Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Cela fait plusieurs sorties rythmées que je fais et à chacune son lot de désagrément....

Dans la nuit, suivant la sortie, grosse douleurs dorsales, au point de ne plus pouvoir dormir! Mais désormais cela ne c'est plus reproduit... je pense que le dos commence à être mieux préparer et renforcer...

Hier suite à ma première course, problème de cervicales déplacées.... avec en conséquence grosse migraine + douleurs sur la face arrière du crane... Une fois remise en place ça repart presque comme en 40!!!!

J'aurais voulu connaitre les divers types d'exercices de renforcement dorsales/ lombaires ainsi que pour les cervicales....

J'ai toujours été sensibles des cervicales, simplement en dormant je peux m'en déplacer une si je ne suis pas bien positionné sur mon oreiller.

Merci d'avance

Modifié par Bjorn Teani
précision du sujet
Posté(e)

Bonjour,

Vaste domaine, avec des indications et contre indications.

Si aucune pathologie n'est présente.

Un exercice simple: Sur le ventre, bras tendus devant, décoller les bras, les épaules et la tête pendant 5s relâcher et répéter.

Par contre, afin de prévenir les déséquilibres musculaires, il convient de renforcer également la sangle abdominale.

Posté(e)

Ok merci de l'infos, je vais m'y atteler dès aujourd'hui!

Combien de répétition pour l'exercice de renforcement!

Une visite? Où? Un Ostéo?

Posté(e)

bonjour,

le nombre de répétition dépend de chacun. mais des séries de 15 ou 20 sont un bon début.

Pour les cervicales c'est plus délicat et nécessite d'être bien conseillé.