sachet Posté(e) le 12 janvier 2012 Posté(e) le 12 janvier 2012 Bonsoir, Il y a un peu plus de deux ans, vous avez déterminé la position de mon fils (dossier 20093049) sur son vélo. Il s'avère qu'il vient de changer de vélo et celui-ci est équipé d'une selle Fizik Arione CX d'une longueur de 300mm ! D'où un vrai casse-tête concernant le réglage du recul de selle ! Du coup, qu'est-ce que cela change exacement ? J'ai la même question pour ma fille (dossier 20093048) qui utilise deux nouvelles selles (aux formes particulières) depuis son passage chez vous : l'une de la marque SMP (Composite), l'autre de la marque ISM (Adamo) pour le CLM. Quels est là-aussi le recul correspondant à chacune de ces deux selles ? Merci. Jean-Paul Sachet
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 janvier 2012 Posté(e) le 13 janvier 2012 Pour ces deux selels je n'ai pas trop d'informations. La SMp peut avoir le creux aentre 140 et 160 mm suivant l'inclinaison donnée. Pour la selle Adamo de ISM il vaut mieux demander à ROTOR. VB
sachet Posté(e) le 13 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2012 Bonsoir, Du coup, c'est embêtant car si la selle est par exemple trop avancée on peut se créer des problèmes aux genoux. Je vais donc y aller à tâtons... Cela étant, je ne comprends pas quand vous dites que la SMp peut avoir le creux entre 140 et 160 mm suivant l'inclinaison donnée : c'est une cote par rapport à quoi ? Sinon, pour ma première question (la selle Fizik qui est plus classique), ça donne quoi comme recul ? Merci encore. JPS
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 janvier 2012 Posté(e) le 14 janvier 2012 La selle SMP est très creuse et il faut incliner le bec sous peine de blessures . Suivant l'inclinaison le creux de selle ( par rapport au bec ) peut etre entre 140 et 160 mm du bec . Cela change le recul de bec de selle par rapport a la boite de pedalier . VB
Messages recommandés