dams Posté(e) le 1 décembre 2011 Posté(e) le 1 décembre 2011 Bonjour. J'ai eu quelques douleurs dans le dos avec le vélo de route mais il semble que tout rentre dans l'ordre. Sur le vélo de route je vais bientôt descendre de 1cm. Sur le Vtt, je suis beaucoup fluide et je sens que je pousse mieux avec les jambes.J'ai l'impression d'être comme sur harley davidson ça fait bizarre. Que faudrait-il changé sur mon vtt si je mets un cintre relevé SuperLogic Carbon Rizer 15mm à la place de l'actuel cintre Comp Rizer 20mm Rise. Encore merci pour tout vos conseils.
Thomas Geoffroy Posté(e) le 2 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 2 décembre 2011 Bonjour, ok pour la route. Pour le changement de cintre, si le nouveau cintre est 5mm plus bas que l'ancien, il faut ajouter une bague de 5mm sous la potence pour conserver la même hauteur de cintre. Quel est votre objectif avec ce changement de cintre? Cordialement.
dams Posté(e) le 12 décembre 2011 Posté(e) le 12 décembre 2011 Bonsoir, Je pense à changé de cintre pour alléger mon vélo. Sur le vélo de route si je descend ma potence de 1cm, est-ce que je devrais mettre une potence plus courte. Sportivement Damien
Thomas Geoffroy Posté(e) le 13 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 13 décembre 2011 Bonjour, Pour 1cm la distance selle va avoir une variation de l'ordre de 2 - 3 mm, cela n'est pas suffisant pour nécessiter un changement de potence (sauf si elle est deja un peu trop longue de 5-6 mm). Bonne route. (malgré la pluie) Thomas.
dams Posté(e) le 17 janvier 2012 Posté(e) le 17 janvier 2012 Bonsoir, Je viens de faire l'achat de Mavic Fury taille 44 2/3 à la place de mes Sidi taille 45. Est-ce que je dois modifié la place de ma cale sur mes chaussures ou metre à même distance que sur les sidi? sportivement damien
Thomas Geoffroy Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2012 Bonsoir, La longueur des chaussures étant différente la position de la cale le sera aussi. Pouvez vous mesurer la longueur de vos chaussures?
dams Posté(e) le 18 janvier 2012 Posté(e) le 18 janvier 2012 Bonsoir, j'ai une bète question comment faire pour mesurer correctement la chaussure? Faut-il une pied à coulisse?
Thomas Geoffroy Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2012 Pas forcement un pied à coulisse, placer le talon contre un mur et prendre la mesure avec un réglet et une équerre.
dams Posté(e) le 23 janvier 2012 Posté(e) le 23 janvier 2012 Bonsoir, J'ai remesuré mes sidi pour voir si j'arrive à la même longueur que vous. Vous avez mesuré 29.4 cm et moi j'arrive à 29.8cm donc je ne suis pas sur que les 29.3cm pour mes nouvelles chaussures mavic est correcte. Je vais me renseignez pour trouver un pied à coulisse et ainsi confirmé les longueurs. Que se passerait-il si je passe d'une fourche à 80mm de débattement à une fourche de 100mm? Encore merci pour toutes vos changement sur mon vélo qui m'apport beaucoup. Bonne soirée
Thomas Geoffroy Posté(e) le 23 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2012 Bonjour, Les sidi ont un talon un peu plus prononcé sur le haut mais ce n'est que le renfort plastique et le logo, je mesure généralement juste en dessous, ce qui explique la différence de mesure. Cela dépend des modifications apportés par ce changement. Nous pourrions penser que le cintre est rehaussé de 20mm, mais cela dépend de la raideur de la fourche, en roulant elle travail donc sa hauteur varie, la position du pilote aussi. Quelle est le but recherché avec ce changement?
dams Posté(e) le 24 janvier 2012 Posté(e) le 24 janvier 2012 Bonsoir, Pensez-vous que la mesure de ma chaussure est juste. Je vais juste faire passer ma fourche(durion sl) de 80 à 100mm pour avoir plus de débattement en descente et éviter qu'elle n'arrive à butée. La fourche a tendance à s'écraser d'un cm. Comment être sur que mes réglages seront correcte et ne pas mettre tout vos réglages a néant.
Thomas Geoffroy Posté(e) le 27 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2012 Bonjour, Pour la mesure de la chaussure, cela dépend des épaisseurs du contrefort et du part pierre. La question est, une 100 est elle plus haute qu'une 80 mm?
dams Posté(e) le 29 janvier 2012 Posté(e) le 29 janvier 2012 Bonsoir, faites-vous des rendez-vous pour le reglagle des chaussures. Bonne soirée
Thomas Geoffroy Posté(e) le 29 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2012 Bonsoir, faites-vous des rendez-vous pour le reglagle des chaussures. Oui ceci arrive régulièrement. Les horaires dépendent de vos disponibilités. Thomas.
dams Posté(e) le 30 janvier 2012 Posté(e) le 30 janvier 2012 Bonjour, une bête question : vous demandez combien pour le réglage des cales? Bonne fin de journée
Thomas Geoffroy Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2012 Bonsoir, Engagement des cales, 105mm maxi. bonne soirée.
dams Posté(e) le 1 février 2012 Posté(e) le 1 février 2012 Bonsoir, on sait mal compris, je demandais le prix que vous demandez pour le réglagle des cales. sportivement damien
dams Posté(e) le 15 février 2012 Posté(e) le 15 février 2012 Bonsoir, je me demandai si vous avez une après-midi de libre la semaine prochaine pour le réglage de mes cales si vous ètes toujours d'accord. sportivement damien
Thomas Geoffroy Posté(e) le 16 février 2012 Auteur Posté(e) le 16 février 2012 Bonjour, cela est possible lundi ou vendredi. Quelle heure vous conviendrait ?
dams Posté(e) le 17 février 2012 Posté(e) le 17 février 2012 Bonsoir, Lundi ou vendredi vers 14h30 si ça vous arrange.
Thomas Geoffroy Posté(e) le 18 février 2012 Auteur Posté(e) le 18 février 2012 Bonjour, Ok pour lundi, mais à 15h30 pour moi, cela vous convient il?
dams Posté(e) le 19 février 2012 Posté(e) le 19 février 2012 Bonjour, ok 15h30. Il faut juste mes chaussures. Bonne après-midi
Thomas Geoffroy Posté(e) le 19 février 2012 Auteur Posté(e) le 19 février 2012 Oui, le reste de votre équipement est connu. à demain.
dams Posté(e) le 20 juin 2012 Posté(e) le 20 juin 2012 Bonsoir, comment allez-vous? ça fait longtemps. si je change de selle et que je dois mesuré par rapport au cintre, je dois mesuré à l'arrière ou au nez de la selle. Encore merci pour tout les réglages, ça m'apporte beaucoup de confort.
Messages recommandés