ClaudeM Posté(e) le 5 décembre 2012 Posté(e) le 5 décembre 2012 Bonjour, J'ai réalisé un EP en décembre 2011 qui m'a permis de me repositionné sur le vélo. Début 2012 je prend une tendinite au genou gauche consécutive à la musculation en salle, la tendinite disparaît après des séance de kiné mais persiste une douleur (+ ou moins supportable) sous la rotule, quasi permanente. Forte diminution de la pratique du vélo. Après rendez vous chez le podologue, examens (radio, IRM) et spécialiste dans le courant de l'été, il m'a été diagnostiqué un syndrome rotulien. Re-séances de kiné, (quasi arrêt du vélo), ça va mieux. Ces derniers temps je me remet à faire des sorties et du home-trainer et je ressens toujours une douleur. Je me pose la question du positionnement de mes cales mais aussi de la liberté angulaire (je possède des pédales time RXS)
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 décembre 2012 Posté(e) le 5 décembre 2012 (modifié) Probablement la liberté trop importante . Modifié le 5 décembre 2012 par Vincent Blondeau
ClaudeM Posté(e) le 5 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2012 Je prend note donc il faudrait que je supprime la liberté, je pense qu'au contraire avec des pédales de types Seedplay le genou pourrait trouver un angle qui lui ait plus favorable.
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 décembre 2012 Posté(e) le 5 décembre 2012 Je pense qu'il faut limiter la liberté. Les speedplay le permettent.
ClaudeM Posté(e) le 5 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2012 Ok je vais "travailler" dans ce sens.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant