Syl Posté(e) le 17 avril 2012 Posté(e) le 17 avril 2012 Bonjour à tous, on a l'habitude de lire qu'une selle trop haute peut être à l'origine de douleurs sur la chaine musculaire postérieur (ce qui est mon cas). J'ai pourtant une hauteur de selle qui me semble un minimum (73,4 cm pour EJ de 86,2 cm / pratique VTT compet). Ma question est donc la suivante, une selle trop basse peut elle, dans certains cas, être à l'origine de ce type de douleurs ? Peut on jouer sur le recul de selle pour ce genre de soucis ? merci pour vos éclairements ; Sylvain
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 avril 2012 Posté(e) le 17 avril 2012 (modifié) Ok pour la HS... La selle trop basse ne doit pas provoquer ces douleurs mais devrait poser un soucis pour les genoux. Cependant je pense plus a une selle inadaptée et trop large ? Modifié le 17 avril 2012 par Bjorn Teani cosmétique...
Syl Posté(e) le 18 avril 2012 Auteur Posté(e) le 18 avril 2012 (modifié) Bonjour, Selle identique depuis plusieurs années sans ce genre de pbm... Sylvain T Modifié le 18 avril 2012 par Syl
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 avril 2012 Posté(e) le 18 avril 2012 Qu'est ce qui a change sur le velo ? Avez vous d'autres problemes en temps que bipede ? Avez vous consulté un podologue ? VB
Syl Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Posté(e) le 23 avril 2012 (modifié) changement de chaussures récent, j'ai essayé de quelques réglages (selle, cales .. ) sans grands résultats. la douleur est vraiment sous la fesse voire derrière la cuisse avec douleur lorsque debout je veux monter la cuisse à 90 ° ou en action de pédalage lorsque j'écarte le genou vers l'extérieur... Est ce qu'éventuellement des chaussures un peu petites pourraient engendrer ce pbm (assez serré et j'ai le gros orteil en buté lorsque je pédale en danseuse) ? voili voila... Sylvain Modifié le 23 avril 2012 par Syl
Vincent Blondeau Posté(e) le 25 avril 2012 Posté(e) le 25 avril 2012 Peut être avez vous un problème de posture qui vous incline a gauche ? dans le corps il y a des compensations multiples . Un problème d'appui d'un pied ou un blocage minime de la cheville peut générer tout un tas de problèmes qui aboutissent a une tension de l'ischion et du fessier qui seraient trop sollicités . VB Si vous êtes prés de Nice allez voir Romain MOLITOR ( osteo très compétent ...)
Messages recommandés