Astro Posté(e) le 30 septembre 2013 Posté(e) le 30 septembre 2013 Revoir la position, je veux bien........mais le podologue, c'est fait. Il s'agit de M. Saint Martin. Quand vous dites revoir la position, cela veux dire se revoir?
Astro Posté(e) le 3 octobre 2013 Posté(e) le 3 octobre 2013 Revoir la position, je veux bien........mais le podologue, c'est fait. Il s'agit de M. Saint Martin. Quand vous dites revoir la position, cela veux dire se revoir? ???
Vincent Blondeau Posté(e) le 3 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2013 Ce serait le mieux ..se revoir ..si ce n'est pas possible il faudra trouver d'autres solutions.
Astro Posté(e) le 3 octobre 2013 Posté(e) le 3 octobre 2013 Peu de vélo prévu en cette fin de saison. Je prépare le marathon d'Athène (10 novembre ). D'ici les vacances de la toussaint, j'aurais récupéré mon time. On peut se voir la première semaine des vacances scolaires ( à part le mardi ).
Astro Posté(e) le 3 octobre 2013 Posté(e) le 3 octobre 2013 Pas le mardi justement. Il s'agit de la semaine du 21 octobre, le lundi ou le mercredi ce serait parfait.
Astro Posté(e) le 7 octobre 2013 Posté(e) le 7 octobre 2013 Pas le mardi justement. Il s'agit de la semaine du 21 octobre, le lundi ou le mercredi ce serait parfait. Ce sera quand ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2013 Le mercredi 23 ..reste à décider de l'heure..
Astro Posté(e) le 10 octobre 2013 Posté(e) le 10 octobre 2013 À l'heure qui vous conviendra. Je serai disponible.
Astro Posté(e) le 10 octobre 2013 Posté(e) le 10 octobre 2013 Ça marche. Pouvez vous me rappeler l'adresse? Je viens avec les deux vélo? Time et Fsc. Combien cela va t'il me coûter sachant qu'une année est passée depuis notre première entrevu.
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2013 127 rue copernic espace arguin 33127 SAINT JEAN D'ILLAC SORTIE 12 DE LA ROCADE DIRECTION ST JEAN ROND POINT MC DO A GAUCHE 2EME BATIMENT A GAUCHE
Astro Posté(e) le 15 octobre 2013 Posté(e) le 15 octobre 2013 Parlons argent, si vous voulez bien. Cordialement.
Vincent Blondeau Posté(e) le 16 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 16 octobre 2013 Revision 1 position 60 euros revision autre 30 SAE¨P repart pour une année
Astro Posté(e) le 16 octobre 2013 Posté(e) le 16 octobre 2013 Je me vois contraint d'annuler notre rendez vous. Les tarifs bien que très raisonnables : 90 euros pour les deux vélos, m'incite à décliner pour me débrouiller par moi même. D'autant plus que le remplacement de mes deux vélos par un seul d'ici la fin de l'année ( les 40 ans ) rend l'investissement trop important. Merci pour votre aide, vos conseils et votre disponibilité. Cordialement. Arnaud.
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 octobre 2013 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2013 Nb : 1 velo cela veut dire 1 pratique cycliste avec une position http://www.mecacote.com/Photo/DEEPIX_02_SIT_0684.jpg http://www.mecacote.com/Photo/DU_CA%20650.jpg
Astro Posté(e) le 5 janvier 2014 Posté(e) le 5 janvier 2014 Et si j'avais trouvé........ En me filmant de profil avec l'application Bike fast fit et en mesurant les différents angles préconisés, je me suis aperçu que mes orteils étaient toujours vers le bas. De telle sorte que même avec une hauteur de selle de 76cm, l'angle du genou est de 140° (139° avec 75cm). Il semblerait que ce défaut concerne aussi certain pro comme Anquetil et Armstrong... http://www.velo101.com/forum/voirsujet/cheville-raide-ou-cheville-souple--7383 Mais surtout la conséquence, c'est qu'au point haut, mon angle avec une HS de 76 est de 66° (il est préconisé de ne pas être en dessous de 70°) cela provoque des contraintes fortes au niveau du genou......peut être l'origine de mon syndrome rotulien. En tout cas depuis que ma selle est à 76,8 (EJ de 84!!!!!!) j'ai l'impression que ça va mieux. J'ai fait observé mon bassin à 100rpm, il ne bouge pas...... Peut être une piste pour toi Dsoulier ;-) PS: tous mes vœux pour 2014 à Vincent et tous ceux qui liront ce post. Que cette année soit sans autres douleurs que celle que l'on s'afflige lors d'un gros relais, d'un démarrage ou d'un col....
