Vincent Blondeau Posté(e) le 9 novembre 2012 Share Posté(e) le 9 novembre 2012 Le suivi commence ici jusqu'au 9-11-2013 HS +11 RS-12 SC-10 Cales +4 manivelles 175>172.5 changer cintre ensuite si . Podologue a voir pour semelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dsoulier Posté(e) le 9 novembre 2012 Share Posté(e) le 9 novembre 2012 Merci Vincent pour l'EP. J'ai une question que j'ai oublié de vous poser avant de partir: avec votre outil de mesure de HS, est-ce que vous appuyer un peu sur la partie en contact avec la selle lors de la mesure (pour simuler "l'écrasement" de la selle sous le poids du cycliste) ou bien non ? Merci encore. Je posterai ici dès la première sortie effectuée (après podologue et changement manivelles). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2012 Oui j'appuie un peu pour " enfoncer " un peu la selle et "simuler "son écrasement ( mon objectif vous mettre le plus haut possible et acceptable ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dsoulier Posté(e) le 9 novembre 2012 Share Posté(e) le 9 novembre 2012 Merci pour la réponse rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2012 pas de quoi suis au bureau et termine des EP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dsoulier Posté(e) le 15 novembre 2012 Share Posté(e) le 15 novembre 2012 Bonjour Vincent, Comme convenu, je suis passé chez le podologue. Verdict: instabilité rotulienne à droite liée à une rotation du tibia. Il a donc confectionné des semelles. J'ai ensuite fait une première sortie (de reprise après 3 semaines sans), très courte (1h30), plate et sur un tout petit braquet pour ne pas provoquer de blessure suite aux changements de réglages du vélo lors de l'EP et de l'ajout de semelle dans les chaussures. Je n'ai rien remarqué de particulier, mes genoux étant toujours sensibles. Je roulerai de nouveau sur la même distance et les mêmes braquets ce WE, et ajouterai quelques côtes la semaine prochaines si les genoux ne sont pas trop douloureux. Par contre je n'ai pas encore pu faire changer les manivelles 175 par des 172.5, les vélocistes du coin n'ont rien en stock pour du triple. Est-ce qu'il est mauvais de rouler avec les 175 en attendant ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2012 Roulez doucement simplement sans trop forcer . Donnez aussi des infos a Pascal Sempe sur les sensations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dsoulier Posté(e) le 16 novembre 2012 Share Posté(e) le 16 novembre 2012 (modifié) J'ai effectué une 2nde sortie de 2h15 cette fois, sans forcer, sur du plat.Je remarque simplement que les quadriceps doivent travailler un peu plus qu'avant car je les "sens" sur la fin. Je sens également que les semelles du podologue stabilisent un peu mes pieds dans les chaussures, même si sur la seule petite côte du parcours, j'ai encore noté que mes genoux se "rapprochent" du cadre à chaque coup de pédale un peu appuyé. Modifié le 16 novembre 2012 par dsoulier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 16 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 16 novembre 2012 Oui les quadri travaillent un peu plus ..et avant ils ne travaillaient pas .. Pour les semelles il faut en parler à Pascal Sempé le podologue car peut etre faudrait il renforcer le comportement de la semelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dsoulier Posté(e) le 16 novembre 2012 Share Posté(e) le 16 novembre 2012 Il est joignable via ce forum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dsoulier Posté(e) le 18 novembre 2012 Share Posté(e) le 18 novembre 2012 Très déçu par ma sortie du jour (pourtant faite encore une fois en mode pépère à environ 23km/h sur seulement 40km!): la douleur au genou gauche qui m'avait fait couper 3 semaines il y a 4 semaines est toujours présente. Elle se manifeste lorsque ma jambe gauche atteint le point mort haut, avec une sensation de pique qui traverse le genou latéralement par son milieu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 19 novembre 2012 Il est joignable via ce forum ? Normalement Oui ...Il faut peut etre simplement lui demander de répondre sur le forum ? Très déçu par ma sortie du jour (pourtant faite encore une fois en mode pépère à environ 23km/h sur seulement 40km!): la douleur au genou gauche qui m'avait fait couper 3 semaines il y a 4 semaines est toujours présente. Elle se manifeste lorsque ma jambe gauche atteint le point mort haut, avec une sensation de pique qui traverse le genou latéralement par son milieu. Es ce que lorsque ( allongé sur le dos ) tu fais le geste de pédalage tu as les mêmes sensations ? Quels examens