généralement on a long totale 270 Creux 150 .
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 octobre 2010 Posté(e) le 12 octobre 2010 bonjour, Savez-vous à combien se situe le creux des selle Scor (matériel équipant les vélos BMC)? Merci. Il faudrait faire la demande a BMC et nous communiquer les informations.
Panurge Posté(e) le 12 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2010 Bonjour Aucune idée . je ne connais pas ces selles mais généralement on a long totale 270 Creux 150 . Bonjour, Ce qui est sûr, c'est qu'elle fait 295mm de long et 132mm de large. C'est une selle souple (par rapport à la SLR en tous cas). Peut-on mesurer soi-même le creux? Le creux est-il seulement le point le plus bas que l'on peut constater de visu ou bien un point d'affaissement lorsque la selle est en charge (ou les 2 sont-ils les mêmes?)?.. Je ne sais pas si je suis clair
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 octobre 2010 Posté(e) le 12 octobre 2010 Bonjour, Ce qui est sûr, c'est qu'elle fait 295mm de long et 132mm de large. C'est une selle souple (par rapport à la SLR en tous cas). Peut-on mesurer soi-même le creux? Le creux est-il seulement le point le plus bas que l'on peut constater de visu ou bien un point d'affaissement lorsque la selle est en charge (ou les 2 sont-ils les mêmes?)?.. Je ne sais pas si je suis clair Le creux c'est la position de la zone la plus creuse lorsqu'on est assis sur la selle . Idealement il faudrait que ce " creux " soit le meme "à vide " qu'en "charge " comme sur une aliante mais si c'est assez souvent le cas avec des selles fabriquées par les maisons historiques il arrive que ce soit vraiment différent avec des selles asiatique " no name "..
Panurge Posté(e) le 12 octobre 2010 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2010 "A vide", je lui trouve un creux à 175 voire 180, c'est possible? Ca semble beaucoup. Je vais essayer de l'évaluer "en charge"...
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 octobre 2010 Posté(e) le 12 octobre 2010 C'esty possible mais ensuite en charge cela peut etre de 150 ? D'ou l'importance d'utiliser des selles fiables .
Panurge Posté(e) le 6 juin 2011 Auteur Posté(e) le 6 juin 2011 Bonjour, Pouvez-vous me dire à combien est le creux de selle d'une fizik aliante? Merci.
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 juin 2011 Posté(e) le 6 juin 2011 Le creux est a 150 du bec mais si on incline la selle vers le bas ( pour le bec ) le creux bouge un peu de 1 a 3 mm soit entre 145 et 150 du bec . VB
Messages recommandés