Vincent Blondeau Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2012 Aprés une manipulation il faut laisser un peu de temps au corps pour " se retrouver' " .. Pour le problème de compression tu pourrais avancer un peu plus la selle pour être assis un peu plus sur le croissant arrière
Astro Posté(e) le 5 novembre 2012 Posté(e) le 5 novembre 2012 Un peu cela correspond à combien de millimètres. Et changer pour une selle comme la fizik alliante .. Bonne soirée.
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2012 3 a 4mm pour avancer la selle L'Aliante est une des selles que je préfère mais FIZ'IK a sortie une selle qui ressemble a l'ancienne Pavé . A suivre ;
Astro Posté(e) le 8 novembre 2012 Posté(e) le 8 novembre 2012 Aujourd'hui, 62 km en 2 h 12 du côté de Langoiran. Pas de problème de genou, ni à la bistouquette ( pipi facile à créon ). J'ai pris le Time. Par contre ce soir, ça picote au niveau du tendon rotulien. Je revoie M. Lacotte le semaine prochaine pour finir le travail et je poursuit mes étirements. Cordialement.
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2012 Bien....le corps humain change moins vite que le temps ...il faut un peu de patience ...
Astro Posté(e) le 18 novembre 2012 Posté(e) le 18 novembre 2012 Bonjour, Jeudi, deuxième séance ostéo. Puis 2 jours de repos total. Aujourd'hui, petite séance HT de 30 minutes............ Je vous tiens au courant pour les sensations. Ps : je poursuis mes étirements. Ps2 : les douleurs au genou semble apparaître après les activités sportives et pas forcément le velo ( le soir ou le lendemain )
Astro Posté(e) le 18 novembre 2012 Posté(e) le 18 novembre 2012 Donc, la position du vélo ne semble plus être le problème. Podologue, médecin du sport, Kine, ostéo, EP avec toi. Je crois qu'il ne me reste plus qu'à être patient et m'assouplir.
Astro Posté(e) le 18 novembre 2012 Posté(e) le 18 novembre 2012 Pardon, j'ai oublié en fonction des sensation, je le revoie dans 1 mois ou 3 mois. Cordialement.
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2012 Bonjour As tu fais des examens ^poussés au niveau du genou ?
Astro Posté(e) le 19 novembre 2012 Posté(e) le 19 novembre 2012 Oui, j'ai passé une écho graphie et une radio face profil et 3/4. Le problème n'est pas anatomique, la trochlee et la rotule sont bien en place. Même les tendon ne laisse rien apparaître ( écho )? D'où l'hypothèse de la souplesse qui en action amènerait à une hyperpression du faite du manque de souplesse des ischios et des quadri qui ne se relâchent pas complètement.
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2012 Je vais réfléchir a des modifications de position pour essayer ed vous permettre de continuer de pédaler sans problème ...
Astro Posté(e) le 25 novembre 2012 Posté(e) le 25 novembre 2012 Hier, sortie club, 60 km en 2 heures. Cette fois ci avec le time car la première avait été faite avec le fsc. Très bonne sensation, aucune douleur et je suis resté tout le temps avec les plus forts. La gène reste présente le soir et la nuit, mais rien à voir avec avant, l'amélioration est notable. Il semble que les nouveau réglage, ostéo et les étirement commence à porter leurs fruits.......on va poursuivre dans cette voie. Je revoie Lotte dans 1 ou 3 mois. 1 mois si l'amélioration n'est pas suffisante et 3 mois si tout va bien et que je ne suis pas gêné dans ma préparation pour Mimizan.
Astro Posté(e) le 1 décembre 2012 Posté(e) le 1 décembre 2012 Sortie Saint medard / lacanau ville. AR en 2h15 avec le FSC. Le genou : ok, je me suis même fait une séance CAP le lendemain. Par contre : la bistouquette AIE!!!!!! Pardon, je n'ai même pas dit bonjour. Et peut être un half IRONMAN fin septembre à Baudreix 1,9 km nat, 107 km vélo ( soulor et aubisque) et 21,1 km CAP.
Vincent Blondeau Posté(e) le 3 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2012 A tout hasard est ce que le bec de selle ne remonterait pas ?
Astro Posté(e) le 5 décembre 2012 Posté(e) le 5 décembre 2012 Bonjour, non le bec de selle ne remonte pas il plonge même légèrement. Mais, cette selle a toujours été inconfortable. Je vais donc en changer pour une fizik alliante ou une prologo zéro pass. Cordialement.
Astro Posté(e) le 5 décembre 2012 Posté(e) le 5 décembre 2012 Et pourquoi pas la selle ism Adamo road?
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 5 décembre 2012 Pourquoi pas ISM mais les réglages sont particuliers ..
Astro Posté(e) le 6 décembre 2012 Posté(e) le 6 décembre 2012 Et les smp? Parce que les ism, elle sont vraiment laide.
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2012 Les SMP c'est pire pour le reglage et en plus il faut trouver la " bonne selle " qui ne blessera pas ..mais une fois cela fait c'est pas mal ...
Astro Posté(e) le 27 décembre 2012 Posté(e) le 27 décembre 2012 Après de multiple recherche, mon choix se porterait sur 2 selle italia, la flite flow ou la turbomatic. Avez vous un avis? Autre question, concernant la pose de prolongateur sur mes deux vélos, est ce que cela va changer radicalement ma position. Bonnes fêtes.
Vincent Blondeau Posté(e) le 28 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2012 J'ai un faible pour la turbomatic qui est " plus stable ". Pour les prolongateurs les seuls vraiment interressants sont les Profile T1 à T3.. et chaque fois cela change radicalement la position ( plus haut ; plus avance ; plus court )
Astro Posté(e) le 28 décembre 2012 Posté(e) le 28 décembre 2012 Merci, beaucoup, même pendant la période des fêtes vous êtes sur le pont. J'ai profité de mon passage à Paris pour aller voir le docteur Lucas qui fait office de référence pour la prise en charge du syndrome rotulien. Mon problème aurait pour origine un déséquilibre musculaire ( quadri trop fort par rapport au ischios ) tout le reste constituerait des facteurs aggravants (où aurait révélé le problème, notamment la mauvaise position sur le vélo)en commençant par le manque de souplesse...... Donc je dois muscler mes ischios mais de façon progressive pour ne pas me raidir. J'ai essayer le nouveau colnago C 59 de mon père sur 54 km à Longchamp ( hauteur de selle 74,5 avec time iclic ) pas de douleur au genou. Cordialement.
Vincent Blondeau Posté(e) le 31 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 31 décembre 2012 On oublie parfois l'équilibre musculaire indispensable .. Joyeuses Fêtes . VB
Astro Posté(e) le 16 janvier 2013 Posté(e) le 16 janvier 2013 La turbomatic gel flow est commandée. Je souhaite l'installer sur mon FSC. Je souhaite l'installer moi même pour apprendre. Mais j'ai besoin du savoir si cela change quelque chose par rapport aux anciens réglages (j'imagine que oui.....) Cordialement. PS : mon genou va de mieux en mieux.
Messages recommandés