Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai fait une première sortie avec le vélo de route : j'ai déjà mis une potence plus courte ( 80mm) mais pas encore de nouveau cintre compact.Sinon ce sont les réglages faits chez Thomas.

Sortie de 1h30 ( c'est une reprise avec le vélo de route) : pas de problèmes de cervicales, très bonnes sensations mais légère douleur après 40 min dans le haut du creux de genou droit ( jambe un peu plus longue).

Dès que le temps est meilleur je teste le VTT.

Yves

• 5 months later...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir , sur mon VTT j' ai changé mon cintre droit ( 58cm) par un cintre de 66 cm avec recul de 9°.

La distance ( selle/ centre du cintre) préconisée lors de l' étude posture avec le cintre droit était de 51,4 cm.

Quelle devrait être la distance idéale en fonction de ce nouveau cintre plus large et 9° de recul ( backsweep).

Merci

Modifié par Vincent Blondeau
Posté(e)

Bonjour,

les poignées seront rapprochées de 3 à 4cm selon le "design" du cintre.

L'écartement des bras abaisse le tronc de ~7mm.

En allongeant la potence de 3cm, la position devrait être au plus proche de l'ancienne.

Posté(e)

Merci Thomas,

pour info le cintre est un Ritchey Carbon WCS UD low rizer 15mm ( backsweep 9°) de 66cm.

Bonne soirée

Posté(e)

Ok,

le cintre présente donc une courbe vers le haut.

Un bon moyen pour retrouver sa position avec un changement de cintre de ce type est de mesurer:

1) la hauteur selle cintre

2) la distance bec de selle milieu des poignées dans l'axe du cadre, pour se faire il faut placer une grande règle ou autre sur le milieu des poignées, ensuite il faut mesurer du bec à la règle. (l'idée est de "simuler" un cintre droit).

Ensuite placer le nouveau cintre, il faut alors apporter les modifications pour retrouver les valeurs 1 et 2.

• 3 weeks later...
Posté(e)

Pour le vélo de route l'étude posturale préconise des manivelles de 172,5 au lieu de 170,0.

J'ai donc installé hier un nouveau pédalier avec les manivelles de 172,5.

Au niveau de la hauteur de la selle : qu'elle est la nouvelle distance ? sachant que c'était 720 mm sur base des manivelles de 170,0

Posté(e)

bonjour,

normalement vous êtes à hauteur maximale, la hauteur de selle reste donc la même.

Sans cela l'idée est de favoriser le passage du point mort haut il faudrait alors monter la selle de 2mm.

cordialement,

Thomas.

Posté(e)

bonjour,

je pensais qu'il fallait DESCENDRE la selle de 2 mm . En effet le fait de passer à un pédalier de 172.5 venant d' un 170.0 la distance selle-pédale augmente de 2.5 mm. Ceci me fait dire qu'il faut descendre la selle de +- 2.5mm pour retrouver la distance initiale.

Cordialement

Yves