Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, est ce que faire régulièrement de l'home trainer "Elite volare" peut entraîner des dégâts sur le vélo, à savoir sur la patte de dérailleur ?

Modifié par Bjorn Teani
sujet et cosmétique
Posté(e) (modifié)

La patte de dérailleur n'est pas sollicité sur un Home trainer.

Cependant il convient de faire attention aux serrage sur l'axe de la roue AR par les deux mâchoires qui peuvent resserrer un peu les roulements de roue surtout si le serrage se fait par un levier.

Habituellement sur un home trainer on mettra un "mulet".

VB

Modifié par Bjorn Teani
Posté(e)

Merci, désolé mais je n'ai pas de mulet, je posais cette question, parce que récemment la base droite de mon mon cadre à cassé juste avant la pate de dérailleur.

Posté(e)

Effectivement, sur un home trainer, la torsion du triangle arrière du cadre s'arrête au niveau du serrage et n'est pas transmis (absorbé) par à la roue. Il s'en trouve donc plus sollicité que lors d'un usage "normal" sur route.

Néanmoins, vous n'êtes pas sensé "sprinter" sur un home trainer... ce qui évitera de pousser le cadre dans ses retranchements.

Posté(e)

Merci, désolé mais je n'ai pas de mulet, je posais cette question, parce que récemment la base droite de mon mon cadre à cassé juste avant la pate de dérailleur.

Comme le dit Bjorn , les sollicitations se font sur le triangle AR du cadre et si c'est un cadre carbone la liaison base patte est une zone de fragilité sur HT.

Il faut pédaler en ligne .

VB