Francois D Posté(e) le 6 juin 2012 Posté(e) le 6 juin 2012 Bonjour, Quelques questions concernant l'étude reçue : 1/ J'ai une tige de selle avec un recul de 20mm quand vous m'indiquer 25mm ds l'etude. Est ce un pb ? Peut-on effectuer les mêmes réglages ? 2/ La selle Italia Flite indique (site constructeur) un creux a 145mm qd vous indiquez 155mm. Dois-je reduire le Rs de 1cm? 3/ La position du guidon me "parait" (bien que je n'ai pas encore essayé) extremement basse (h 72.1mm) sachant que je suis souple comme un manche a balais. Puis-je commencer par ne regler que la selle en gardant le reglage du cintre tel que, quitte a le modifier par la suite comme indiqué ds l'etude ? Citer
Vincent Blondeau Posté(e) le 6 juin 2012 Auteur Posté(e) le 6 juin 2012 J'ai une tige de selle avec un recul de 20mm quand vous m'indiquer 25mm ds l'etude. Est ce un pb ? Peut-on effectuer les mêmes réglages ? Aucune importance car le déport de TDS ne sert que pour le cadre La selle Italia Flite indique (site constructeur) un creux a 145mm qd vous indiquez 155mm. Dois-je reduire le Rs de 1cm? J'ai mis les valeurs mesurées de ma base de donnée ne réduisez rien La position du guidon me "parait" (bien que je n'ai pas encore essayé) extrêmement basse (h 72.1mm) sachant que je suis souple comme un manche a balais. Pour cette position il nous reste à analyser les photos ce que je vais pouvoir faire rapidement ( je suis en EP ) Puis-je commencer par ne regler que la selle en gardant le reglage du cintre tel que, quitte a le modifier par la suite comme indiqué ds l'etude Oui mais attendez le final avec l'analyse des photos . Citer
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Posté(e) le 7 juin 2012 Bjr, Suite à l'analyse des photos voici les " remarques " : - Hauteur de Selle = 738 est correct - Recul de Bec de Selle - gros problème : en effet avec les mesures données je devrais vous reculer mais en fait vous tes déjà trop en arrière - Selle Cintre : la valeur 553 calculée n'ira pas ; cela est du à votre dos qui ne comporte aucune courbure " normale " mais seulement deux " lignes droites " - différence de Hauteur entre Selle et Cintre 50 mm c'est correct . Pour moi il demeure un doute sur le Recul de Bec de Selle et cela doit etre du à la mesure du fémur qui doit etre fausse . Les valeurs sures Hauteur de selle 738 Selle Cintre 500 /520 H 50 La valeur en doute Recul de Selle Citer
Francois D Posté(e) le 7 juin 2012 Posté(e) le 7 juin 2012 Bonjour, Re-mesure du femur suivant votre protocole : 60 cm. Attention, sur les photos, j'avais un recul de selle proche de 0 pour soulager mon dos "qui ne comporte aucune courbure " normale "" d'ou, peut etre, cette impression d'etre deja trop en arrierre. Dos : 6 lombaires (vs 5 pour le commun des mortels) dont 2 sont soudées, c'est hereditaire...merci maman, mamie,.. Citer
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Posté(e) le 7 juin 2012 Si vous confirmez c'est un autre problème . En fait la question devient : - ou vous asseyez vous sur la selle ? Sur la photo vous êtes déjà trop reculé et avec un fémur de 60 cm le recul habituel moyen ets de 6 cm . Sur la photo vous annoncez 2 cm de recul et vous êtes déjà trop reculé ? D’où mes questions. Citer
Francois D Posté(e) le 7 juin 2012 Posté(e) le 7 juin 2012 Ok. Je vous propose de regler comme suit : Hauteur de selle 738 Selle Cintre 500 /520 H 50 Recul de Selle 60 Et de re-faire les photos. (Je vous les envoie demain.) Citer
Francois D Posté(e) le 7 juin 2012 Posté(e) le 7 juin 2012 Bonsoir, Photos envoyees. Hs : 73.5 Rs:60mm H 50mm Je n'ai pas change la potence pour le moment > Potence de 100mm donc Selle Cintre : 53 cm (bec de selle / centre du cintre) Slts Citer
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 juin 2012 Auteur Posté(e) le 8 juin 2012 Vous pouvez mettre les photos sur le forum..Je vais voir Citer
Francois D Posté(e) le 8 juin 2012 Posté(e) le 8 juin 2012 Je vous les ais envoyé sur votre email Citer
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 juin 2012 Auteur Posté(e) le 8 juin 2012 J'ai commenté . Il faut tester sur la route . VB Citer
Messages recommandés