bill Posté(e) le 12 septembre 2011 Posté(e) le 12 septembre 2011 Bonjour Vincent, Je rejoins le forum après avoir faite un étude posturale le 30 Aout dernier. Les modifications sont les suivantes: élévation de la selle, avance de la selle et réduction de l'engagement des cales. Les bénéfices apparaissent très vite: - pas de recherche de position confortable en cours de sortie - sensation d'effort identique pour les jambes - plus d'engourdissement de l'entrejambe - la pose des mains en bas du cintre est facile - enfin le vélo s'en trouve plus maniable dans les virages J'ai cependant un échauffement au niveau de l'articulation des orteils du pied gauche. Je vous confirme également l'assymétrie des cales de 3mm mésurée au pied à coulisse. Cette valeur se voit sur la photo que je vous ai fait parvenir hier. Les espaces restant entre les rondelles (avant de la chaussure) et les creux des cales devraient se faire face mais se trouvent opposés. Y a-t-il une correction à apporter? A bientôt GB
Vincent Blondeau Posté(e) le 13 septembre 2011 Posté(e) le 13 septembre 2011 Bonjour, Il faut remettre la petite pièce plastique sans sa vis car j'ai oublié cette pièce en remontant les cales car le système ne pouvait ^plus se visser . Il eu fallu que je supprime simplement la vis . Le patin caoutchouc ne fait plus son travail . Ensuite il faut mesurer les valeurs de réglage et non pas se fier aux marquages car ceux ci sont faits en tampographie et parfois ils ne sont pas symétriques . Pour la petite douleur sous le pied peut être faudrait il avancer la cale vers la pointe de la chaussure .par pas de 2 mm . Suivant le résultat on pourra vérifier si c'est le bon sens ou s'il faut inverser .. VB
bill Posté(e) le 25 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 25 septembre 2011 Bonjour, Mes cales étant déjà réglées à fond vers la pointe de la chaussure, je les ai reculées de 2 mm vers le talon. J'ai fait plusieurs sorties dans cette configuration et l'échauffement a quasiment disparu. Ma selle étant aussi marquée sur la droite, j'ai fait attention à être bien dans l'axe du vélo. Bonne journée
Vincent Blondeau Posté(e) le 26 septembre 2011 Posté(e) le 26 septembre 2011 Tés bien . Il faut poursuivre . VB
bill Posté(e) le 11 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2011 Bonjour, Le cap des 1000 km après étude posturale est franchi. L'échauffement au niveau du pied gauche a disparu depuis le recul de 2mm de la cale vers le talon. Je n'y ai pas touché depuis. L'attention portée à la position dans l'axe du cadre commence à porter ses fruits. La selle est plus confortable. A bientôt
Vincent Blondeau Posté(e) le 12 octobre 2011 Posté(e) le 12 octobre 2011 Trés bien ..il faut poursuivre ....
bill Posté(e) le 23 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2011 Bonjour, L'adaptation à la nouvelle position se poursuit bien. Je retrouve depuis trois sorties toujours la même position confortable sur la selle. Ma moyenne horaire lors des sorties avait un peu chuté après l'étude posturale, elle reviens à son niveau. Je sens aussi que mes jambes se sont musclées petit à petit. Moins 3kg sur la balance depuis l'étude posturale. Aucune gène à signaler. A bientôt!
bill Posté(e) le 21 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2011 Bonjour, J'ai un peu levé le pied ce mois-ci. Ma position a un peu évolué sur les dernières sorties. Je suis un peu plus en arrière que d'habitude (quelques millimètres) sans que cela ne soit gênant. L'évolution majeure entre l'avant et après étude posturale se voit à la fin des sorties: il me reste des kilomètres sous les pédales. Je pourrais continuer un peu sans trop ressentir de fatigue. A bientôt!
