boucher Posté(e) le 12 octobre 2011 Posté(e) le 12 octobre 2011 Bonjour. Je voudrai connaitre le creux de selle d'une italia max flite gel flow(146/290) ainsi que la flite gel flow(130/280),mesure prise du bec de selle vers le creux. Merci.
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 octobre 2011 Posté(e) le 14 octobre 2011 Ces selles ont un creux qui doit être situé a 150/155 mm du bec ...pour celles que j'ai vues.
boucher Posté(e) le 14 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2011 Ces selles ont un creux qui doit être situé a 150/155 mm du bec ...pour celles que j'ai vues. Bonjour vincent. Donc,c'est la meme distance que l'aliante,qui mesure 265mm seulement. Il me semble que j'avais lu un article dont tu es l'auteur,comment reporter un meme recul de selle sur un autre velo avec 2 modèles de selles différentes.Ces mesures ceux font de l'axe du pédalier vers un mur et de la selle?vers le mur ,ensuite il y a une soustraction. Pourrais tu me le rappeler svp.
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 octobre 2011 Posté(e) le 14 octobre 2011 C'est cela : Pour connaitre le recul de bec de selle on fait la soustraction Distance axe boitier / mur - bec de selle / mur . cependant il y aura un petit ajustement car les selles n'ont pas toute la même forme et les ischions se caleront plus ou moins bien .
boucher Posté(e) le 14 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2011 Donc c'est mieux de prendre comme repère le point 150mm du bec de selle. Merci
Vincent Blondeau Posté(e) le 14 octobre 2011 Posté(e) le 14 octobre 2011 Oui ..ce sera la base de depart .
Messages recommandés