romaric Posté(e) le 12 mars 2012 Posté(e) le 12 mars 2012 (modifié) Bonjour, Cela fait plusieurs sorties rythmées que je fais et à chacune son lot de désagrément.... Dans la nuit, suivant la sortie, grosse douleurs dorsales, au point de ne plus pouvoir dormir! Mais désormais cela ne c'est plus reproduit... je pense que le dos commence à être mieux préparer et renforcer... Hier suite à ma première course, problème de cervicales déplacées.... avec en conséquence grosse migraine + douleurs sur la face arrière du crane... Une fois remise en place ça repart presque comme en 40!!!! J'aurais voulu connaitre les divers types d'exercices de renforcement dorsales/ lombaires ainsi que pour les cervicales.... J'ai toujours été sensibles des cervicales, simplement en dormant je peux m'en déplacer une si je ne suis pas bien positionné sur mon oreiller. Merci d'avance Modifié le 13 mars 2012 par Bjorn Teani précision du sujet
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 mars 2012 Posté(e) le 13 mars 2012 Là c'est du domaine de Thomas ... VB
Thomas Geoffroy Posté(e) le 14 mars 2012 Posté(e) le 14 mars 2012 Bonjour, Vaste domaine, avec des indications et contre indications. Si aucune pathologie n'est présente. Un exercice simple: Sur le ventre, bras tendus devant, décoller les bras, les épaules et la tête pendant 5s relâcher et répéter. Par contre, afin de prévenir les déséquilibres musculaires, il convient de renforcer également la sangle abdominale.
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 mars 2012 Posté(e) le 15 mars 2012 A mon avis il faudrait une visite !!
romaric Posté(e) le 15 mars 2012 Auteur Posté(e) le 15 mars 2012 Ok merci de l'infos, je vais m'y atteler dès aujourd'hui! Combien de répétition pour l'exercice de renforcement! Une visite? Où? Un Ostéo?
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 mars 2012 Posté(e) le 15 mars 2012 Je pensais qu'aller consulter un kine pour faire correctement les exercices serait une bonne chose ! VB
Thomas Geoffroy Posté(e) le 16 mars 2012 Posté(e) le 16 mars 2012 bonjour, le nombre de répétition dépend de chacun. mais des séries de 15 ou 20 sont un bon début. Pour les cervicales c'est plus délicat et nécessite d'être bien conseillé.
Messages recommandés