Bernard Gourmelen Posté(e) le 17 février 2013 Posté(e) le 17 février 2013 Bonjour, Je roule actuellement avec des chaussures Northwave Evolution SBS (2009) et des Pédales Kéo Blade. Je vais passer sur des Chaussures Sidi Genius 5 mega et Pédales Time Expresso 8. Est ce que je dois modifier ma hauteur de selle et de combien ? Merci. Bernard
Bernard Gourmelen Posté(e) le 22 février 2013 Auteur Posté(e) le 22 février 2013 J'ai lu sur le Cycles de ce mois : Hauteur Pédale Semelle chez Look pour la Kéo Blade = 16 mm - Pour la même Hauteur Pédale Semelle Chez Time pour Expresso = 14 mm Une différence de 2 mm entre les deux systèmes. Bonne soirée, et bonne route pour ceux qui vont rouler Bernard
Vincent Blondeau Posté(e) le 27 février 2013 Posté(e) le 27 février 2013 Pour 2 mm d'écart tu ne changes rien..tu seras " un peu plus haut avec les times " et sauf a avoir des douleurs ( compression du périnée et douleurs derrière les genoux ) cela ne changera pas grand chose ou alors en mieux . 1
Bernard Gourmelen Posté(e) le 27 février 2013 Auteur Posté(e) le 27 février 2013 Merci de ton expérience, je ne changerai pas ma position. Je partirai avec une clé à laine sur les premières boucles !
Vincent Blondeau Posté(e) le 28 février 2013 Posté(e) le 28 février 2013 Généralement les cyclistes sont assis un peu trop bas ce qui les fait " buter " sur le PMH..
Bernard Gourmelen Posté(e) le 28 février 2013 Auteur Posté(e) le 28 février 2013 C'est vrai, les années passent et pour ceux qui comme moi ont dépassés le cinquantaine, nous avons tendance à être assis plus bas que nécessaire. La fluidité du coup de pédale, notamment le PMH s'en ressent automatiquement, j'y serai attentif. Bonne journée, à tous.
Messages recommandés