diego Posté(e) le 15 mai 2012 Posté(e) le 15 mai 2012 (modifié) Bonjour, Avec un fémur plus long de 8mm doit t'on se caler pour le recul de selle sur le fémur le plus long, ou sur le plus court, ou faire un entre deux. Modifié le 15 mai 2012 par Bjorn Teani sujet
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 mai 2012 Posté(e) le 20 mai 2012 (modifié) Idéalement il vaut mieux commencer par faire la moitie. Le problème étant que la bassin peut avoir une rotation "horizontale sur la selle" générant des douleurs lombaires. Il faudra probablement compenser un peu cote jambe courte. Modifié le 21 mai 2012 par Bjorn Teani
diego Posté(e) le 3 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2012 Bonjour Mr Blondeau, Si on avance sa selle de 1cm, de combien doit on la remontée pour compenser? Merci.
Vincent Blondeau Posté(e) le 3 octobre 2012 Posté(e) le 3 octobre 2012 Bonjour, Diego , si on avance la selle elle va monter suivant l'angle de châssis compris entre 10 et 17° ...entre 3 et 5mm . Donc si on avance la selle , pour avoir la même hauteur de selle il faut la baisser un peu . Cependant , il faut aussi tenir compte de l'affaissement de la selle sous le poids du cycliste et donc mon conseil : - lorsqu'on avance la selle que 1 cm on fait une sortie pour vérifier si cela ne pose pas de problème ( compression du périnée ou tension dans le creux poplité = derrière les genoux )
diego Posté(e) le 5 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2012 Bonjour, Il doit y avoir des éxeptions ( je me trompe peut être) mais ce matin j'ai fait le test de reculer ma selle de 1cm, et bien ma selle remonte de 4 mm.
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 octobre 2012 Posté(e) le 5 octobre 2012 Erreur et totalement impossible mais je comprends ce que tu fais . TU traces un point sur la selle et tu mesures depuis la boite jusqu'à ce point ? Si c'est cela c'est faux . La HS se mesure dans l'alignement du tube de selle .
diego Posté(e) le 5 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2012 Je pars du dessus de la boite de pédalier (je trouve cela plus précis) et je mesure bien le long du tube de selle. en mettant la selle bien droite avec un niveau. J'ai une tige de selle avec un fort recul et quand je recule ma selle j'ai l'impression d'être dans la phase montante de la tige de selle. (pas facile de me comprendre peut être... je peux joindre une photo si besoin)
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 octobre 2012 Posté(e) le 5 octobre 2012 Une photo serait plus explicite
diego Posté(e) le 5 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2012 je joint une photo j'aurais voulu en mettre d'autres mais ça passe pas. je vais mettre un deuxième message avec une vue générale de mon cheval.
diego Posté(e) le 5 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2012 Il me faudrait votre avis sur cette photo avant de la supprimer car il y a plus de place pour télécharger une 2eme photo. Merci.
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 octobre 2012 Posté(e) le 8 octobre 2012 Pour moi , et au vu de la photo, cette selle doit descendre lorsque vous la faites reculer sur le chariot. Mais finalement peu importe car vous devez connaitre votre hauteur de selle , donc c'est cette hauteur de selle qu'il faut reporter . VB
diego Posté(e) le 8 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 8 octobre 2012 En fait, comme sur la photo je suis bien dans cette position en dynamique. L'essai que j'avais fait était d'avancer de un centimètre la selle pour voir les sensations que j'avais, et dans ce cas la selle descend de 4 mm. Mais vous avez raison de me dire de garder la même hauteur de selle. je m'intérogeait juste au départ si le fait d'être un peut plus en avant falait pas être un peut plus haut pour soulager les genoux.
Vincent Blondeau Posté(e) le 8 octobre 2012 Posté(e) le 8 octobre 2012 La hauteur de selle doit toujours être mesurée ( même après avoir avancé ou reculé la selle ).
diego Posté(e) le 2 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2012 Bonjour Mr Blondeau, Une sensation de pression ou de gène au niveau du creux poplité est il un signe d'une selle trop basse? Merci.
Vincent Blondeau Posté(e) le 2 novembre 2012 Posté(e) le 2 novembre 2012 Bonjour la réponse est non selle trop haute ou cales trop engagées ou changement de chaussures par une paire ayant une moins importante cambrure .
Messages recommandés