Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Il y a un peu plus de deux ans, vous avez déterminé la position de mon fils (dossier 20093049) sur son vélo.

Il s'avère qu'il vient de changer de vélo et celui-ci est équipé d'une selle Fizik Arione CX d'une longueur de 300mm !

D'où un vrai casse-tête concernant le réglage du recul de selle !

Du coup, qu'est-ce que cela change exacement ?

J'ai la même question pour ma fille (dossier 20093048) qui utilise deux nouvelles selles (aux formes particulières) depuis son passage chez vous : l'une de la marque SMP (Composite), l'autre de la marque ISM (Adamo) pour le CLM. Quels est là-aussi le recul correspondant à chacune de ces deux selles ?

Merci.

Jean-Paul Sachet

Posté(e)

Bonsoir,

Du coup, c'est embêtant car si la selle est par exemple trop avancée on peut se créer des problèmes aux genoux. Je vais donc y aller à tâtons...

Cela étant, je ne comprends pas quand vous dites que la SMp peut avoir le creux entre 140 et 160 mm suivant l'inclinaison donnée : c'est une cote par rapport à quoi ?

Sinon, pour ma première question (la selle Fizik qui est plus classique), ça donne quoi comme recul ?

Merci encore.

JPS

Posté(e)

La selle SMP est très creuse et il faut incliner le bec sous peine de blessures . Suivant l'inclinaison le creux de selle ( par rapport au bec ) peut etre entre 140 et 160 mm du bec .

Cela change le recul de bec de selle par rapport a la boite de pedalier .

VB