Vincent Blondeau Posté(e) le 24 septembre 2012 Posté(e) le 24 septembre 2012 Le suivi commence ici jusqu'au 24-09-2013 :
jean gabriel Bordet Posté(e) le 1 octobre 2012 Posté(e) le 1 octobre 2012 bonsoir 1er test de position avec mon VTT ( giant xtc1) fixations shimano pour rappel : HS :785 RS : 80 SC :615/620 H : 70mm j'ai baissé ma selle a 79 car c'est une selle fizik ardea http://www.rczbikeshop.com/france/fizik-saddle-arder-manganese-rails-black.html et elle est tres molle , et quand a la longueur SC (bec de selle / cintre ): je suis a 62.5 . je ne peux pas faire moins car ma potence est une 120 mon ressenti sur une sortie sur route avec des slics lisses : tres bonne cadence de pédalage malgré le fait de me sentir un peu bas au départ . En fait au bout d'une heure tout c'est mis en place et j'ai pu taper sur des moyennes de croisiere > 32 km/h . dans 15 jours on modifie le vélo de course .comme prévue jgab
jean gabriel Bordet Posté(e) le 3 octobre 2012 Posté(e) le 3 octobre 2012 bonjour j'ai oublié de vous demandez lundi dernier les cotes a appliquer pour le vélo de chrono . comment je dois me regler ? Merci de votre reponse jean gab
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2012 Bjr d'une manière générale : - la hauteur de selle doit augmenter de 5 a 15 mm - le Rs doit réduire ( selle plus au dessus de la boite ) de 10 à 20 mm - la distance selle cintre doit donc aussi se réduire d'environ 40 a 50 mm pour que les coudes soient bien en appui sur les reposes - la hauteur entre selle et cintre peut rester identique pour assurer une bonne ventilation
jean gabriel Bordet Posté(e) le 18 octobre 2012 Posté(e) le 18 octobre 2012 bonjour Vincent c'est la fin de saison . donc on commence le changement ? vous aviez prévu de me baisser progressivement la selle et d'allonger la potence ( 100 => 110 mm ) et j'ai une potence de cette longueur à dispo par contre au niveau du recul de selle et de sa hauteur , qu'est ce que prévoit comme longueur ? dois je bouger les cales de mes speedplays ? info importante (?) : je reçois mon nouveau cadre fin octobre sur lequel j'ajouterai un plateau rotor q.ring . les cotes sont conformes à vos exigences de cotes merci de vos reponses bien sportivement Jean Gabriel
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 18 octobre 2012 Bjr , Il faut suivre le plan de position définie lors de l'EP...cependant fin Octobre étant trés proche autant mettre la position sur le nouveau cadre ?
jean gabriel Bordet Posté(e) le 18 octobre 2012 Posté(e) le 18 octobre 2012 okay donc je poursuis sur ma position actuelle jusqu 'a reception du tarmac mais il me semblait que suite aux essaies , je devais descendre en 2 temps ma hauteur de selle.... jean gabriel
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 22 octobre 2012 Il est , bien entendu , nécessaire de se diriger vers les réglages calculés . Avec progressivité .
jean gabriel Bordet Posté(e) le 13 novembre 2012 Posté(e) le 13 novembre 2012 (modifié) bonsoir Vincent je réceptionne mon nouvel "outil" demain soir . est ce que je modifie moi même les réglages , ou je passe vous voir semaine prochaine ? jean gabriel Modifié le 13 novembre 2012 par jean gabriel Bordet
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2012 Il faudra passer me voir pour contrôler les réglages une fois qu'il sera monté .
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2012 Rdv lundi soir a 17H
jean gabriel Bordet Posté(e) le 15 novembre 2012 Posté(e) le 15 novembre 2012 okay je viendrais avec mes affaires et mon dossier merci
jean gabriel Bordet Posté(e) le 15 décembre 2012 Posté(e) le 15 décembre 2012 (modifié) bonsoir pour info : - j’étais parti sur des à priori négatif . une dizaine d'année que je roulais avec une même hauteur de selle. - je teste cette nouvelle position sur un nouveau vélo plus rigide et plus typé course ( sl4 swork's ) - je pédale avec un nouveau pédalier : un rotor 3d avec des plateaux qring . voici donc un premier retour : Mes points de changement positifs - une plus grande vélocité et souplesse dans mon pedalage . Ce qui m'aide bien en peloton - j’emmène du - gros - braquet longtemps ( 53/12) - plus bas en hauteur de selle , j'effectues des changements de position de façon plus énergique et rapide en fonction de l'intensité a fournir ( relances et sprints ) - une sensation d’être moins asphyxié - pas de douleur dans le cou ni dans les épaules mes points négatifs - une sensation d’être trop bas dans le premier quart 'd'heure de la sortie - les mains sur les cocottes , je glisse vers l'avant de la selle - le cintre est trop haut - les cocottes sont pas assez relevées quand je me mets en danseuse - cale gauche un peu trop en avant . en clair rien de véritablement gênant . Cette EP est une vraie réussite En affinant les réglages , et avec ma préparation hivernal , je devrais faire une excellent saison 2013. reste a tester dans les bosses a bientôt jg bordet Modifié le 15 décembre 2012 par jean gabriel Bordet
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 décembre 2012 Auteur Posté(e) le 18 décembre 2012 Bonjour, les quelques remarques sont " normales " ; le SAEP est là pour " corriger " ces quelques petits points de détail.
Vincent Blondeau Posté(e) le 29 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2013 Bonjour, pas de vélo depuis ?
jean gabriel Bordet Posté(e) le 30 janvier 2013 Posté(e) le 30 janvier 2013 (modifié) bonjour vincent si ...deux constats : - 1/ je ressent le besoin de baisser mon cintre . pour mieux me servir de mes reins - 2/ je pédale avec un rotor3d et mes plateaux sont ovalisés ( 1ere position sur les 3 ) . Je constate que je ne monte pas dans les cotes ...est ce que l'ep y est pour quelque chose ? merci Modifié le 30 janvier 2013 par jean gabriel Bordet
Vincent Blondeau Posté(e) le 30 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2013 Tu peux baisser le cintre ..cela ne devrait pas poser de problème .. Pour les cotes cela n'a rien a voir ...peut etre faudrait il passer en position 1 ou 5 avec le rotor ..?
jean gabriel Bordet Posté(e) le 30 janvier 2013 Posté(e) le 30 janvier 2013 okay merci je le fais ce soir je le baisse d'une bague de 5mm ? ou j'en enleve plusieurs ? pour les positions des plateaux ...je vais regarder.
jean gabriel Bordet Posté(e) le 1 février 2013 Posté(e) le 1 février 2013 bonjour j'ai une autre question . j'ai ma selle qui s'est fait a ma morphologie. le creux de selle est plus souple et se voit legerement . faut il que je rehausse un peu la longueur HS ? si oui , de combien ? merci jean gabriel
Vincent Blondeau Posté(e) le 1 février 2013 Auteur Posté(e) le 1 février 2013 Il est possible de remonter la selle de 2mm ....habituellement il faudrait mesurer la profondeur du creux avant et aprés pour apporter des corrections
Messages recommandés