ont été faits sur les genoux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dsoulier Posté(e) le 19 novembre 2012 Share Posté(e) le 19 novembre 2012 (modifié) Es ce que lorsque ( allongé sur le dos ) tu fais le geste de pédalage tu as les mêmes sensations ? Quels examens ont été faits sur les genoux ? Bonjour Vincent, Non, allongé sur le dos en pédalant dans le vide je n'ai pas cette douleur. C'est uniquement lorsque je sollicite en charge en appuyant un peu sur les pédales. C'est une douleur diffuse. Je n'ai pas encore passé d'examen pour ce genou gauche. Je penche peut-être pour une tendinite car j'ai noté une douleur précise sur la tête du péroné lorsque j'appuis sur la tête de l'os. Je précise que cette douleur au genou gauche était là 2 semaines avant l'EP. C'est donc différent du syndrôme rotulien dont je souffre depuis plusieurs années sur le genou droit, et pour lequel il semble que les semelles podologiques et les réglages faits lors de l'EP soulagent un peu (à voir à plus long terme). Il semble, pour ce genou gauche, que les 3 semaines d'arrêt complet n'ont pas suffit. Modifié le 19 novembre 2012 par dsoulier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dsoulier Posté(e) le 21 novembre 2012 Share Posté(e) le 21 novembre 2012 Bonjour Vincent, Ayant beaucoup de mal à trouver des manivelles en 172.5 pour triple plateaux, ce qui était préconisé suite à l'EP, est-ce qu'il y a des réglages à modifier pour continuer à rouler avec les 175 ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 21 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 21 novembre 2012 Il faut que je reprenne le dossier pour savoir si 175 c'est pas trop long.. Je vérifie demain.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dsoulier Posté(e) le 23 novembre 2012 Share Posté(e) le 23 novembre 2012 Bonjour Vincent, As-tu eu le temps de vérifier ? Te remerciant par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2012 Pour moi 175 c'est un peu long.... Cependant si la fréquence de pédalage est faible cela pourrait passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dsoulier Posté(e) le 23 novembre 2012 Share Posté(e) le 23 novembre 2012 Merci Vincent. J'ai effectivement des difficultés à trouver des manivelles en 172.5 pour ma configuration truvativ/campa triple. La plupart du temps j'essaye de mouliner donc ça ne va pas dans le bon sens d'après ce que tu me dis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2012 Dans ce cas tu peux tenter 175 et si tu as des douleurs aux genoux c'est que cela ne vas pas . Il y a toujours une latitude avec les manivelles . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dsoulier Posté(e) le 23 novembre 2012 Share Posté(e) le 23 novembre 2012 Et oui, comme je souffre des genoux depuis déjà longtemps, je vais encore chercher des manivelles de 172.5 afin d'être totalement en accord avec l'EP. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2012 OK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dsoulier Posté(e) le 25 novembre 2012 Share Posté(e) le 25 novembre 2012 Bonjour Vincent, J'ai une question pour toi suite à une très courte sortie ce jour (1h15 à faible allure sur du plat): suite aux réglages faits lors de l'EP avec toi, je ressens des petites douleurs dans les muscles après l'effort, parfois au niveau du muscle grand adducteur, parfois dans le creux poplité à l'arrière de la cuisse. Est-ce normal suite notamment aux +11mm sur la HS ? Si oui, sais tu combien de kms il faut en moyenne au corps pour s'habituer et donc que ces douleurs disparaissent après l'effort ? Te remerciant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dsoulier Posté(e) le 28 novembre 2012 Share Posté(e) le 28 novembre 2012 Bonjour Vincent, Une petite relance à mes questions ci-dessus (je pense que tu es débordé en ce moment ). Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Blondeau Posté(e) le 28 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 28 novembre 2012 Cela veut dire que les +11 mm d'un seul coup sont optimistes . Il faut baisser la selle pour permettre une adaptation intermédiaire . Ensuite il faudra monter mais de manière plus progressive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dsoulier Posté(e) le 28 novembre 2012 Share Posté(e) le 28 novembre 2012 (modifié) Si tu as connu des cas identiques, d'après ton expérience, de combien dois-je baisser la selle et ensuite que préconises tu pour la montée progressive de celle ci ? Dois-je également toucher le recul de selle ? Te remerciant. Modifié le 28 novembre 2012 par dsoulier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés