Vincent Blondeau Posté(e) le 21 décembre 2011 Posté(e) le 21 décembre 2011 Le suivi se fait ici après vous être enregistré ...
Bernard Posté(e) le 21 décembre 2011 Posté(e) le 21 décembre 2011 Bonsoir me voilà enregistré, j'ai commencé à modifier les côtes sur le vélo de route, je vous tiens au jus après la première sortie ... pour connaitre les nouvelles sensations sur le vélo. Avez vous bien reçu les photos des semelles ? utile pour vous ? J'attends l'EP vtt pour modifier les réglages VTT. Bonne soirée sportivement. Daniel
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 22 décembre 2011 Bien ... Rappellez moi si j'oubliais le VTT ...
Bernard Posté(e) le 22 décembre 2011 Posté(e) le 22 décembre 2011 Bonjour Vincent Quelques questions pour finir mes réglages vélo route : Sur mon EP concernant le cintre : Sur l'EP il y avait un carré rouge vide , je vous ais indiqué la valeur que j'ai mesuré : 970 pouvez vous me dire comment se mesure la taille guidon et et le rayon. sur le schema valeur lue cintre sur l'EP : 440 , j'ai un 220 je dois donc changer le cintre ? quels autres critére dois je prendre pour cet achat. concernant la potence : Concernant la longeur selle-potence : 605.4 , pour pouvoir avoir cette côte il faut que je change ma potence (130 aujourd'hui) pour une 80. Une potence réglable est elle plus judicieuse à l'achat ? le réglage d el'angle à t'il un interêt ? Pour la longeur selle-cintre ( 511.2) pouvez vous m'indiquer comment prendre cette côte ? Pour le reste ça à l'air de bien tomber avec mon cadre. Bonne journée à vous Daniel
Bernard Posté(e) le 22 décembre 2011 Posté(e) le 22 décembre 2011 Oups mon cintre est bien un 440 ... erreur de ma part lors de la prise de côte, donc si il n'y a pas d'autres paramètres à prendre en compte, je peux peut être le conserver ? sportivement daniel
Vincent Blondeau Posté(e) le 26 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2011 Dans l'ordre HS et RS Engagement des cales Ensuite SC VB
Bernard Posté(e) le 26 décembre 2011 Posté(e) le 26 décembre 2011 Bonjour Vincent Réglages terminés sur le vélo de route, ils correspondent tous à l'EP.( changement potence + manivelles effectués) Première sortie Samedi , tranquille après plus de 6 mois sans vélo : premières sensations : La position est bien plus confortable malgré les deux centimétres de plus entre la hauteure celle / cintre ( 70 au lieu de 50). Mieux calé sur le vélo, plus de maniabilités. Pas plus de douleurs au dos qu'au quotidien, les cervicales sont un peu douloureuses ( certainement le changement de position, il faut si habituer), un peu de mal à trouver une position des mains sur le cintre ( trés bien en bas du cintre) plus compliqué au niveau des cocottes ( comment dois je régler les cocottes par apport à l'EP ?) Dans l'ensemble , les côtes me sembles donc parfaitement adaptées à ma morphologie, à valider sur des sorties avec vitesses moyennes plus élevés et lors des ascensions de cols. Puis à partir de Mars lors des courses. Je vous tiens au courant sur l'évolution de tout ça. PS : Pouvez vous m'envoyer l'EP VTT Merci d'avance et bonne journée Daniel
Vincent Blondeau Posté(e) le 26 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2011 Voila, C'est fait pour le VTT. Les cocottes se règlent de la manière suivante . - 1 on réglera l'orientation du cintre pour une prise mains en bas - 2 on posera les cocottes de manière à ce que le dessus de la cocotte ne soit pas a plus de 2 cm au dessus du cintre - 3 on vérifiera que dans cette position on peut freiner mains en bas du cintre sans faire le contorsionniste - 4 enfin on vérifiera que la position mains aux cocottes est confortable Dans cet Ordre .. VB
Bernard Posté(e) le 28 décembre 2011 Posté(e) le 28 décembre 2011 Bonjour Vincent Merci pour l'EP VTT Pour la hauteur de selle que ce soit pour le VTT ou la route j'ai pris les mesures en tenant compte du creux de selle.j'ai posé un niveau (dans le sens de la longeur de la selle) sur la selle est pris la mesure de l'axe du pédalier jusqu'au dessous du niveau ( au niveau du creux de selle), il y a une différence notable par apport à une mesure sur le cuire. C'est bon ? Merci Daniel
