dsoulier Posté(e) le 9 décembre 2013 Posté(e) le 9 décembre 2013 Non ni kiné ni ostéo pour ce problème d'inflammation de l'ischion gauche qui gêne lors de l'assise sur la selle. J'ai entendu parler de cuissards avec gel (Santini entre autres marques), as-tu un avis sur le sujet ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2013 Il existe des cuissard avec gel mais le seul hic est que le gel finit par faire une " boule " qui pose plus de problème .Cependant pourquoi ne pas essayer mais je n'y crois pas ..je crois plus a l'osteo pour " casser " cette contracture ....résiduelle ..
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2013 Pour 220 euros tu peux avoir un pédalier STRONG de belle facture ...C'est pas cher et cela te permet , à moindre cout de faire des essais ..quitte à le revendre par la suite .
dsoulier Posté(e) le 16 décembre 2013 Posté(e) le 16 décembre 2013 Hello Vincent, Toujours ces satanées gênes au genou gauche (douleur rotulienne) qui trainent. J'en suis à me demander si je ne vais pas changer de pédales/cales pour tenter autre chose que les Look Keo 2 Max que j'ai actuellement. As-tu une suggestion pour d'autres pédales ? Si oui, quels adaptations faudrait il faire par rapport à l'EP ?Te remerciant.
Vincent Blondeau Posté(e) le 16 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2013 Strong propose des manivelles sympa et pas trop chère...
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2013 Oui pour tester une longueur de manivelles
dsoulier Posté(e) le 17 décembre 2013 Posté(e) le 17 décembre 2013 Je ne comprends pas : tu me conseilles de tester d'autres longueurs de manivelles ? Avant l'EP j'avais des 175 et désormais des 172.5. Et que penses tu d'un changement de pédale/cales ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2013 Désolé je n'avais pas compris que tu étais en 172.5. Pour le moment il faut solutionner tes soucis avant de penser à un changement de cales pédales car en dehors de LOOK qui permet de voir concrètement s'il est nécessaire d’orienter la cale de manière différente aucune autre marque n'apporte cette information donc c'est partir de nouveau vers l’inconnu.
dsoulier Posté(e) le 17 décembre 2013 Posté(e) le 17 décembre 2013 Merci Vincent.Oui je me doutais de ta réponse pour les pédales.Je note toujours les mêmes petits décalages sur l'usure de mes cales Look: marque légèrement décalée vers l'extérieur de la chaussure sous ma cale du pied gauche (cale grise avec liberté angulaire 4.5°). Au pédalage, mon pied gauche est toujours dans la position "en canard", au max de ce que permet la liberté angulaire de la cale grise.
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2013 Si il y a cette marque cela veut dire qu'il faut encore orienter la cale .
dsoulier Posté(e) le 17 décembre 2013 Posté(e) le 17 décembre 2013 (modifié) Re bonjour Vincent, Je n'arrive pas à me représenter l'effet (sur la jambe du cycliste) de recentrer cette marque d'usure des cales looks en tournant un peu celle-ci sous la chaussure.Il faut dire qu'il y a 4 éléments {pied, chaussure, pédale et liberté angulaire} à prendre en compte, ce qui ne facilite pas la compréhension. Comme la marque sur ma cale du pied gauche est située trop vers l'extérieur de la cale, j'ai tourné un peu l'arrière de la cale vers l'extérieur de la chaussure, c'est ça ? Modifié le 17 décembre 2013 par dsoulier
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 décembre 2013 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2013 Tu as tout bon...on tourne la cale dans le sens ou il y a la marque . Si la marque est déportée à droite on tourne la cale a droite .
dsoulier Posté(e) le 9 janvier 2014 Posté(e) le 9 janvier 2014 Bjr Vincent, As-tu une astuce pour mesurer facilement le recul de selle ? Je souhaite le vérifier car j'ai toujours des douleurs rotuliennes au genou gauche malgré tout ce que j'ai essayé. Te remerciant.
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2014 Simple: - mettre le vélo dans un coin de salle roue AR collée a un mur - il suffit alors de mesurer les distances = mur a bec de selle - mur a boitier de pédalier . La différence = recul de bec de selle
dsoulier Posté(e) le 23 février 2014 Posté(e) le 23 février 2014 Hello Vincent, Je reviens vers toi pour un problème récurrent depuis 7 mois, et qui ne s'arrange pas (car j'étais trop occupé à chercher une solution à mon problème de douleur rotulienne au genou gauche pour me pencher sur cette question): une douleur à l'ischion gauche depuis l'été dernier, avec une petite boule que je sens sur l'ichion au toucher.Verdict du médecin du sport: hygroma ischiatique (à gauche). J'ai fait une infiltration de corticoïde mais cela n'a pour l'instant rien changé. Quand la douleur était apparue été 2013, j'avais changé de cuissard pour un ASSOS Mile et changé de selle. J'ai changé ma selle évidée Prologo pour une Fizik Aliante Gamma. Ma question: quelle erreur de position peut induire ce problème à l'ischion ? Merci.
Vincent Blondeau Posté(e) le 26 février 2014 Auteur Posté(e) le 26 février 2014 Cela pourrait etre lié à une jambe ayant une laxité différente et de ce fait provoquant une compression d'un seul cote .Pour essayer de limiter de problème il faudrait avancer un peu la cale du coté concerné pour redonner un peu plus de longueur a la jamabe et de souplesse a la cheville ou alors mettre une cale de compensation du coté concerné .
Messages recommandés