Nicolas Rigaud Posté(e) le 11 avril 2012 Posté(e) le 11 avril 2012 Bonjour j'ai mal au genou depuis 2 mois et demi , au bout d'1h de Vélo au niveau de la pointe de la rotule ( Vaste interne ) , J'ai fait un IRM ou on note une légére fissure du tendon quadricipital et une légére zone d'épanchement au niveau du ménisque interne ... J'ai arrété le sport 4 semaines ( fait 15 séances de kiné ( Ultra son , onde de choc , electrostimulation et Froid ) , mais a ma reprise , la douleur est touours la , comme au premier jour . Je suis coureur cycliste en 1 ere caté ( espoir 1 ere année ) et ma saison 2012 est fortement condamné , si quelqu'un peux m'aider ... Merci d'avance ..
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 avril 2012 Posté(e) le 13 avril 2012 Quelle est la cause de cette fissure ? As tu la certitude que ta position est correcte ? VB Y a t il eu chute ?
Biomecacycle Posté(e) le 15 avril 2012 Posté(e) le 15 avril 2012 Une mauvaise posture sur le vélo peut trop tirer sur le tendon quadricipital ( selle trop basse par exemple ) . un mouvement parasite du genou qui part sur l'extérieur lors du pédalage avec une compression du compartiment interne peut aboutir à une fissure du ménisque ( il s'agit de microtraumatismes répétés engendrant des contraintes excessives sur ce fibrocartilage amortisseur ) . Une analyse vidéo au super ralenti avec émission d'infrarouges pour analyser les mouvements de marqueurs situés sur le genou peut permettre de comprendre l'étiologie du problème . Voir ma vidéothèque sur mon site www.biomecanique-et-sports.com Attention toute fissure sur le menisque est définitive , il n'existe pas de possibilité de cicatrisation . Une arthroscopie curative peut s'avérer indispensable .
Messages recommandés