Steph triathlon Posté(e) le 12 décembre 2011 Posté(e) le 12 décembre 2011 (modifié) Bonjour, Je suis intéressé par ce modèle (voir sujet). En parcourant le forum, j'ai noté 2 éléments ; - les specialized "éloignent" les genoux des pédales - les trous pour les cales ne permettent pas un réglage optimal (Souvent on obtient un surengement) Pouvez vous expliquer et argumenter ? Sportivement Modifié le 19 décembre 2011 par Bjorn Teani précision du sujet pour coller à la discussion.
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 décembre 2011 Posté(e) le 12 décembre 2011 Les chaussures SPE ont cette particularité " d'éloigner les genoux du cadre " car la semelle est formée pour cela . C'est un choix de Spe qui a noté que beaucoup de cyclistes roulent les genoux à l’intérieur contre le cadre. Pour la position des trous de fixation des cales il arrive ( comme pour toutes les chaussures ) que les trous soient mal placés ou que le cycliste ait acheté une pointure de plus . Faites un tests et demandez aux fabricants de chaussures pour quels pieds ils ont fabriqué tel ou tel modèle. Vous n'aurez pas de réponse . VB
Steph triathlon Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2011 Merci pour le retour Les chaussures SPE ont cette particularité " d'éloigner les genoux du cadre " car la semelle est formée pour cela . C'est un choix de Spe qui a noté que beaucoup de cyclistes roulent les genoux à l’intérieur contre le cadre. Je ne comprends pas. Beaucoup de coureur s'efforce à frôler le cadre. Cela s'apparente à un style, d'ailleurs assez courant lorsque vous regardez le Tour ! Je m'efforce à le faire ... J'ai tout faux ? C'est pas bon ? Êtes vous sur que c'est un choix de Spe ?
Vincent Blondeau Posté(e) le 16 décembre 2011 Posté(e) le 16 décembre 2011 Ma position sur ce point est claire ; Il est nécessaire d’avoir un appui qui soit normal ( perpendiculaire ) a la pédale dans les deux plans . Cependant les genoux prés du cadre ne provoquent généralement pas de pathologie contrairement aux genoux qui s’écartent trop du cadre . Donc : dans la mesure ou il n'y a aucune pathologie je laisse les genoux là ou ils sont . Spe en a décidé autrement ; c'est un choix . VB
Steph triathlon Posté(e) le 16 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 16 décembre 2011 Ok. Merci pour votre analyse. Je vais donc reconsidérer mon choix. Sportivement
Francesco Iron Breaker Posté(e) le 16 décembre 2011 Posté(e) le 16 décembre 2011 j' ai lu je ne sais plus ou que genoux frôlant le cadre = meilleure puissance.
Vincent Blondeau Posté(e) le 26 décembre 2011 Posté(e) le 26 décembre 2011 Bjr , cela n'est pas une vérité . En fait lors d'un trantran de force il faut éviter les résultantes qui sont une perte de rendement . L'appui perpendiculaire du pied sur la pédale pendant la phase d'appui est la meilleure solution. Cependant , si les réglages permettent d’optimiser les appuis , il faut éviter de contraindre les articulations dans leur mouvement naturel . SPE a choisi d'écarter systématiquement les genoux mais c'est une erreur car souvent il vaut mieux régler la hauteur et le recul de selle sans oublier les cales . VB
Messages recommandés