evinrude Posté(e) le 8 novembre 2011 Posté(e) le 8 novembre 2011 (modifié) Bonjour Je suis agé de 45 ans et je suis pratiquant de randonnée VTT depuis maintenant un peu plus d'un an ... en 12 mois nous sommes passés de sorties "ballades" d'environ 35 kms à des sorties "rando sport" d'environ 50-60 kms ... Je fais partie d'un groupe de 3/4 personnes dont un des membres pratique depuis de nombreuses années ... c'est ce dernier qui nous à fait un peu augmenter le rythme à tel point que nous sommes quasiment constamment sur le grand plateau ... que des gros braquets en somme ... J'ai même changé de VTT pour suivre le rythme et ai opté pour un Tout Suspendu Rockrider 9.2 dont je suis ravi ... Depuis le début de l'année je suis confronté à des gros soucis de crampes uniquement aux vastes internes et celà à vraiment tendance à me miner le moral ... je suis obligé de laisser filer ... de mouliner des petits braquets et de respirer à fond en attendant que ces crampes diminuent alors que je n'ai envie que d'une chose c'est taper dans mes jambes !!! J'ai monté/baissé et reculé ma selle et rien n'y fait ... je peux faire une sortie de 50 kms sans crampe et le dimanche suivant en avoir au bout de 35 kms ... comme ce fut le cas ce we sur un terrain hyper boueux ... Mon entre jambe est d'environ 85 cms et ma selle est réglée à 75 cms - distance dessus de selle à la verticale de l'axe du pédalier ... recul selle/cintre de 56 cms ... recul bec de selle/axe pédalier de 7 cms ... selle entre 0 et 3 cms plus haute que le cintre ... longueur fémur 63 cms et tibia 54 cms ... J'ai rendu visite à un ostéo, mon médecin généraliste et un rhumatologue qui m'ont prescrit différentes cures ... vitamine d, magnésium, ... Je prends des produit sois disant anti crampes avant de partir StopAcidLactique, verre de lait au petit déj avec du miel, citron dans la gourde, sporténine ... Je vous écris car je viens de découvrir un article dans lequel, contre toute attente, on me dit de baisser la hauteur de ma selle !!! (sur le site :belgium mountain bikers) en me disant qu'en agissant ainsi je vais plus forcer sur mes Quadriceps et moins sur le Vaste Interne ... ce dernier fait pourtant bien partie des Quadriceps ? J'ai tout essayé ... ! Bien cordialement ... Modifié le 8 novembre 2011 par evinrude
Bjorn Teani Posté(e) le 4 décembre 2011 Posté(e) le 4 décembre 2011 Bonjour, Comme pour tout le monde, avoir une position correcte sur le vélo est la première chose à considérer. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous aider au sujet de votre position car il s'agit d'une question personnelle. Par contre, là où j'invite mes collègues ergonomes à vous répondre c'est au sujet des crampes des vastes internes : sont elles généralement dues à une mauvaise position ou faut il chercher du côté de l'alimentation ? Et baisser sa selle pour faire travailler différemment ses muscles n'est à mon avis pas la bonne piste. Cela règlera peut-être un problème d'un côté, mais cela créera sûrement des problèmes à un autre... comme des douleurs au genoux.
Vincent Blondeau Posté(e) le 5 décembre 2011 Posté(e) le 5 décembre 2011 Crampe Vaste Interne : surmenage , mauvaise position, mauvaise hydratation.. ..tous les sujets peuvent etre envisagés ... comme le mauvais entrainement .. ou un mauvais réglage de l'engagement des cales ..ou des chaussures trop grandes ....une EP s'impose pour savoir vers quel cote chercher .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant