mig56 Posté(e) le 14 septembre 2011 Posté(e) le 14 septembre 2011 (modifié) Bonjour, SI je recul ma selle de 2cm, doit-on la baisser d'autant? voici mon vélo taille S, tube de selle 74,5° http://www.kuota.it/...olore=1#Sector3 sportivement Modifié le 17 septembre 2011 par Bjorn Teani Sujet explicite
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 septembre 2011 Posté(e) le 15 septembre 2011 Lorsqu'on recule une selle elle va " baisser " et le contraire si on l'avance. Donc il faut : - mettre le recul de bec de selle - ensuite vérifier la hauteur de la selle - corriger la position VB
mig56 Posté(e) le 30 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 30 septembre 2011 Salut Vincent, J'ai vu le contraire de ce que tu me dis ci-desssous Par exemple, si vous reculez la selle, il faut baisser la hauteur de selle ou si vous avancez la selle, il faut augmenter la hauteur de selle.
Vincent Blondeau Posté(e) le 30 septembre 2011 Posté(e) le 30 septembre 2011 Lorsqu'on recule la selle sur le chariot , compte tenu de l'angle du châssis elle va baisser . En moyenne pour 5 mm de recul elle baissera de 1.52mm et inversement La valeur de changement de hauteur = Tangente 17° x valeur de recul 17° étant une valeur moyenne pour l'angle du chassis . [ sauf erreur de ma part ]
Thomas Geoffroy Posté(e) le 30 septembre 2011 Posté(e) le 30 septembre 2011 (modifié) Un déplacement de la selle vers l'avant combine 2 mouvements opposées: 1) elle monte à cause de l'angle du chariot. 2) la distance entre le creux et l'axe de pédalier est diminué. La question est lequel prédomine sur l'autre. HV02+RS02=HS02 Si RS est diminué de A mm => HS12=(HV0+Tan17xA)2+(RS0+A)2 HV: hauteur verticale de la selle, RS: recul de selle, HS: distance entre l'axe de pédalier et le creux de selle. exemple: Soit: HS0=850, RS0=50, HV0=√(HS02-RS02)=848,5 A=-5 => HS1=851,2mm augmentation de 1,2mm. C'est une vision théorique des choses. Dans la pratique je ne me soucis pas de cela, je reprends les deux mesures et j'adapte. Modifié le 30 septembre 2011 par Thomas
Vincent Blondeau Posté(e) le 1 octobre 2011 Posté(e) le 1 octobre 2011 Je mesure aussi les deux sans me préoccuper des valeurs théoriques
Messages recommandés