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2014 Meilleurs Voeux .. Le problème vient surtout d'une hauteur insuffisante qui " bloque " le passage au PMH...Les mesures angulaires peuvent donner une indication mais pas que ...On ne peut parler de HS que si l'on parle de " pratique cycliste " mais aussi de longueur de pied , longueur de meta , chaussures et pédales . faute de tenir compte de ces éléments on risque aller dans le mur. Ceux qui oublient ces éléments n'ont vu qu'une petite partie du geste de pédalage et n'ont jamais fait des tests d'appui et de stabilité des pieds dans les chaussures suivant les puissance mises en œuvre et les hauteurs de selle .. Enfin on ne peut pas prendre " des pros " comme référence tellement ils ont eu une attitude " artificielle " . Dans l'exemple que tu donnes tu as tout faux car avec un EJ a 840 et une pratique course tu ne devrais être qu'à 745 de haut au plus ..Pour moi je suis persuadé que ton EJ n'est pas de 840 mais plus Ou alors tu as des grands pieds avec des petits métas et tes cales cales sont sous engagées.............. Dans l'attente de lire tes remarques.
dsoulier Posté(e) le 6 janvier 2014 Posté(e) le 6 janvier 2014 (modifié) Et si j'avais trouvé........ En me filmant de profil avec l'application Bike fast fit et en mesurant les différents angles préconisés, je me suis aperçu que mes orteils étaient toujours vers le bas. De telle sorte que même avec une hauteur de selle de 76cm, l'angle du genou est de 140° (139° avec 75cm). Il semblerait que ce défaut concerne aussi certain pro comme Anquetil et Armstrong... http://www.velo101.com/forum/voirsujet/cheville-raide-ou-cheville-souple--7383 Mais surtout la conséquence, c'est qu'au point haut, mon angle avec une HS de 76 est de 66° (il est préconisé de ne pas être en dessous de 70°) cela provoque des contraintes fortes au niveau du genou......peut être l'origine de mon syndrome rotulien. En tout cas depuis que ma selle est à 76,8 (EJ de 84!!!!!!) j'ai l'impression que ça va mieux. J'ai fait observé mon bassin à 100rpm, il ne bouge pas...... Peut être une piste pour toi Dsoulier ;-) PS: tous mes vœux pour 2014 à Vincent et tous ceux qui liront ce post. Que cette année soit sans autres douleurs que celle que l'on s'afflige lors d'un gros relais, d'un démarrage ou d'un col.... Merci à toi pour ces compléments d'infos. J'ai tout comme toi, lors du pédalage, les orteils toujours en bas, c'est à dire jamais le pied à l'horizontal lors d'un cycle. Ceci implique en effet que le genou est globalement un peu plus "plié". J'ai du mal à pédaler autrement . Le problème est que je suis à mon max au niveau de la HS (74.35mm), si je monte ne serait-ce que d'un mm, j'ai de suite des douleurs tendineuses aux ischios, et ces douleurs ne passent pas . Modifié le 6 janvier 2014 par dsoulier
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2014 Les risques pour les genoux sont une position trop basse ou une trop haute en fonction de la puissance mise en œuvre .. Dans ton cas j'aimerai voir les positions suivantes : - pedale au PMB - pédale au PMH - pedale vers l'AV Horizontale Le pédalage pointe des pieds en bas ne pose pas de problème sauf au passage a l'horizontale vers l'AV. ( car dans ce cas la transfert de force serait mal orienté ) .. L'engagement des cales peut aussi en être en cause . Enfin 768 de HS pour 840 d'EJ c'est pas cohérent ..d’où plein de questions?
Astro Posté(e) le 6 janvier 2014 Posté(e) le 6 janvier 2014 Je confirme pour mon EJ 840 mm mesuré lors de l'EP. Le réglage des cales a été fait à ce moment là. Je vous joint les photos issues du film réalisé à l'aide de bike fast fit pour une hauteur de 77cm (mesuré avec un truc pro et en appuyant légèrement sur la selle).
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 6 janvier 2014 Je persiste ...il doit y avoir une erreur de valeur d'EJ ou de mesure de HS car c'est pas très possible ... sauf a avoir une compression du périnée ou les cales très sous engagées ! Notez aussi que votre RS est trop insuffisant ce qui va poser des problèmes de genoux ! La selle a été reculée après l'EP ?
Thomas Geoffroy Posté(e) le 6 janvier 2014 Posté(e) le 6 janvier 2014 Bonjour, le talon au pmb est fort haut ceci "compense une hauteur de selle importante, l'angle du genou semble correct. Et si j'avais trouvé........En me filmant de profil avec l'application Bike fast fit et en mesurant les différents angles préconisés, je me suis aperçu que mes orteils étaient toujours vers le bas.De telle sorte que même avec une hauteur de selle de 76cm, l'angle du genou est de 140° (139° avec 75cm). une différence de hs de 10mm devrait modifier l'angle de +/- 5° (quid de la méthode de mesure.) Ce type de réglage peut être asymptomatique ou provoquer douleurs aux tendons d'achille ... Vous décrivez un problème rotulien, la dernière image montre que la selle est trop en avant ce qui met en pression la rotule sur le fémur qui est souvent la cause du problème décrit.
Messages recommandés