Vincent Blondeau Posté(e) le 8 novembre 2012 Posté(e) le 8 novembre 2012 Le suivi commence ici jusqu'au 8-11-2013. Les ecarts de position méritent une explication.
Henri-G Posté(e) le 9 février 2013 Posté(e) le 9 février 2013 Bonjour, j'ai repris l'entrainement et j'ai essayé vos cotes. J'ai un problème avec la hauteur de selle. Quand je régle au max c'est à dire 837.9mm, c'est trop haut. J'ai repris la mesure de mon entre jambe avec pied nus le long d'un mur et je suis à 885mm alors que la cote prise par M Baudel est à 940mm!!! 5.5 cm de différence!!!!! Pouvez vous expliquer cett différence? Cordialement
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Posté(e) le 11 février 2013 ????? Écart très important ... je ne peux l'expliquer car ce n'est pas moi qui ai pris la mesure . Qu'est ce qui vous fait dire que c'est trop haut ?
Henri-G Posté(e) le 11 février 2013 Posté(e) le 11 février 2013 Qu'est ce qui vous fait dire que c'est trop haut ? Le fait de pédaler avec le pied incliné vers le bas. Le talon ne peut pas descendre. Une impression de pedaler avec les pointes de pieds.
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Posté(e) le 11 février 2013 C'est tout ? Rien d'autre ? Lorsque la selle est trop haute il y a inévitablement d'autre manifestation!
Henri-G Posté(e) le 11 février 2013 Posté(e) le 11 février 2013 C'est tout ? Rien d'autre ? Lorsque la selle est trop haute il y a inévitablement d'autre manifestation! Effectivement, j'ai eu des petites douleurs aux genous (rotules).
Vincent Blondeau Posté(e) le 11 février 2013 Auteur Posté(e) le 11 février 2013 Baisser votre selle et demandez a Maxime s'il ne s'est pas trompé pour le report de la mesure
Henri-G Posté(e) le 3 juin 2013 Posté(e) le 3 juin 2013 Bonjour, je viens d'acheter un vélo: un lapierre xelius 700 taille 55 (2012). Est-ce que je peux utiliser les côtes qui ont été faites sur l'ancien vélo (lapierre audacio 400 2012 taille 55) pour le nouveau? Merci.
Vincent Blondeau Posté(e) le 3 juin 2013 Auteur Posté(e) le 3 juin 2013 Oui ( avec une réserve concernant les petites différences d'accessoires ). L'EP ets faite pour vous ..pas pour le vélo ; il faut donc régler n(importe quel vélo aux cotes de l'EP puisque dc'est vous l'élément " maitre " et le vélo doit s"adapter .
Henri-G Posté(e) le 8 juillet 2013 Posté(e) le 8 juillet 2013 Bonjour, sur le nouveau vélo, il y apparition de douleurs en entre le haut du molet externe et la tete du peronnet au bout de 30 minutes. Cela s'attenue ensuite sauf quand je force. Merci pour vos conseils. Sportivement.
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2013 Les cales ou chaussures ont elles été remplacées ? La hauteur de selle a t-elle été respectée?
Henri-G Posté(e) le 8 juillet 2013 Posté(e) le 8 juillet 2013 La hauteur de selle reste similaire à l'autre vélo. Par contre, la selle(Fizik antares) et les cales (Keo 2 max) ont été changées.
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2013 Ces changement ont été fait par les même pièces ou remplacent d'autres pièces ( selle et pédales ) . Si c'est selle le recul est a revoir et si la marque de pédale a changé la hauteur sera a revoir . Qu'en est il de cette hauteur de selle car il semblait y avoir une erreur de mesure ou de report de la valeur de l'EJ ?
Henri-G Posté(e) le 9 juillet 2013 Posté(e) le 9 juillet 2013 Bonjour, la hauteur de selle a été modifiée petit à petit pour être fixé à 78 cm.Je ne peux pas aller plus haut car je ne suis pas très loin de la limite max du recul de selle. Je n'ai vu pas M Baudel pour remuser l'EJ. Quant aux pièces (selles et pedales), ceux sont des changements. Selle : Selle Italia X1 --->Fizik antares Pedales: Keo max --> Keo 2 max. Sportivement.
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2013 Selle Antares Long 275 crx a 155 valeur du crx pas fiable car sur celles que j'ai vu j'ai des crx de 150 a 170 Italia X1 = je sais pas Italia X0 = long 270 crx a 150 Pédales aucun changement Avez vous toujours l'impression de pédaler de la pointe des pieds ? Peut on avoir des photos pédale au PMB ?
Messages recommandés