Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai reCu mon nouveau vélo lapierre pro comp 929 (29') taille 51, top tube 620

J'ai reporté mon recul de selle 81,7-10mm= 71,7

la selle de mon lapierre est une san marco concor (creux de selle à 160 contre 150 de la SLR de l'EP)

quand je mesure le RS avec un équerre creux du genoux -axe pédale je trouve 100mm.j'ai fais 4 ou 5 fois la mesure et je trouve entre 98 et 100mm

Je ne comprend pas comment on arrive à ces 81,7 et de plus je me trouve en dehors du réglage charriot.

merci de m'éclairer

bonne soirée

Sébastien

• Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Si vous avez desengagé les cales il faut en meme temps remonter la selle d'autant .

Votre problème de tendon d'achille est il situé sur les deux tendons?

Parfois c'est le talon de la chaussure qui est en cause avec un talon qui remonte trop ou qui appui trop sur le tendon d'achille.

Vérifiez!

VB

Nb je suis sur les stages du soleil

Posté(e)

Bonjour,

petite question concernant le réglage des cales:

j'ai un genu varum avec tendance pied plat. le positionnement de mes pieds sont ~5° (canard) réglage cale pareil

par contre je ne sais pas si il ya des recommandations pour le réglage latéral (q-factore) par apport à mes caratéristiques.

pour l'instant j'ai mis le réglage au milieu .

merci de votre réponse

Sébastien

Posté(e)

J'ai testé.

j'ai vite compris que ce n'était pas ça.(sensation désagréable au genoux gauche )

donc j'ai fait l'inverse (éloigné le pied du cadre ) et la il y a pas photo c'est bien mieux , il me semble que mon pied est plus dans l'axe .

a bientôt

sébastien

Posté(e)

Bonjour,

j'ai reçu mon nouveau vtt 29' depuis une semaine .

petit problème, je n'ai que 40mm de différence (hauteur) entre la selle et le cintre à la place de 60mm

Je n'ai plus de marge de manoeuvre (enlever douille , mis un cintre plat , potence 8° inversée)

Est-ce ça vaut la peine de mettre une 10° inversée ?

merci

Sébastien

Posté(e)

bonjour,

J'ai de la peine à m'habituer à mon réglage de cale .De plus j'ai toujours une douleur au niveau des tendons d'achille (pour rappel j'ai un réglage de 88mm.)

j'ai donci remesuré les 2 côtés

je trouve 74 mm à G et à D

Pouvez-vous me dire d'après mon dossier si je dois passer à 90-91 mm ou l'inverse.

merci

SC

Posté(e)

Bonjour,

Toujours cette satanée gène au niveau du mollet doite (jumeaux) accompagnée dune sensation désagréable autour du tendon d'achille.

J'ai réglé mes cales de 88 à 91 pour essayé de soulager le tendon.

j'ai réglé ma selle à 782 place de 780mm

RS 100mm

Pouvez-vous m'aider ??

merci

Sébastien

• 3 weeks later...
Posté(e)

bonjour,

question : plus je rapproche la cale de la pointe de la chaussure = plus grand risque de développer une tendinite d'achille?

je suis dans le vrai?

merci

Sébastien

Posté(e)

Affirmatif car le pied va " tourner " autour de l'axe de la pédale , les forces appmiquées seront plus faibles et l'orientation plus mauvaise . Ceci va diminuer le rendement et mettre en tension le tendon d'achille.

VB

• 4 weeks later...
Posté(e)

bonjour,

j'ai toujours une gêne au niveau tendon achille droite .

De plus ma chaussure frotte sur la zone et c'est désagréable.

connaissez.vous une marque pour le vtt qui soit très confortable au niveau du talon. (mes chaussures actuelles sont des DMT light)

merrci de votre aide

C.S

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

enfin remis de ma tendinite d'achille me voilà de nouveau arrêté a cause d'une inflammation du

muscle gastrocnémien Le long du tibia.

De quoi peut venir cette inflammation.

j'ai contrôlé le réglage de mes cales , nickel et cales quasi neuve

merci de m'aider

Salutation sportive

Sébastien

Posté(e)

Bonjour,

je vous ai fait parvenir une photos de la zone douloureuse sur votre adresse personnel (mecacote)

Au niveau du réglage HS dois-je monter ou descendre? ou autre ?

merci de m'éclairer

Sébastien