Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avec un fémur plus long de 8mm doit t'on se caler pour le recul de selle sur le fémur le plus long,

ou sur le plus court, ou faire un entre deux.

Modifié par Bjorn Teani
sujet
Posté(e) (modifié)

Idéalement il vaut mieux commencer par faire la moitie.

Le problème étant que la bassin peut avoir une rotation "horizontale sur la selle" générant des douleurs lombaires.

Il faudra probablement compenser un peu cote jambe courte.

Modifié par Bjorn Teani
  • 4 months later...
Posté(e)

Bonjour,

Diego , si on avance la selle elle va monter suivant l'angle de châssis compris entre 10 et 17° ...entre 3 et 5mm .

Donc si on avance la selle , pour avoir la même hauteur de selle il faut la baisser un peu .

Cependant , il faut aussi tenir compte de l'affaissement de la selle sous le poids du cycliste et donc mon conseil :

- lorsqu'on avance la selle que 1 cm on fait une sortie pour vérifier si cela ne pose pas de problème ( compression du périnée ou tension dans le creux poplité = derrière les genoux )

Posté(e)

Bonjour,

Il doit y avoir des éxeptions ( je me trompe peut être) mais

ce matin j'ai fait le test de reculer ma selle de 1cm, et bien ma selle remonte de 4 mm.

Posté(e)

Erreur et totalement impossible mais je comprends ce que tu fais .

TU traces un point sur la selle et tu mesures depuis la boite jusqu'à ce point ?

Si c'est cela c'est faux .

La HS se mesure dans l'alignement du tube de selle .

Posté(e)

Je pars du dessus de la boite de pédalier (je trouve cela plus précis) et je mesure bien le long du tube de selle.

en mettant la selle bien droite avec un niveau.

J'ai une tige de selle avec un fort recul et quand je recule ma selle j'ai l'impression d'être dans la phase montante de la tige de

selle. (pas facile de me comprendre peut être... je peux joindre une photo si besoin)

Posté(e)

je joint une photo j'aurais voulu en mettre d'autres mais ça passe pas.

je vais mettre un deuxième message avec une vue générale de mon cheval.

post-472-0-17018200-1349453021_thumb.jpg

Posté(e)

Il me faudrait votre avis sur cette photo avant de la supprimer car il y a plus de place pour télécharger une 2eme photo.

Merci.

Posté(e)

Pour moi , et au vu de la photo, cette selle doit descendre lorsque vous la faites reculer sur le chariot.

Mais finalement peu importe car vous devez connaitre votre hauteur de selle , donc c'est cette hauteur de selle qu'il faut reporter .

VB

Posté(e)

En fait, comme sur la photo je suis bien dans cette position en dynamique. L'essai que j'avais fait était d'avancer de un centimètre la selle pour voir les sensations que j'avais, et dans ce cas la selle descend de 4 mm.

Mais vous avez raison de me dire de garder la même hauteur de selle. je m'intérogeait juste au départ si le fait d'être un peut plus en avant falait pas être un peut plus haut pour soulager les genoux.

• 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour Mr Blondeau,

Une sensation de pression ou de gène au niveau du creux poplité est il un signe d'une selle trop basse?

Merci.