Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

j'ai une tendinite rotulienne au deux genoux.

de quoi cela peut il venir?

cordialement

Modifié par Bjorn Teani
modification du sujet
Posté(e) (modifié)

Les tendinites peuvent avoir plusieurs origines :

- hydratation insuffisante

- trop d'effort sans y etre préparé

- mauvaise position des cales ( engagement )

- mauvaise orientation des cales

- selle trop haute ou trop basse

- selle trop reculée

- cales usées

Il faut detecter le probleme pour le regler.

Parfois on change de chaussures et on doit monter ou baisser la selle ( mais on l'oublie ) et parfois changer la position des cales suivant la lon,gueur des chaussures .

Modifié par Bjorn Teani
suppression de la citation inutile.
Posté(e)

bonjour,

Effectivement j'avais ma selle qui était trop haute mon entrejambe est de 86 cm javai une hauteur de selle à 80 cm alors que normalement je devrais avoir 76 cm donc je l'ai abaissé à 77 cm. Mon recul de selle est de 7,5 cm.

Pour l'engagement des cales sous les chaussures,je les aient ramené dans l'axe du métatarse,avant elles étaient légèrement sous engagées.

cordialement

Posté(e)

boujour,

Oui à suivre.

Malgrés que j'ai un peu de douleur,est-il préférable d'attendre ou de reprendre le vélo trankilement?

Cordialement

Posté(e)

Le velo a faible intensite peut etre poursuivi ( pour conserver la memoire du travail muscualire et du mouvement )

Il faut aussi traiter les genoux glace aprés le velo et ensuite pommade anti-inflamatoire.

• 2 weeks later...
Posté(e)

bonjour,

maintenant j'ai des douleurs au niveau des ménisques donc je sais pas si cela vient de la position sur le vélo ou de mes problemes que j'ai au genou.

je pense avoir réglé mon vélo correctement.

quand pensez-vous?

cordialement

Posté(e)

maintenant j'ai des douleurs au niveau des ménisques donc je sais pas si cela vient de la position sur le vélo ou de mes problemes que j'ai au genou.

je pense avoir réglé mon vélo correctement.

quand pensez-vous?

Je pense qu'il est temps que tu fasses une etude posturale serieuse pour analyser tes problemes