Boyington Posté(e) le 16 juillet 2019 Posté(e) le 16 juillet 2019 Bonjour, est ce que quelqu'un saurait ou se situe le creux de selle de la Bontrager Montrose Pro 2019 ? Je dois récupérer un vélo qui est équipé de cette selle, je ne sais pas si elle fera l'affaire mais autant que faire ce peu j'aimerai pouvoir régler le vélo correctement dès le départ. (Je ne comprends toujours pas pourquoi cette mesure n'est jamais donnée sur la notice de la selle) Sportivement
Vincent Blondeau Posté(e) le 16 juillet 2019 Posté(e) le 16 juillet 2019 Je ne sais pas non plus , moi qui ai mis en avant le creux de selle en 1995 avec Mecacote , pourquoi les fabricants ne donnent pas plus d'informations ...En fait je le sais un peu ou je le devine . C'est comme les vélos et les tailles de velo autrefois on donnait l'angle de tube de selle , la hauteur axe axe et la longueur horizontale ....et les constructeurs proposaient de 12 à 16 tailles ...Maintenant on donne des lettres comme pour les pantalons et on mélange les mesures et les références ; ainsi on a S M L XL et plus que 5 tailles ( économies pour les marques ) avec du slooping pour faire croire que chacun peut trouver sa position. Bref , c'est le monde moderne ...et ses contradictions quand on parle ergonomie et vélo .. Par defaut prendre 150 mm du bec ...
Boyington Posté(e) le 16 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2019 Merci Vincent pour ces précisions. Concernant le creux de selle justement, il y a certaine selle (il me semble avoir vu les Turbo d'Italia) ou il est metionné que le creux se situe où la largeur fait 75 mm ? Est ce un repère qu'on pourrait qualifié de fiable ? J'avais également essayé des selle San Marco ou il est mentionné clairement le creux de selle par un filet rouge. Sinon aussi prendre le milieu des rails de fixation des selles ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 juillet 2019 Posté(e) le 17 juillet 2019 J'ai initié le " creux de selle " ... parce que cette valeur sur une selle va aussi dépendre de l'inclinaison de la selle ..Imagine un bol avec une bille au fond du bol et penche le bol d'un cote ...la bille part du coté ou ça penche ..pour le creux de selle c'est pareil ...et si tu prends la largeur de 70 ou 75 elle ne change pas ..donc cette valeur peut être une " référence " selle horizontale uniquement . Il eut été plus simple pour les constructeurs de mettre le creux de selle au niveau du milieu des rails .
Bjorn Teani Posté(e) le 17 juillet 2019 Posté(e) le 17 juillet 2019 1 - pas de hors-sujet 2 - les discussions privées : en privé
Vincent Blondeau Posté(e) le 18 juillet 2019 Posté(e) le 18 juillet 2019 Bonjour, Vous n'etes pas en congés ?
Boyington Posté(e) le 18 juillet 2019 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2019 Non pas encore, c'est dans un mois, pas grand monde sur le forum ! et Vous Attention on va se faire repérer
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 juillet 2019 Posté(e) le 19 juillet 2019 Bonjour, Vous n'etes pas en congés ? NB: pour les questions privées be.mecacote@gmail.com
Messages recommandés