Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Si on considère que les articulations du pied sont d'une part l'axe du métatarse et d'autre part l'axe de la malléole, ne serait-il pas plus pertinent de mesurer le talon virtuel d'une chaussure au niveau de l'axe de la malléole ?

Cordialement,

Posté(e)

Oui mais c'est bien l'articulation de la malléole qui va bouger sous l'effet de la cambrure et qui va bouger d'autant l'axe de la rotule et pareil pour celui de la hanche. L'écart de talon virtuel mesuré au droit de la malléole est moindre (et ce n'est pas négligeable)  que lorsqu'il est mesuré à l'extrémité du talon de la chaussure.

Posté(e)

Le " talon virtuel " que j'ai initié en 1996 permet de corriger les  positions  des membres inférieurs en fonction des différentes formes de chaussures  et donc des différentes cambrures de chaussures.

Ensuite  , je ne sais pas ce que vous cherchez ? Si vous voulez vous prenez ce que vous voulez comme référence ..Pour ma part j'ai la morphologie   et ensuite j'ai les accessoires et équipements .

Posté(e)

Je cherche à trouver un moyen géométrique de déterminer l'impact de la différence de talon virtuel entre deux paires de chaussures et la hauteur de selle et le recul de la selle. Les quelques croquis que j'ai réalisés montrent qu'il y en a un. Et par conséquent, le point de mesure du talon virtuel me semble important.