Francis83 Posté(e) le 19 janvier 2012 Posté(e) le 19 janvier 2012 Bonjour Il est de tradition de gonfler à la valeur de son poids, 6,5 kg pour 65 kg par ex. Mais que fait-on quand le fabricant indique une pression mini de 7 bars ? Doit-on respecter cela ou la tradition ? D'autre part quand change-t'on une chambre ? En même temps que le pneu ou selon une autre règle ? Et pour éviter une usure trop rapide j'intervertis les pneus tous les 1000 km environ. Doit-on faire la même chose avec les chambres ? Sportives salutations
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 janvier 2012 Posté(e) le 19 janvier 2012 La pression du pneu participe au rendement et au confort sans oublier la tenue de route. Il est courant de gonfler à une pression égale a 10% de son poids mais toujours dans la plage conseillée par le constructeur . 7 bars mini même s on ne pèse que 60 kg. Pour les chambres à air je monte du latex en veillant a talquer l’intérieur du pneu . Ainsi mon pneu se dégonfle lentement et préserve la qualité du pneu et de la jante qui n'a plus à supporter les contraintes liées à la pression. Pour le remplacement je change les chambres en début de saison et je conserve les vielles pour les roues d'entrainement . VB
Francis83 Posté(e) le 19 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2012 Merci bcp Vincent Pour la pression c'est ce que je pensais. Pour les chambres je mets des hutchinson butyl. Il est un peu difficile de trouver des latex. Apparemment tu n'intervertis pas tes pneus ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 janvier 2012 Posté(e) le 19 janvier 2012 Non . Lorsqu'un pneu est usé je le remplace . Je ne mets pas de butyl sinon il faut dégonfler aprés chaque sortie . VB
Francis83 Posté(e) le 19 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2012 OK. Que me conseilles-tu en chambre ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 janvier 2012 Posté(e) le 19 janvier 2012 Toute chambre latex ... Je ne sais plus quelle marque je monte : michelin ou conti.
Francis83 Posté(e) le 19 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2012 Merci Vincent et bonne fin de journée
David Fojt Posté(e) le 2 avril 2012 Posté(e) le 2 avril 2012 mon expérience, c'est oui la règle des 10% mais a tempérer suivant les saisons.. pour mon cas 8,5 kgs AR et 7,5 kgs avant .. par contre l'hiver ( 5 deg..) les pneus sont nettement plus durs et on peut baisser de 500g environ , tandis que l'été ( apres 20 deg )pour avoir le plein de rendement ET DE CONFORT ...rajouter 500 grs .. ces pressions sont indiquées pour avoir le meilleur compromis rendement/confort et sans talonner donc sans crever.... tous à vos pompes..lol concernant les chambres , prendre du basique... faire des essais ....d'une marque a l'autre, vous pouvez perdre 3 kgs en une seule journee!!! quand vous faites un triathlon ironman, vous déposez votre vélo dans le parc coureur le matin, durant la natation d'une heure et plus....si vous gonflez votre vélo a 5h à la fraiche et le recupérer en plein cagnard à 8h , vous pouvez perdre jusqu' a 1kg5!!!! donc si vous partez pour 180 kms sous-gonflé , vous perdez du rendement et aussi risquez bien de pincer.. voila voila... David
Vincent Blondeau Posté(e) le 3 avril 2012 Posté(e) le 3 avril 2012 La perte de pression est a prendre en compte pour les chambres latex de même que la réparation après crevaison: on ne répare pas car la chambre est allongée et il y a des risques de pincement au remontage .
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