Vincent Blondeau Posté(e) le 29 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 29 décembre 2011 Il faut mieux prendre au dessus du " cuir " de la selle sinon la hauteur de selle sera plus basse que celle souhaitée. VB
Bernard Posté(e) le 4 janvier 2012 Posté(e) le 4 janvier 2012 Bonjour Vincent Il y a un probleme avec le réglage des cales chaussures : Sur le feuille que vous m'avez envoyé les valeurs sont : pour des cales time : route : 113 IMPOSSIBLE de régler les cales à cette valeur avec mes chaussures spé, et même chose avec mes anciennes chaussures décathlon 700. les valeurs de réglages avec les spé se situe entre 96 et 105 . (du bout de la semelle àl'axe de la calle ) Voilà comment je prends les mesures : Pied à coulisse : mesure entre le bout de la semelle et l'axe de la calle ( marqué chez time par un petit ergo sur le coté de la calle et un trait sur la face de la calle, juste sous l'inscription " time"). Je précise que ce trait ne corespond pas à l'insert bronze qui permet d'enclencher la calle avec la pédalle mais qu'il symbolise bien l'axe de la calle. Je peux trouver 113 de valeur mais de l'axe de la pièce bronze au bout de la semelle : ce qui n'est pas la méthodologie à prendre si l'on suit vos préconisations sur la feuille envoyé ou il est bien question de l'axe de la calle. ( il y a 11 mm entre l'axe de la cale et l'axe marqué sur la calle) HELP Merci d'avance pour votre réponse car j'ai repris de légéres douleurs au niveau " sciatique" et je voudrais écarter tout mauvais réglages. Sportivement Daniel
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 4 janvier 2012 Avec les valeurs dont je dispose l'engagement des cales avec une chaussure parfaitement adaptée au pied de longueur 270mm serait de 93/95mm Si on est passé à une valeur de 113 c'est tout simplement que la chaussure au lieu de mesurer 278/280mm exter et bien elle fait ou ferait 296 de long. Es ce le cas ? VB
Bernard Posté(e) le 4 janvier 2012 Posté(e) le 4 janvier 2012 Maxime avait mesuré une lg chaussure route de : 292, je viens de refaire la mesure je trouve : 287. la longeur de la semelle est de 282 . la pointure : 44 , je chausse du 43 mais je suis plus à l'aise dans du 44 avec ce modéle de chaussure. Pouvez vous me redonner les bonnes valeurs pour les chaussures de route et celle de VTT . Maxime avait trouvé une lg pied de 269 ( pied gauche), 270 ( pied droit) et métatarse : (72 pied gauche, 73 pied droit) Pour le VTT lg chaussure : 291 et lg semelle : 288. pointure 44 ( même raison que pour les chaussure route) merci d'avance daniel
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2012 Avec ces données le réglage d'engagement des cales doit être de : Chaussure de VTT = 99 TIME Route = 106 Keo = 103 Vb
Bernard Posté(e) le 5 janvier 2012 Posté(e) le 5 janvier 2012 Bonjour vincent merci je viens de régler mes calles route, avec 106 je suis au max du sous engagement (la calle est à fond vers le talon de la chaussure). Lors votre premier diagnostique ( sur mes positions avant modif) vous détectiez ( une probabilité de calle sous engagé), je confirme donc qu'avec 106 je suis en sous engagement complet . ça pose un problème ? et si oui quelle est la solution ? Je peux régler cette cote avec mes chaussures Spé ( je suis en buté), mais je ne suis pas sur qu'avec d'autre chaussure je puisse régler cette cote ( c'est le cas par exemple sur mes anciennes décathlon qui font la même lg que les spé: impossible d e régler 106) Je vais essayer avec les spé ce soir sur home trainer ( vu les conditions météo c'est préférable). Mais j'avais déjà l'impression de pédaller trop en arrière avant ( surtout du pied gauche), alors avec encore plus de sous engagement ça devrait être encore plus flagrant. PS : je prends la cote depuis le début de la semelle et pas depuis le debut de la chaussure c'est bon ? a bientôt et bonne journée Daniel
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 5 janvier 2012 avec 106 on est en sur engagement ...il conviendrait donc de baisser un peu la selle pour éviter les compression du périnée. VB
