Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

1er test de position avec mon VTT ( giant xtc1) fixations shimano

pour rappel : HS :785

RS : 80

SC :615/620

H : 70mm

j'ai baissé ma selle a 79 car c'est une selle fizik ardea http://www.rczbikeshop.com/france/fizik-saddle-arder-manganese-rails-black.html

et elle est tres molle ,

et quand a la longueur SC (bec de selle / cintre ): je suis a 62.5 . je ne peux pas faire moins car ma potence est une 120

mon ressenti sur une sortie sur route avec des slics lisses : tres bonne cadence de pédalage malgré le fait de me sentir un peu bas au départ . En fait au bout d'une heure tout c'est mis en place et j'ai pu taper sur des moyennes de croisiere > 32 km/h .

dans 15 jours on modifie le vélo de course .comme prévue

jgab

Posté(e)

Bjr d'une manière générale :

- la hauteur de selle doit augmenter de 5 a 15 mm

- le Rs doit réduire ( selle plus au dessus de la boite ) de 10 à 20 mm

- la distance selle cintre doit donc aussi se réduire d'environ 40 a 50 mm pour que les coudes soient bien en appui sur les reposes

- la hauteur entre selle et cintre peut rester identique pour assurer une bonne ventilation

• 2 weeks later...
Posté(e)

bonjour Vincent

c'est la fin de saison . donc on commence le changement ?

vous aviez prévu de me baisser progressivement la selle et d'allonger la potence ( 100 => 110 mm ) et j'ai une potence de cette longueur à dispo

par contre au niveau du recul de selle et de sa hauteur , qu'est ce que prévoit comme longueur ?

dois je bouger les cales de mes speedplays ?

info importante (?) : je reçois mon nouveau cadre fin octobre sur lequel j'ajouterai un plateau rotor q.ring . les cotes sont conformes à vos exigences de cotes

merci de vos reponses

bien sportivement

Jean Gabriel

• 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
Posté(e) (modifié)

bonsoir

pour info :

- j’étais parti sur des à priori négatif . une dizaine d'année que je roulais avec une même hauteur de selle.

- je teste cette nouvelle position sur un nouveau vélo plus rigide et plus typé course ( sl4 swork's )

- je pédale avec un nouveau pédalier : un rotor 3d avec des plateaux qring .

voici donc un premier retour :

Mes points de changement positifs

- une plus grande vélocité et souplesse dans mon pedalage . Ce qui m'aide bien en peloton :)

- j’emmène du - gros - braquet longtemps ( 53/12) :)

- plus bas en hauteur de selle , j'effectues des changements de position de façon plus énergique et rapide en fonction de l'intensité a fournir ( relances et sprints ) :)

- une sensation d’être moins asphyxié :)

- pas de douleur dans le cou ni dans les épaules

mes points négatifs

- une sensation d’être trop bas dans le premier quart 'd'heure de la sortie <_<

- les mains sur les cocottes , je glisse vers l'avant de la selle :angry:

- le cintre est trop haut :(

- les cocottes sont pas assez relevées quand je me mets en danseuse <_<

- cale gauche un peu trop en avant :unsure: .

en clair rien de véritablement gênant .

Cette EP est une vraie réussite :wub:

En affinant les réglages , et avec ma préparation hivernal , je devrais faire une excellent saison 2013.

reste a tester dans les bosses

a bientôt

jg bordet

Modifié par jean gabriel Bordet
  • 1 month later...
Posté(e) (modifié)

bonjour vincent

si ...deux constats :

- 1/ je ressent le besoin de baisser mon cintre . pour mieux me servir de mes reins

- 2/ je pédale avec un rotor3d et mes plateaux sont ovalisés ( 1ere position sur les 3 ) . Je constate que je ne monte pas dans les cotes ...est ce que l'ep y est pour quelque chose ?

merci

Modifié par jean gabriel Bordet