rfiard Posté(e) le 7 février 2013 Posté(e) le 7 février 2013 Bonjour, Je passe d'une selle Fizik alliante à Fizik Antares. Dois je modifier recul et hauteur de selle? Merci de votre retour. Romain
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 février 2013 Posté(e) le 11 février 2013 L'aliante fait 268 de long avec un creux a 150 l'Antares faite 278 avec un creux à 160 Donc tu devrais diminuer le Rs d'environ 5 mm J'ai cependant des mesures de selle Antares avec des creux allant de 160 a 170 mm
rfiard Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Posté(e) le 11 février 2013 Bonjour merci de votre réponse. c'est une selle Antarès je pense de l'année 2012. Elle équipe un vélo de 2013. Comme le fait d'avancer la selle de 5 mm diminue la Hauteur de selle dois je aussi baisser la selle de quelques millimètres? Merci de votre retour. Romain
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 février 2013 Posté(e) le 11 février 2013 Surtout pas ! Lorsqu'on avance une selle la plupart du temps cela augmente la hauteur de selle ( si mes souvenirs sont exacts avancée en mm x tangente de l'angle du châssis ) pour de faibles déplacement la selle ne monte pas beaucoup ( environ 20% du déplacement vers l'avant )
rfiard Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Posté(e) le 11 février 2013 Donc si je comprends bien comme le creux de selle est plus bas sur l'aliante si j'avance l'antares il faut que je la baisse de 5mm environ également?
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 février 2013 Posté(e) le 11 février 2013 Non Ne faites rien. Enfin la hauteur de selle se prend toujours sur le dessus de la selle.
rfiard Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Posté(e) le 11 février 2013 Bonsoir vincent... En fait le vélo a été livré avec une Prologo Nago donc je dois passer de l'aliante de fizik à la Prologo Nago.. Je n'arrive pas à trouver les caractéristiques du creux de la nago. Pouvez vous me dire si il y a des modifications à apporter par rapport au recul de l'aliante? Bonne soirée.
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 février 2013 Posté(e) le 12 février 2013 (modifié) Les informations que j'ai de la prologo sont Long 280/ creux 160-170 l'aliante est a 268 /145-150 on peut en conclure qu'il faut diminuer le Recul De Bec de Selle de 10 a 15 mm avec la Nago Modifié le 12 février 2013 par Vincent Blondeau
Messages recommandés