Vincent Blondeau Posté(e) le 4 septembre 2012 Posté(e) le 4 septembre 2012 (modifié) Sauriez-vous me donner quelques conseils concernant cette pathologie qui, parfois me fait souffrir en vélo.Ma pratique est plutôt les sorties en groupe, à la journée (entre 90 et 120km) sur ma randonneuse, 1 par semaine. Par ailleurs je fait des voyages à vélo sur 2 à 7 jours. Les douleurs sont apparues lors d'une sortie avec de nombreuses côtes. Puis ont disparues après une semaine de repos sans vélo. Elles réapparaissent parfois même après avoir fait du plat, en générale après une 60aine de km. J'ai fait l'essai de donner plus de souplesse à mes pédales automatiques, baissé légèrement ma selle, sans résultat. Je peux être tranquille pendant plusieurs sorties. Je ne vois rien dans votre site sur ces symptomes. Merci de me donner votre opinion sur le sujet. A cette question j'oserai répondre que très souvent une selle trop basse et /ou des efforts importants sans y être préparé provoquent de genre de pathologie . Dans l'ordre : - évaluer sa position grâce à une étude posturale - vérifier l'orientation des cales - voir un podologue Modifié le 4 septembre 2012 par Bjorn Teani
Messages recommandés