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Posté(e)

Suivi ici.

Bonjour,

> Pour le suivi de mon EP, je suis inscrit sur le forum sous item "christf".

>

> Pas encore de sortie mais j'ai réglé mon second vélo d'hiver suivant

> l'étude que vous m'avez donnée sur laquelle je relève un point bizarre,

> la largeur de mon guidon à 410mm et aussi taille du guidon 120mm alors

> que sur le plan il est indiqué 130mm.

> Pour mon second vélo, j'ai des chaussures (Shimano Gore-Tex SPDSL, un

> monstre) et une selle différentes (sella italia trimatic2 genuine gel),

> pouvez-vous me redonner les cotations axe cale/début semelle optimale.

>

> Dois-je attendre de votre part ou de M blondeau un dossier complet avec

> les mesures de mes prises de cotes et ou remarques éventuelles pour un

> meilleur confort (vous m'aviez parlé d'une selle italia turbomatic,

> pourquoi ?).

>

> Bien à Vous.

>

Bonjour monsieur Fromont,

Toutes mes excuses pour votre bilan, j'ai pris du retard, il est prévu dans mon horaire pour demain.

Pour les mesures du cintre il vous faut un 44, monsieur Blondeau ne change pas toujours le modèle sur le plan ce qui explique ces différences. Idéalement il vous faut un compact en largeur 44cm, (Les cintres compacts ont généralement une profondeur aux alentour de 80mm et une hauteur proche de 120 mm.).

Pour les cales de vos autres chaussures, il me faudrait la longueur de la chaussure en mm du talon à la pointe.

La trimatic2 a un creux compris entre 155 et 160 mm donc par rapport au calcul il va falloir reculer votre selle de 5mm, avec cette selle votre recul devient 70mm contre 65 mm sur votre autre vélo.

Concernant l'utilisation d'une turbomatic en remplacement de votre fizik ceci est du à la limite de poids du cycliste. La turbomatic se déforme moins facilement que la fizik.

Je vous créé un sujet maintenant sur le forum et place cet échange dessus.

Cordialement,

GEOFFROY Thomas.

  • 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

Voilà, suivant vos conseils, j'ai changé ma selle Arione par une Turbomatic et mon cintre par un compact FSA 44 cm 125/80.

Donc mon recul de selle doit être RSB = 230.7-160 = 70.7, HS inchangé à 72.3 est-ce exact.

Je n'ai pas changé ma potence (110mm), je vais faire un essai ainsi.

Si le temps le permet, première sortie ce dimanche, je vous tiens au courant de mes premières sensations.

Posté(e)

Bonjour,

Cet après-midi montage du nouveau matos.

Selle règlée sans problème.

Maintenant concernant mon nouveau cintre, puisque le RS=70mm diminue, je suppose que SC diminue de 5 mm et passe à 543mm.

Je me retrouve donc avec 4 solutions :

Pas de bague, SC=543 mais h=68mm

une bague (1cm), SC=540 et h=48mm

deux bague (+1cm), SC=535 et h=38mm

Potence à l'envers, pas de bague, SC=540 et h=35mm.

Quelle solution choisir étant donné que j'ai déjà raccourci ma position avec un reach cintre de 80mm.

Avant EP, SC=554mm, h=35 et reach plus grand.

Bon W-E.

il faut lire : Pas de bague, SC=543 mais h=58mm

Posté(e)

Bonjour,

Pour un cintre avec une profondeur de 80mm, nous avons calculés SC: 548mm et H: 40mm.

Vue les cotes que vous me présentez, soit la potence à -6° avec deux bagues, soit la potence retournée à +6° sans bague. Les deux sont un bon compromis. Esthétiquement deux bagues passe mieux, la potence retourner devrait vous apporter plus de confort.

Il vous faudra par la suite placer une potence plus longue de 10 mm, ce qui améliorera l'équilibre de votre vélo en plaçant plus de poids sur la roue avant. (vous étiez tout juste à 40% avant l'ep).

Bonne route.

Posté(e)

Bonjour, raté pour la sortie, il pleut.

- Pour un cintre avec une profondeur de 80mm, nous avons calculés SC: 548mm et H: 40mm.

Oui mais avec mon ancienne selle, que devient SC avec ma nouvelle selle ?

- Il vous faudra par la suite placer une potence plus longue de 10 mm.

Mais alors je vais revenir à mes cotes cintre d'avant EP où d'après vous j'avais les bras trop tendu.

Suis-je dans l'erreur ?

Posté(e)

Bonjour,

Vous n'etes pas dans l'erreur, autant pour moi, avec le changement de selle SC devient 542mm, donc le changement de potence n'est pas nécéssaire et l'idée reste 2 bagues ou potence retournée.

(Mon idée était qu'avec SC à 535, ajouter 10mm donnerait 545mm ce qui rapproche de 548 mm.)

Dommage que le temps ne soit pas avec nous mais cela changera. (J'ai quand même roulé 1h30).

Posté(e)

Bonjour,

Première sortie de 50 km aujourd'hui après 6 semaines d'inactivité et après EP.

Bonnes sensations, pas de douleurs excepté une gêne passagère entre le 20 et 25ième km au genou gch.

Au niveau assise, j'ai un peu perdu le confort que j'avais avec mon Arione, je glisse plus facilement avec la Turbomatic.

Vu l'avancée de ma selle, ma cuisse droite ne touche plus le collier de la TDS.

Je dois revoir la position de mes cocottes avec mon nouveau cintre (poignet légèrement cassé), un plus, c'est nettement plus confortable main en bas du cintre compact.

Pour une première je suis satisfait, voyons la suite...

Posté(e)

Bonjour,

Le creux de la turbomatic est un peu moins marqué ce qui peut expliqué cette sensation d'instabilité, il faut aussi le temps de retrouve ses repères sur une nouvelle selle (elle doit être placer à niveau dans un premier temps).

à suivre ...

Cordialement,

Thomas.

  • 3 months later...
Posté(e)

Bonjour,

EP de décembre 2011... quelques milliers de km plus tard toujours RAS, que du bonheur. J'ai eu quelques douleurs cervicale au début du changement de position mais c'est OK maintenant.

Je pars bientôt dans le sud de la France, lac de St Croix pour une semaine de vélo, j'espère enfin trouver le soleil.

A suivre...

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