philbon Posté(e) le 27 juillet 2012 Posté(e) le 27 juillet 2012 (modifié) Le temps passant, notre physiologie se modifie, et ce quelque soit l'age je pense. Et donc je me demandais, si il existait une périodicité pour faire des EP, ou des conseils pour réviser ses cotes. On ne peut faire une EP à 18 ans qui reste valide toute sa vie, ni faire un EP quand on reprends le vélo à 40 ou 50 ans, et ne plus rebouger. L'entrainement aidant les choses doivent également évoluer : Que ce soit la souplesse, qui peut baisser ou peut être s'améliorer, le poids peut varier, en + ou -, la vue change, elle baisse principalement Les pratiques peuvent changer : Passer de cyclotouriste à cyclosportif, de coureur à cyclosportif, de coureur à chasseur de chrono ... Enfin beaucoup de possibilités de changements. Des éléments de réponses sur ces interrogations?? Merci. Modifié le 23 août 2012 par Bjorn Teani Sujet et cosmétique.
Thomas Geoffroy Posté(e) le 3 août 2012 Posté(e) le 3 août 2012 Bonjour au dela de la morphologie, un simple changement de matériel modifie la position, des adaptations doivent être effectué en conséquence. Hors accident, ce qui changent c'est la souplesse. Je dirais qu'une position doit être revue en cas de douleur ou gènes. Chiffrer dans le temps est délicat car nous ne sommes pas tous égaux, je dirais entre 5 et 10 ans selon l'age du cycliste au moment de l'étude.
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 août 2012 Posté(e) le 6 août 2012 En fait ce sont les " pathologies " qui conduisent les cyclistes a soit faire une première EP soit a refaire une EP. Comme tu l’écris le corps et les caractéristiques physiques évoluent b( souvent en moins bine mais pas toujours ) et donc des pathologies peuvent apparaitre ce qui conduit le cycliste à faire une EP. C'est bien souvent l’élément déclenchant pour une EP ...
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 août 2012 Posté(e) le 14 août 2012 Bjr Je dirai simplement lorsque : - il y a changement de matériel ( vélo ) ou d’accessoire ( mise à jour EP à 70€) - lorsqu'il y a une gène - après un accident
Messages recommandés