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  • 3 weeks later...
Posté(e)

Salut Vincent,

J'ai vu le contraire de ce que tu me dis ci-desssous

Par exemple, si vous reculez la selle, il faut baisser la hauteur de selle ou si vous avancez la selle, il faut augmenter la hauteur de selle.

Posté(e)

Lorsqu'on recule la selle sur le chariot , compte tenu de l'angle du châssis elle va baisser .

En moyenne pour 5 mm de recul elle baissera de 1.52mm et inversement

La valeur de changement de hauteur = Tangente 17° x valeur de recul

17° étant une valeur moyenne pour l'angle du chassis .

[ sauf erreur de ma part ]

Posté(e) (modifié)

Un déplacement de la selle vers l'avant combine 2 mouvements opposées:

1) elle monte à cause de l'angle du chariot.

2) la distance entre le creux et l'axe de pédalier est diminué.

La question est lequel prédomine sur l'autre.

HV02+RS02=HS02

Si RS est diminué de A mm => HS12=(HV0+Tan17xA)2+(RS0+A)2

HV: hauteur verticale de la selle, RS: recul de selle, HS: distance entre l'axe de pédalier et le creux de selle.

exemple:

Soit: HS0=850, RS0=50, HV0=√(HS02-RS02)=848,5 A=-5

=> HS1=851,2mm augmentation de 1,2mm.

C'est une vision théorique des choses.

Dans la pratique je ne me soucis pas de cela, je reprends les deux mesures et j'adapte.

Modifié par Thomas

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