Bernard Posté(e) le 8 janvier 2012 Posté(e) le 8 janvier 2012 Bonjour Vincent un petit topo sortie de ce week: Une sortie ce jour pour valider la position sur le vélo de route : sortie seul rythme tranquille 52 kms 2h10 moy 24 km/h dénivelé positif : 364 m cadence moy : 85 Nouvelle position calle OK Pas de douleurs au dos en roulant ( légére douleur à l'intérieur du genoux gauche après la sortie) Bonne sensation sur le vélo J'ai par contre des douleurs aux cervicales ( la position mains en bas du cintre est presque impossible à tenir si je veux regarder devant, j'ai l'impression d'avoir la nuque à 90 °) Questions 1: Ceci est il du à la nouvelle position ? manque d'habitude. J'ai remesuré aussi ma souplesse , Maxime avait été un peu généreux (0 de souplesse) après avoir regarder ça chez moi il s'avére que mes doigts sont à 6 cm du sol lorsque je suis fléchi : ( la souplesse ne corespond donc pas à 0) Question 2 : Dans ces conditions quelle searit ma valeur de souplesse ( si on peut appeler ça de la souplesse ) ? Question 3 : Les valeurs de l'EP sont elle modifiée avec ce nouveau paramétre de souplesse ? Merci pour vos réponses et bonne journée sportivement Daniel
Vincent Blondeau Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 9 janvier 2012 Bonjour L'explication est dans la souplesse . Le principe est surtout de ne pas forcer et le premier essais seul est important . Aucun échauffement ne doit être fait . Avec cette valeur de -6 ( moins souple ) il faudrait effectivement avoir le bas du cintre plus haut d'au moins 1 cm ou idéalement d'avoir un cintre moins haut .
Bernard Posté(e) le 9 janvier 2012 Posté(e) le 9 janvier 2012 Bonjour Vincent Je vais donc changer mon cintre. Afin de ne pas faire d'erreurs dans mon choix, pouvez vous me redonner les côtes du cintre de l'étude posturale en tenant compte de la nouvelle mesure de souplesse. J'ai repris cette mesure comme vous me l'avez conseillé ( sans échauffement) : je trouve -7 ( moins souple) du sol au bout du majeur jambes tendues. Concernant mon cintre actuel voici les mesures : rayon : 115 , Taille : 150 ; lg : 440 d'un bout à l'autre. Dans l'EP nous avions : rayon : 100 ; Taille : 140 ; lg 440 d'axe en axe. avec valeur de souplesse 0. Sur le schéma de l'EP que vous m'avez envoyé, les cotes Rayon et Taille guidon n'apparaissent pas , pouvez vous m'envoyer un schéma avec ces côtes en tenant compte du -7 de souplesse ? afin d'être sur de mon coup. La valeur de souplesse qui à changée modifie t'elle la distance selle/potence ? J'ai une pratique cyclosport. Une fois le choix du cintre fait je pense que ma position sera Ok, car d'après ma sortie de dimanche la seul gène occasionné venait du guidon. Bonne journée Sportivement Daniel
Vincent Blondeau Posté(e) le 10 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 10 janvier 2012 Dans ce cas il vaut mieux passer à un cintre dit compact de chez FSA . Ses cotes sont 80/125 . Cela va reduire la distance selle cintre et remonter le bas du cintre de 25 mm . VB
Bernard Posté(e) le 31 janvier 2012 Posté(e) le 31 janvier 2012 Bonjour Vincent je reviens vers vous après avoir fait 500 kms en ce mois de Janvier : la position est bonne, je prends beaucoup plus de plaisir sur le vélo, le mal de dos n'est plus vraiment d'actualité. Seul petit problème, toujours une douleur dans l'intérieur de la cuisse gauche juste sous le fessier. je viens donc de changer de selle, j'ai opté pour une Fizik alliante avec un passage de cuisse de 84 mm au lieu des 93 mm de l'arione. Pouvez vous me donner les nouvelles cotes avec cette selle : recul de selle distance selle potence distance selle cintre hauteur de selle distance / pédalier voici les données de la selle aliante : longeur : 264 largeur : 141 distance bout de la selle / creux de selle : 148 merci d'avance daniel
Vincent Blondeau Posté(e) le 31 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2012 L'ors d'un changement de selle on ne retouche que le Recul de Bec de Selle Dans le cas présent il passe à 63 mm Les autres valeurs ne changent pas et pour SC on ne fait rien car la vrais valeur est creux de selle axe du cintre avec une adaptation en fonction du fessier . vb
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