rfiard Posté(e) le 7 février 2013 Posté(e) le 7 février 2013 Bonjour je passe des chaussures Shimano R220 ( nouveau modèle actuel :R241 je crois) aux Mavic Zxellium. Dois je modifier la hauteur de selle puisque cambrure et épaisseur de semelle ne sont pas les mêmes. Je n'arrive pas à trouver les données constructeurs. Merci beaucoup. Romain
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 février 2013 Posté(e) le 11 février 2013 Normalement tu devrais baisser un peu la selle d'environ 5 mm. Ce que je puis te conseiller : - tu ne changes rien mais tu pars rouler avec une clef de 5 et si " ça tire derrière les genoux " tu descends la selle
rfiard Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Posté(e) le 11 février 2013 Merci beaucoup de votre retour. Romain
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 février 2013 Posté(e) le 11 février 2013 Avec les chaussures on n'arrive pas à avoir les mesures des fabricants ..donc on teste ..on voit et on corrige ...
rfiard Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Posté(e) le 11 février 2013 j'ai lu 5mm pour l'épaisseur des zxellium et 25 mm de cambrure contre 10 mm d'épaisseur et 35 mm de cambrure pour R220 et R241 je ne sais pas si vous confirmez.
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 février 2013 Posté(e) le 12 février 2013 On ne devrait pas être très loin de ces données. Il faut donc descendre la selle par petits pas de 5 mm .. Comme il vaut mieux être le plus haut possible ( pour ne pas buter sur le Point Mort Haut ) cette hauteur est atteinte lorsqu'il n'y a plus de tension derrière les genoux.
Messages recommandés