Vincent Blondeau Posté(e) le 16 janvier 2012 Posté(e) le 16 janvier 2012 Il faut tester : Recul de la cale gauche de 4 mm VB
sebastien Posté(e) le 17 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2012 Bonjour, j'ai fait le même test avec le nouveau réglage : moins bon feeling au niveau pédalage (moins rond) pas d'amélioration au niveau giration du bassin (j'ai comparé les photos) Je remet le réglage à 86 mm des 2 côtés. Quelle direction prendre maintenant? laisser comme cela et le corps compensera? merci de votre réponse Sébastien
Vincent Blondeau Posté(e) le 17 janvier 2012 Posté(e) le 17 janvier 2012 Il faut remettre le réglage précédant... On va tenter de jouer un peu sur HS et RS . Monter HS de 2 mm et avancer de 2mm . De cette manière on va être " plus au dessus de la pédale " et cela devrait stabiliser plus . VB
sebastien Posté(e) le 18 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2012 Bonjour, de nouveaux de petites douleurs au bas du mollet (début tendon d'achille). réglage cale : 86mm (-4 mm) HS : 804mm (+4mm) Cela peut-il venir du recul de selle? trop en avant?comment ça peut influencer sur le tendon? Merci de m'orienter Sébastien
sebastien Posté(e) le 20 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2012 Bonjour, j'ai fait une petite sortie d'1h20 hier: toujours cette gêne au 2 tendons d'achille .j'ai la sensation d'une trop grande tension dans cette zone. réglage actuel cale :86mm réglage HS : 804 mm RS : 817 mm que me préconisez-vous? merci Sébastien
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 janvier 2012 Posté(e) le 20 janvier 2012 Dans ce cas il faudrait baisser la selle . Cependant il arrive aussi cette gêne lorsque ce sont les talons de la chaussure qui sont inadapté au profil du talon du cycliste .
sebastien Posté(e) le 19 février 2012 Auteur Posté(e) le 19 février 2012 Bonsoir, j'ai de la peine à retranscrire les cotes de mon ancien VTT (EP 09.2011) sur mon nouveau(lapierre 29' en attaché) Dans un ancien post vous me disiez de reprendre La HS et RS tel quel. Si la selle est différente (selle italia SLR creux selle 150 contre San marco concor creux selle 160 je crois??) est ce que cela influence les réglage??? merci de m'éclairer bonne soirée Contesse.s
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 février 2012 Posté(e) le 20 février 2012 Le changement de selle change la valeur de RS . La différence de RS sera de 10 mm entre une San Marco et une SLR. La San Marco aura le bec plus avancé vers le cintre que la SLR. VB
sebastien Posté(e) le 22 février 2012 Auteur Posté(e) le 22 février 2012 Bonsoir, je cherche le creux de selle pour une Fizik Nisene HP Je ne trouve pas de référence. merci de votre aide Sébastien
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 février 2012 Posté(e) le 22 février 2012 Je n'ai jamais mesure ...désolé ..sur le site de FIZ'IK ?
sebastien Posté(e) le 3 mars 2012 Auteur Posté(e) le 3 mars 2012 Bonjour , dans l'avant dernier post vous disiez: Le changement de selle change la valeur de RS . La différence de RS sera de 10 mm entre une San Marco et une SLR. La San Marco aura le bec plus avancé vers le cintre que la SLR. VB Actuellement j'ai un RS de 82 Donc je passe à 92?? merci bien Sébastien
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 mars 2012 Posté(e) le 5 mars 2012 La SAN MARCO ayant un creux de selle plus éloigné de 10 mm il faudra mettre non pas 92 mais 72 ... Il faut utiliser la formaule [ Rsactuel+ Creux de selle actuel ]- [ creux de selle nouvelle selle ] ce qui donne [82 + 150 ]- [ 160 ] [ 232 ] - [ 160 ] = 72 Ensuite il peut y avoir un " ajustement " car la largeur ne sera pas absolument indendique .. VB
sebastien Posté(e) le 6 mars 2012 Auteur Posté(e) le 6 mars 2012 bonsoir, j'ai une douleur au niveau des ischios jambe gauche et du tfl gauche (douleur assez haute) Ma HS selle est de 780mm(idem EP) mon RS est de 94mm je roule actuellemnt avec un VTT en prêt par mon vélociste car mon lapierre 29' tarde à arriver J'ai repris les réglages de base de mon ancien vtt. Par contre si je met le même RS (82mm ) que le EP je me trouve trop en avant.(contrôle avec équerre) Est-ce à cause de la selle? (fizik Wisene HP) Par contre je ne m'en sort pas avec la giration du bassin à gauche. depuis que j'ai mis (selon l'EP)les 2 cales à la même distance (86), cela a amélioré légerement la giration mais pas totalement que dois-je faire merci Sébastien
