Vincent Blondeau Posté(e) le 23 janvier 2012 Posté(e) le 23 janvier 2012 Suivi Ici : - a faire = changer potence par une look ergoteam ....
Rolait Posté(e) le 29 janvier 2012 Posté(e) le 29 janvier 2012 Première petite sortie de 20km avec une nouvelle potence reglable ( XLC A- Head Diam 31,8 et longeur 95 mn) Dans un premier temps,cette potence,bien moins chère que la look ergostem ,permet d'obtenir les cotes recommandees. La première impression est bonne avec des bras moins tendus , un buste plus relevé et une sensation de plus grande puissance dans les jambes Une tendance encore a glisser vers l'avant de la selle. Mais la sortie n'a pas été assez longue pour tester les effets de cette nouvelle position sur le mal dans le dos et sur l'entre jambes. Les douleurs apparaissent d'habitude vers les 50km . Une prochaine sortie plus longue permettra de préciser les sensations Corinne
Vincent Blondeau Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2012 Quelle est cette potence ? Quelle marque ?
Rolait Posté(e) le 30 janvier 2012 Posté(e) le 30 janvier 2012 ci dessous le lien du site maxivelo avec les reférences de la potence http://www.maxivelo.com/xlc-comp-potence-reglable-head-31-longueur-110-mm-st-t14-potences-maxi-vtt-41386-877-5-35.z.fr.htm?recherche=12925#marque Qu'en pensez vous?
Rolait Posté(e) le 19 février 2012 Posté(e) le 19 février 2012 sortie de 50KM . La tendance à glisser vers l'avant de la selle persiste et la douleur dans le dos est apparue vers 40km .Malgre tout , la position est plus agréable pour la nuque et les bras . Je vais encore tenter quelques petites sorties avant de commencer à modifier quoique ce soit sur les reglages Corinne
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 février 2012 Auteur Posté(e) le 20 février 2012 Es ce que le bec de selle ne " plonge pas trop vers le bas " ? Il faudrait peut être relever un peu le bec de selle ou remonter un peu le guidon pour diminuer la différence entre la selle et le cintre . VB
Rolait Posté(e) le 13 mars 2012 Posté(e) le 13 mars 2012 sortie de 55km avec pour seule modif , le bec de selle rehaussé de 0.5 cm. Sensations positives sur la sortie . Je ne glisse plus vers l'avant de la selle et la douleur dans le dos n'est pas du tout apparue . A confirmer sur une prochaine sortie Corinne
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 mars 2012 Auteur Posté(e) le 14 mars 2012 A confirmer sur d'autres sorties... [ vous avez de la chance de pouvoir rouler car moi je n'ai pas encore fait 500 km depuis fin Avril 2011 et je pars sur les stages du soleil la semaine prochaine ) VB
Rolait Posté(e) le 8 avril 2012 Posté(e) le 8 avril 2012 sur plusieures sorties de 35 à 65 km le bilan est plutot positif . La douleur dans le dos n'est pas du tout réapparue . Seul persiste un échauffement de l'entrejambes alors que je ne glisse plus vers l'avant de la selle. Sur une prochaine sortie,Je rehausse le bec de 0.5 cm et si cela persiste , je teste avec la selle du giant qui semble plus "confortable" Corinne
Rolait Posté(e) le 9 mai 2012 Posté(e) le 9 mai 2012 apres plusieurs sorties de 30 à 60km avec la meme selle , la douleur ou plutot un échauffement important de l'entre jambe persiste. J'ai donc mis la selle du giant sur le focus et testé sur une seule sortie de 30km. Pour l'instant la sensation est meilleure Corinne
Messages recommandés