Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non ni kiné ni ostéo pour ce problème d'inflammation de l'ischion gauche qui gêne lors de l'assise sur la selle. J'ai entendu parler de cuissards avec gel (Santini entre autres marques), as-tu un avis sur le sujet ?

  • Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

 Il existe des  cuissard avec gel mais le seul hic est que  le gel finit par faire une  " boule " qui pose plus de problème .

Cependant pourquoi ne pas essayer mais je n'y crois pas ..je crois plus a l'osteo  pour " casser " cette contracture ....résiduelle ..

Posté(e)

Hello Vincent,

 

Toujours ces satanées gênes au genou gauche (douleur rotulienne) qui trainent. J'en suis à me demander si je ne vais pas changer de pédales/cales

pour tenter autre chose que les Look Keo 2 Max que j'ai actuellement. As-tu une suggestion pour d'autres pédales ? Si oui, quels adaptations faudrait il faire par rapport à l'EP ?

Te remerciant.

Posté(e)

Je ne comprends pas :blink: : tu me conseilles de tester d'autres longueurs de manivelles ? Avant l'EP j'avais des 175 et désormais des 172.5.

Et que penses tu d'un changement de pédale/cales ?

Posté(e)

Désolé je n'avais pas compris que tu étais en 172.5.

 

Pour le moment  il faut solutionner tes soucis avant de penser à un changement de cales pédales car  en dehors de LOOK  qui permet de voir concrètement s'il est nécessaire d’orienter la cale de manière différente aucune autre marque  n'apporte cette information donc c'est partir de nouveau vers l’inconnu.

Posté(e)

Merci Vincent.

Oui je me doutais de ta réponse pour les pédales.

Je note toujours les mêmes petits décalages sur l'usure de mes cales Look: marque légèrement décalée vers l'extérieur de la chaussure sous ma cale du pied gauche (cale grise avec liberté angulaire 4.5°). Au pédalage, mon pied gauche est toujours dans la position "en canard", au max de ce que permet

la liberté angulaire de la cale grise.

Posté(e) (modifié)

Re bonjour Vincent,

 

Je n'arrive pas à me représenter l'effet (sur la jambe du cycliste) de recentrer cette marque d'usure des cales looks en tournant un peu celle-ci sous la chaussure.
Il faut dire qu'il y a 4 éléments {pied, chaussure, pédale et liberté angulaire} à prendre en compte, ce qui ne facilite pas la compréhension.

 

Comme la marque sur ma cale du pied gauche est située trop vers l'extérieur de la cale, j'ai tourné un peu l'arrière de la cale vers l'extérieur de la chaussure, c'est ça ?

Modifié par dsoulier
  • 4 weeks later...
Posté(e)

Bjr Vincent,

 

As-tu une astuce pour mesurer facilement le recul de selle ?  Je souhaite le vérifier car j'ai toujours des douleurs rotuliennes au genou gauche

malgré tout ce que j'ai essayé.

 

Te remerciant.

Posté(e)

Simple:

 

- mettre le vélo  dans un coin de salle roue AR collée a un mur

 

- il suffit alors de mesurer  les distances = mur a bec de selle - mur a boitier de pédalier . La différence = recul de bec de selle :)

  • 1 month later...
Posté(e)

Hello Vincent,

 

Je reviens vers toi pour un problème récurrent depuis 7 mois, et qui ne s'arrange pas (car j'étais trop occupé à chercher une solution à mon problème de douleur rotulienne au genou gauche pour me pencher sur cette question): une douleur à l'ischion gauche depuis l'été dernier, avec une petite boule que je sens sur l'ichion au toucher.

Verdict du médecin du sport: hygroma ischiatique (à gauche).

J'ai fait une infiltration de corticoïde mais cela n'a pour l'instant rien changé.

 

Quand la douleur était apparue été 2013, j'avais changé de cuissard pour un ASSOS Mile et changé de selle. J'ai changé ma selle évidée Prologo pour une Fizik Aliante Gamma.

 

Ma question: quelle erreur de position peut induire ce problème à l'ischion ?

 

Merci.

Posté(e)

Cela  pourrait etre lié à une jambe ayant une laxité différente et de ce fait provoquant une  compression d'un seul cote .

Pour essayer de limiter de problème il faudrait  avancer un peu la cale  du coté concerné pour redonner un peu plus de longueur a la jamabe et  de souplesse a la cheville ou alors mettre une cale de compensation du coté concerné .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...