Aller au contenu

Messages recommandés

  • 1 month later...
Posté(e)

bonjour et tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre travail et votre sérieux. Depuis que j'ai fais une EP chez vous j'ai arrangé mes problèmes pour en découvrir un nouveau.

En effet quand je suis passé faire mon EP chez monsieur Thomas ( que je salue au passage ) j'avais une selle italia flite que j'ai eu en pret le temps que ma selle fizzik arrive. Et depuis c'est la galère apres 40 ou 50 km j'ai le dérrière en feu a tel point que je suis tenté a rouler en danseuse pour me soulager.

Sans vouloir etre vulgaire j'ai des douleurs tout autour de l'anus et aussis des sensations de picotements et brulures entre ce dernier et les parties génitales. Après la sortie ça me gratte dans cette région et il me faut 1 a 2 jours pour que ça parte. Je précise que j'ai ça depuis que je roule des cyclosportives de plus de 100 km.

J'ai éssaié pas mal de choses pour remédier a ce problème , changement inclinaison de selle plus bas ou plus relevé , 2 cuissards differents ( ekoi et celui de mon club qui vient d'italie ) mais rien n'y fait.

Sur les conseils d'un ami j'ai essaié une pommade elite a appliqué sur la peau de chamois mais rien n'y fait ça s'arrange pas.

J'ai vraiment besoin d'aide car ça fout mes sorties en l'air.

merci d'avance

Posté(e)

bonsoir c'est une arione je vous ai téléphoné il y a 2 semaines et on avait calculé les modifications suite aux creux de selles de celle ci par rapport a la flite

Posté(e)

oui je transpire pas mal , je lave le cuissard de la meme manière que je lave mes vetements c'est a dire a la machine a laver avec de la lessive.

Parfois ma femme les laves a la main mais c'est plus rare.

quand je la place de niveau je ne me sens pas a l'aise dessus j'ai une vague impression que de glisser en arrière.

Posté(e)

Il faudrait faire le lavage avec des lessives neutres sans phosphate , idéalement au savon de Marseille .

Ensuite il faut mettre la selle horizontale entre le bec et les deux tiers avant .

Cela fait baisser un peu le bec .

Quelle est la marque et le modele de selle?

VB

Posté(e)

pendant l EP monsieur thomas a remarqué que mon bassin n'était pas dans l'axe quand je pédalais est ce que cela peut avoir un rapport avec mon problème ?

Posté(e)

Bonsoir,

Vous avez effectivement une compensation, mais votre bassin était stable donc ceci ne génère pas de frottement.

Je pense plus a un problème de compatibilité cycliste selle, d'autant plus que le problème est apparu avec le changement.

Vous est il possible de réessayer la flite ou une autre selle?

Cordialement.

Posté(e)

bonjour je pense avoir une idée précise du problème qui me concerne.

Lors de mon EP monsieur thomas avait constaté que ma jambe droite était plus courte que la jambe gauche. Hors cet après midi je suis partis rouler 1h a mon aise mais en faisant attention et en étant à l'écoute de mes sensations.

Et il se trouve que toutes mes douleurs sont localisés a droite. voici les symptomes ressentis:

douleur cuisse droite

douleur ischions droit

j'ai aussi la sensation de glisser sur la droite de ma selle et j'en suis sur et certain car le bec de selle frotte sur l'intérieur de ma cuisse et pourtant elle est reglé de façon a etre dans l'axe du cadre.

monsieur thomas m'a parlé de cale spécifique pour compenser et reequilibrer la hauteur de la jambe courte

est ce une solution ?

  • 4 weeks later...
Posté(e)

bonjour désolé de répondre que maintenant j'ai eu des soucis d'internet.

Bon mon problème n'est toujours pas régler je n'arrive pas a boucler mes longues sorties comme je devrais car je souffre le martyr.

En plus des problèmes cités plus haut j'ai mal dérrière la cuisse gauche quand je commence a rouler. Je n'ai touché a aucun réglage si ce n'est la selle. La hauteur de selle est la même , j'ai raccourcis la potence comme vous me l'aviez conseillé.

Je ne sais plus quoi faire le moral est en baisse et j'ai peur que la douleur prenne le pas sur l'envie de continuer de rouler et ne m'oblige a stopper ce sport. Moi je ne vois que 3 possibilités

1- mauvais cuissard

2- selle pas adapté a ma morphologie

3- selle déréglé

J 'ai devant moi le plan de cote remis à l'étude posturale mais je me rapelle plus de la méthode expliqué par monsieur Thomas ce jour la.

Dernière remarque , j'ai remarqué que quand je m'assis sur le creux de selle , celle ci a tendance a fléchir vers le sol annulant du meme coup la mise en place de niveau effectué , faut il le prendre en compte ?

merci d'avance

Posté(e)

je ne savais pas qu'une tige de selle avait plusieurs déport car a l'achat on le précise et j'irais meme jusqu'a dire que le vendeur ne le dis pas.

Posté(e)

Bonjour,

La méthode pour contrôler la hauteur de selle, avec un mètre depuis l'axe du pédalier lire la mesure en haut de la selle (mètre dans le prolongement du tube de selle).

Pour le recule de selle le plus simple (se faire aider éventuellement), placer le vélo avec la roue arrière contre un mur, bien perpendiculaire. Mesurer avec un grand niveau la distance entre le mur et le bec de selle puis le mur et l'axe de pédalier. Faites la différence et vous obtiendrez la mesure RS.

Pour l'inclinaison, dans un premier temps vous pouvez placer la selle à l'horizontale, si il y a inconfort au niveau du périnée la faire piqué légèrement vers l'avant.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...