Vincent Blondeau Posté(e) le 18 février 2013 Posté(e) le 18 février 2013 (modifié) Probélmatique : Un cycliste souffre de maux de tête après les efforts en vélo. La durée de l'effort est supérieure a 2H (Triathlon LD ). Il y avait une cause particulière... Qui peut nous aider à déterminer toutes les causes possible ? Modifié le 19 février 2013 par Bjorn Teani Ponctuation... cosmétique... enfin l'habituel ménage quoi ;-)
Steph triathlon Posté(e) le 18 février 2013 Posté(e) le 18 février 2013 - Casque trop serré - Pression des lunettes sur le crane - Mauvaise hydratation - mauvaise position (cervicale) - ......
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Posté(e) le 19 février 2013 J'avais eu un cas comme cela il y a très lo,longtemps et je ne me souviens plus de la cause : - la mauvaise position peut être la cause car le cycliste souffrirait des trepézes - Hydratation non.. -Il y a une autre cause qui peut être liée à l'ostéopathie crânienne ? Je ne me souviens plus ...
Thomas Geoffroy Posté(e) le 19 février 2013 Posté(e) le 19 février 2013 Hyper extension de la nuque, cintre trop bas lunettes trop basses ... Compression des nerfs crâniens (névralgies d'Arnold ...) ...
arnould Posté(e) le 27 février 2013 Posté(e) le 27 février 2013 Bonjour à tous merci pour vos réponses. A ce jour RAS d'après un test d'effort et seance Ostéo. Après plusieurs tests sortie longues (+3h) RAS sur : Hydratation + alimentation La position du vélo semble ok. Casque ok Reste le problème d'oxygénation du cerveau semble t'il ! Vos avis idées ou suggestions bienvenues !!! ! Pour info les maux de tetes sont post effort àpres + 2h intensif (sortie velo lobgues et semi marathon)
Thomas Geoffroy Posté(e) le 27 février 2013 Posté(e) le 27 février 2013 peux tu situé les maux de tête et les décrire ? merci.
arnould Posté(e) le 27 février 2013 Posté(e) le 27 février 2013 Merci ! Maux de tête aigu après l'effort ou en fin de séance ou course. Maux de tête qui monte en intensité au fur et à mesure. Maux de tête très bien ciblé : haut du crane droite " à la frontière supérieur de la zone pariétal et frontal" Je prends généralement 2 Prontalgine. Après une nuit complète les maux passent.
Thomas Geoffroy Posté(e) le 27 février 2013 Posté(e) le 27 février 2013 Les symptômes sont proches d'une migraine. (tension cervicale, désordre hormonale, soucis vasculaire, neurologique ...) Les douleurs surviennent elles en dehors de la pratique sportive? Quelles sont vos réglages distance selle cintre et hauteur selle cintre?
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 février 2013 Auteur Posté(e) le 27 février 2013 Port de lunettes de vue sur le velo ?
arnould Posté(e) le 27 février 2013 Posté(e) le 27 février 2013 Oui clairement les symptômes sont proches d'une migraine. Les douleurs arrivent parfois lors d'une journée classique (fatigue...). L’élément déclencheur à mes questions viens des 3 sorties longues (+3h) à velo sur route ou j'ai eu systématiquement un gros mal de tête après coup. Je ne connais pas mes réglages vélo mais je dois faire vérifier cela par le coach de mon club de triathlon. Oui je porte des lunettes de vue sur le vélo. Merci par avance pour votre aide. Sportivement.
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 février 2013 Auteur Posté(e) le 27 février 2013 Pouvez vous envoyer une photo de profil sur le velo dans vos positions habituelles ?
Thomas Geoffroy Posté(e) le 27 février 2013 Posté(e) le 27 février 2013 Les lunettes de vues en effet sont souvent la source de ce genre de soucis. Lorsque nous roulons notre regard est vers le haut (encore + en position aero) , avec des lunettes de vue il est au dessus des verres, la réaction de compensation inconsciente est une majoration de l'extension de la nuque pouvant provoquer des céphalés. La contracture peut persister après l'effort. Les solutions: Port de lunettes de sport avec verres correcteurs. Plus économique une bande néoprène ou autre sur les branches pour maintenir les lunettes en place et les empêcher de glisser. Autres du même acabit ...
arnould Posté(e) le 28 février 2013 Posté(e) le 28 février 2013 Merci à tous pour votre implication à mon problème ! Je dois faire le semi de paris ce week end qui va déjà me donner une idée sur les maux de tête en sortie longues hors vélo. Je vais faire prochainement une sortie longue VELO sans lunettes avec LENTILLES pour voir l'effet. Pour la position du vélo je devrais passer devant mon coach prochainement pour lui monter en détail ma position. A l'occasion une photo oui. Voilà pour les infos donc. Je pense que je dois analyser les incidences de ses maux de tête et noté dans un agenda les évolutions causes et effets pour pouvoir faire un retour précis. Le semi marathon de dimanche sera déjà un bon indicateur pour voir si ses maux sont des maux due au vélo ou tout simplement à la durée et intensité de l'effort ! Encore une fois toutes suggestions ou questions et idées de votre parts st bienvenues !!! Merci à tous
Vincent Blondeau Posté(e) le 28 février 2013 Auteur Posté(e) le 28 février 2013 (modifié) Modifié le 28 février 2013 par Vincent Blondeau
Bjorn Teani Posté(e) le 28 février 2013 Posté(e) le 28 février 2013 C'est une question ? En tout cas, ce n'est pas le sujet...
arnould Posté(e) le 3 avril 2013 Posté(e) le 3 avril 2013 Après rdv avec un médecin du sport : Il semblerai que mes maux soit des céphalés à l’effort. Je dois donc faire des radios et IRM. Affaire à suivre
Vincent Blondeau Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Posté(e) le 3 avril 2013 Il faut trouver l'origine des céphalés...
Messages recommandés