Vincent Blondeau Posté(e) le 7 mars 2012 Posté(e) le 7 mars 2012 "Par contre si je met le même RS (82mm ) que le EP je me trouve trop en avant.(contrôle avec équerre) Est-ce à cause de la selle? (fizik Wisene HP)" Chaque selle a un creux mais aussi une forme située vers l'AR ou vous vous asseyez . Suivant cette forme votre bassin ira plus vers l'AR ou plus vers l'AV ( c'est pour cette raison que je préfère certaines selles qui sont fiables ). Pour la giration du bassin on avait tente un déréglage qui n'avait pas donné satisfaction . Il faudrait décaler les cales dans le sens contraire et peut être chercher a orienter la selle vers la droite ? ( trés légèrement ) Ces deux axes doivent être testés mais séparément. VB
sebastien Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Posté(e) le 7 mars 2012 ok je vais essayé en premier la selle à droite . Pour les cales quelle différence? gauche: 90mm? droite : 86mm? merci Sébastien
sebastien Posté(e) le 13 mars 2012 Auteur Posté(e) le 13 mars 2012 Bonjour, j'ai fais l'essai de décaler la selle légerement à droite . l'essai est assez concluant .La giration s'est estompée et je cherche moins ma position sur le vélo. je vais tester encore sur quelque sortie avant de crier victoire . Autre question : pour les cintres relevés et légerement courbés comment mesure-t-on la distance selle -cintre ? Merci Sébastien
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 mars 2012 Posté(e) le 13 mars 2012 Bien pour le décalage de la selle . La distance selle / cintre se mesure du bec de selle a l'axe de la potence . Ensuite c'est le réglage du cintre . VB
sebastien Posté(e) le 13 mars 2012 Auteur Posté(e) le 13 mars 2012 merci de la réponse, mais avec un cintre relevé, l'axe de la potence ne correspond pas à l'axe du cintre ou je positionne mes mains. Entre l'axe cintre où je positionne mes mains et l'axe de la potence , il y a une différence de 3 cm Cela va changer ma position Sébastien
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 mars 2012 Posté(e) le 13 mars 2012 Donc vous voulez parler de la distance selle / cocotte ..cette distance est la résultante de la position réelle du cintre qui doit etre confortable . VB
sebastien Posté(e) le 13 mars 2012 Auteur Posté(e) le 13 mars 2012 non , sur les vtt actuellement il ya des cintres relevés et courbés. L'axe cintre -potence ne correspond pas à l'axe cintre ou je positionne mes mains (dû à la courbure du guidon) où est- ce que je prend la mesure? axe cintre-potence ?ou axe cintre (où je positionne mes mains) ? merci
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 mars 2012 Posté(e) le 13 mars 2012 Pardon ..j’étais sur un vélo de route . En VTT la mesure doit se prendre ou l'on mets les mains .
sebastien Posté(e) le 15 mars 2012 Auteur Posté(e) le 15 mars 2012 Bonjour, j'ai toujours une douleur aux ischios jambier qui m'irradie Ma HS est de 779,9mm est-ce que je dois descendrela selle de 2-3mm?ou alors essayer autre chose? merci Sébastien
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 mars 2012 Posté(e) le 15 mars 2012 Il faut descendre ; c'est plus simple et plus rapide . VB
sebastien Posté(e) le 18 mars 2012 Auteur Posté(e) le 18 mars 2012 Bonsoir, Sur mon EP la largeur du cintre préconnisée (VTT) est de 615. Est-ce que cette mesure est juste pour une largeur d'épaule de 475mm ? merci de votre réponse Sébastien Contesse
Vincent Blondeau Posté(e) le 19 mars 2012 Posté(e) le 19 mars 2012 La largeur de 615 est excessive En fait en VTT plus que sur la route la largeur du cintre est imposée par les parcours que l'on fait . Plus le cintre est large et plus on peut lutter contre les dérobades de la direction ( en descente ) mais moins on peut passer entre les obstacles . C'est donc un choix en fonction de la pratique ...
Messages recommandés