guifred Posté(e) le 17 mars 2013 Posté(e) le 17 mars 2013 Bonjour, Quelques nouvelles après un mois, en dépit des conditions météorologiques qui ne m'ont pas trop laissé l'opportunité de rouler à l'extérieur. J'ai donc fait du home-traineur. Comme conseillé, j'ai mis une surépaisseur sous la guidoline du coté gauche qui ne pose aucun sousci. Vis à vis de la jambe gauche, coté corrigé à l'aide d'une cale, rien à signaler. Vis à vis de la jambe droite, toujours cette sensattion " bizarre" de manque de fluidité dans la gestuelle. Les douleurs ne sont pas encore réapparues. Enfin, je m'habitue doucement à la position MAIS je ressents un engourdissement dans la verge après 20 minutes environ puis toutes les 5 minutes. Les séances sont donc compliquées à réaliser. Cordialement, Frédéric PS: le courreur de la FDJ dont j'avais perdu le nom, c'est Laurent MANGEL.
lamicyclist Posté(e) le 21 mars 2013 Auteur Posté(e) le 21 mars 2013 Bonjour Frédéric, Heureux de voir que vous avez pu malgré le mauvais temps rouler. L'engourdissement peut tout à fait venir de la position figée sur le HT. Sur la route, il devrait en être autrement. Bien vérifier que la selle est bien horizontale. Tenez moi au courant ! Merci pour le nom, en effet il est grand ! Sportivement, François
guifred Posté(e) le 5 avril 2013 Posté(e) le 5 avril 2013 Bonjour, L'heure d'été a du bon, j'ai pu rouler 2 fois cette semaine. Malheureusement,les douleurs au genou droit sont réapparues. Tout d'abord sur le haut de la routule puis sur le coté exterieur du genou. Voyez vous une solution? Cdt
guifred Posté(e) le 10 mai 2013 Posté(e) le 10 mai 2013 Re, Pas de nouvelles à mon denier message! Par contre, j'ai pris l'initiative de changer ma cale contre une rouge et il y a une amélioration des sensations sur ma jambe droite. @ bientôt.
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 mai 2013 Posté(e) le 15 mai 2013 François doit être en période de compétition et en déplacement. Vous aviez des engourdissement de la verge ? Cela a-t-il disparu avec la pratique sur le terrain. Quels étaient les problemes de genou ?
guifred Posté(e) le 16 mai 2013 Posté(e) le 16 mai 2013 Bonjour, Merci d'assurer le suivi en son absence. Vis à vis des engourdissements, c'est beaucoup mieux! Vis à vis des douleurs au genou droit, j'ai contracté deux tendinites aux tendons interne et externe qui ont duré plus de 6 mois (repos + kiné). Il faut préciser que j'ai une infériorité à la jambe et bras du coté gauche. De mémoire, lors de l'étude posturale, François vous avait contacté pour confirmation de la compensation des cales et du guidon. Cordialement,
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 mai 2013 Posté(e) le 17 mai 2013 IL serait intéressant de valider par une radio du bassin en charge afin de mesurer précisément l'ecart.
guifred Posté(e) le 2 septembre 2013 Posté(e) le 2 septembre 2013 Dernièrement, j'ai fait réaliser des semelles orthopédiques. Toutefois, j'ai du changer de chaussures car elles étaient plus épaisses que mes shimano R300. Je me suis dirigé vers des NORTHWAVE EVOLUTION SBS en 45. Es-ce que ce changement implique une modification de la hauteur de selle? Bonne rentrée!
Vincent Blondeau Posté(e) le 16 septembre 2013 Posté(e) le 16 septembre 2013 Quelles étaient les anciennes chaussures ? Vous pouvez le vérifier vous emme en mettant les chaussures sur une table dos a dos . Cela vous donnera déjà l'information de savoir quelle chaussure ets la plus cambrée . Ensuite il faudra corriger dans un sens ou dans l'autre suivant la cambrure. VB
Messages recommandés