pensot Posté(e) le 22 janvier 2012 Posté(e) le 22 janvier 2012 (modifié) Bonjour, Je cherche a connaitre sur vos forums le creux de selle de la san marco regal racing team...mais je ne trouve pas. Le connaissez vous? Merci bcp JP Modifié le 6 février 2012 par Bjorn Teani
Thomas Geoffroy Posté(e) le 22 janvier 2012 Posté(e) le 22 janvier 2012 (modifié) Bonjour, La regal racing est une selle avec un creux fort sur l'arrière, entre 170 et 180 mm. Bien que le constructeur le considère plus postérieur: Modifié le 22 janvier 2012 par Thomas Geoffroy
pensot Posté(e) le 24 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2012 Merci beaucoup de ces precisions.... précises!
Vincent Blondeau Posté(e) le 25 janvier 2012 Posté(e) le 25 janvier 2012 Il vaut mieux prendre 155/160 comme creux de selle et compte tenu de la forme creuse faire baisser le bec de selle pour protéger des compressions du périnée . VB
mig56 Posté(e) le 19 novembre 2012 Posté(e) le 19 novembre 2012 Bonjour, ca fait une grossse différence en 155/160 d'après Vincent ,et un autre avis creux à 170/180, la selle ne doit pas être à niveau pourtant sur pas mal de site on parle d'horizontalité de la selle avec un creux 170/180 on n'a plus forcément beson d'une tige de selle à fort recul alors??
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 novembre 2012 Posté(e) le 19 novembre 2012 Oui la différence est importante . Je donne une info par expérience et en considérant que la selle ne sera pas horizontale mais avec le bec qui plonge . Sur certains sites on parle de selle horizontale mais les gens n'ont jamais réglé une selle et parfois je me demande s'ils font du vélo ou se contente de faire du " copier/coller " tant leurs informations manquent de pertinences . La selle se règle toujours en fonction de la souplesse et de la pratique cycliste : - lorsque le cycliste est souple il peut descendre le cintre pour être plus aérodynamique; de fait son bassin pivote sur la selle et comprime les parties , dans ce cas là il faut baisser le bec et la selle n'est plus horizontale . 1
Thomas Geoffroy Posté(e) le 19 novembre 2012 Posté(e) le 19 novembre 2012 Salut, Je viens de remesurer sur la mienne (léger piqué), je confirme mes dires précédents. Effectivement j'utilise une selle sans déport initialement acheté pour pouvoir tester un pédalier avec des manivelles plus longues.
mig56 Posté(e) le 10 décembre 2012 Posté(e) le 10 décembre 2012 Bonjour, J'ai reglée son inclinaison comme ceci,c'est pas mal,à confirmer si je glisse pas à l'avant à niveau du bec jusqu'au 195 mm,ce qui correspond à 2/3 de la longueur totale de la selle mais ne faut-il pas la reglée à niveau du bec au creux qui d'après le constructeur est à 160 mm? sportivement
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 décembre 2012 Posté(e) le 10 décembre 2012 (modifié) Pourrais tu être plus précis? Je ne comprends pas. Modifié le 10 décembre 2012 par Vincent Blondeau
Thomas Geoffroy Posté(e) le 10 décembre 2012 Posté(e) le 10 décembre 2012 Bonjour, Le point donné par le constructeur à 159mm est le milieu du rail et non le creux. Ce que le constructeur appel "point anatomique" se trouve à 195mm. Le creux est plutôt à 170 mm.
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 décembre 2012 Posté(e) le 10 décembre 2012 Re Comment a été réglée l'inclinaison? Si c'est ( comme j'ai cru le comprendre ) avec le niveau pose a 195 mm du bec cela donnerait un creux de selle plutôt vers 150mm. Dans ce cas il conviendrait non pas de revoir le RS ( recul de selle = terme impropre car imprécis ) mais de revoir le RBS qui est le Recul De Bec de Selle. Ceci étant revenons au sujet qui était le creux de selle de la " Regal " ... Ce creux de selle est en effet variable suivant le "réglage horizontal" de la selle .. Suivant la souplesse et la pratique du cycliste il convient de régler la selle plus ou moins horizontale et donc le " creux de selle " est variable ... Mais cela c'est un autre sujet .................
mig56 Posté(e) le 17 juin 2015 Posté(e) le 17 juin 2015 Bonjour Vincent Quand tu dis ,il suffit de baisser le bec de selle? il faut le baisser par rapport au creux qui est à 155 mm du bec,
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 juin 2015 Posté(e) le 17 juin 2015 Il faut que par rapport à l'AR de la selle le bec soit plus bas que l'AR... Si la selle est creusée il faut chercher une zone plate partant du bec qui fasse environ 2/3 de la longueur de la selle et mettre cette partie horizontale .
nobru1309 Posté(e) le 16 août 2015 Posté(e) le 16 août 2015 Bonjour, Ci-jointe photo d'une Regale en position d'utilisation courante pour disposer d'un bon calage avant-arrière. La pente entre les extrémités avant et arrière de la selle est d'environ 2~3°, l'avant étant bien entendu plus bas. Tous les traits rouge ont la même dimension (copier-coller). => Le creux de selle semble être ici entre 170 et 175 mm. Qu'en pensent les experts ? Merci.
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 août 2015 Posté(e) le 17 août 2015 Tu traces une horizontale entre 15 et 19 et tu prends le milieu cela te donne 17. Par contre c'est " à vide " il faut être sur qu'en charge le " creux de selle " ne va pas bouger donc en cas de doute tu peux prendre entre 16 et 17 ... la réglage ne " bouge pas beaucoup en charge " ...
mig56 Posté(e) le 7 janvier 2016 Posté(e) le 7 janvier 2016 Bonjour, Vincent ,certains disent que l'inclinaison peut aller jusqu'a 10% de la longueur de la selle?? Mathieu Papin explique qu'il faut baisser si le niveau est posée sur toute la longueur de la selle, d'au moins 1cm son bec SMP aussi a un lien très intéréssant concernant le reglage de l'inclinaison http://www.sellesmp.com/smp4bike/fr/support/montage-et-reglage-de-la-selle
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 janvier 2016 Posté(e) le 7 janvier 2016 Bjr, Je ne suis pas de cet Avis , ni de celui de M Papin ( car trop généraliste ) Ni pour celui de SMP car erroné. Il faut baisser le bec de selle suivant la selle et la souplesse et la pratique du cycliste . Pour SMP j'avais fait une newsletter à ce sujet .
Boris-k Posté(e) le 31 octobre 2017 Posté(e) le 31 octobre 2017 Bonsoir. je profite de ce sujet pour aborder le cas des nouvelles san marco regale. La forme et le creux de selle sont-ils identiques à la regale racing team, ou à la régale "traditionnelle" ? quelles sont les différences notables (exceptés le poids et les matériaux) ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 1 novembre 2017 Posté(e) le 1 novembre 2017 Désolé mais je n'en ai jamais eu en main...
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