Vincent Blondeau Posté(e) le 21 novembre 2011 Posté(e) le 21 novembre 2011 Quelle est la vitesse moyenne et le dénivellé ? Cela permet de mieux saisir l’intensité de l'effort t donc de faire varier un peu RS. VB
bill Posté(e) le 22 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2011 Bonjour, Voici la tendance pour l'année 2011: la moyenne horaire se situe entre 26 et 28 km/h pour des sorties de 80km avec un dénivellé total de 980m (22 sorties autour de 130 km). Rythme cardiaque à 140 battements / minute et 2000km depuis l'étude posturale. Quelques kilos en moins ont peut-être aussi influencer la position sur la selle (-10 depuis Janvier). A bientôt
Vincent Blondeau Posté(e) le 22 novembre 2011 Posté(e) le 22 novembre 2011 La on est dans le cyclosport plus que dans le cyclocamping VB
bill Posté(e) le 22 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2011 C'est vrai, ces quelques chiffres reflètent bien l'année 2011. La pratique sera revue en 2012 pour aller vers la randonnée petit à petit. GB
Vincent Blondeau Posté(e) le 23 novembre 2011 Posté(e) le 23 novembre 2011 C'est important car chaque pratique a ses propres exigences .....
bill Posté(e) le 20 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 20 décembre 2011 Bonjour, Pas beaucoup de kilomètres ce mois-ci, environ 130km par week-end sur deux sorties. Je prends le temps faire des étirements une à deux fois par semaine pour ne pas rouiller. J'ai ressenti une gène au niveau de la hanche gauche sur deux ou trois sorties et je me suis aperçu que le talon gauche pointait un peu vers l'extérieur. J'ai décalé très légèrement la cale de façon à remettre le talon en ligne. Rien à signaler sur la sortie qui a suivi. Le cap des 2000 km après étude posturale est passé. A bientôt GB
Vincent Blondeau Posté(e) le 21 décembre 2011 Posté(e) le 21 décembre 2011 Bien J'avance pour le projet en cours . VB
bill Posté(e) le 19 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2012 Bonjour, Pas grand chose à signaler aujourd'hui: aucune gène sur le vélo depuis le dernier message. A bientôt GB
Vincent Blondeau Posté(e) le 20 janvier 2012 Posté(e) le 20 janvier 2012 Je vais bientot avoir les pattes et pouvoir passer a la real . Ma femme est rentrée de l’hôpital ce qui me laisse plus de temps . VB
bill Posté(e) le 23 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2012 Bonjour, Je suis content que le projet avance. La sortie de samedi dernier s'approche du rythme randonnée (24 km/ h de moyenne pour 77 km) sans fatigue. Mes jambes ont un peu fondu depuis l'EP. J'ai aussi remarqué que le fait de n'être plus déporté sur la gauche de la selle, en faisant attention à pédaler dans l'axe du vélo, avait aussi un effet... au volant de ma voiture (j'étais également assis plus à gauche qu'à droite). C'est curieux mais les deux véhicules sont redevenus confortables. A bientôt GB
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 février 2012 Posté(e) le 15 février 2012 Les pattes sont en decoupage .
bill Posté(e) le 15 février 2012 Auteur Posté(e) le 15 février 2012 Bonjour, Peu de kilomètres ces dernières semaines en raison de la météo très froide. A bientôt GB
Vincent Blondeau Posté(e) le 15 février 2012 Posté(e) le 15 février 2012 On va passer au cadre . Reste que les garde boue carbone ne se font pas . Je vais essayer de voir avec Natec . VB
bill Posté(e) le 3 avril 2012 Auteur Posté(e) le 3 avril 2012 Bonjour, RAS sur la position. Je commence ce mois-ci les randonnées à la journée et je pense changer ma selle par une turbomatic qui est moins étroite que l'actuelle. Y a-t-il des corrections à apporter à la position? Merci GB
Vincent Blondeau Posté(e) le 4 avril 2012 Posté(e) le 4 avril 2012 Je vois cela tout a l'heure car je vais essayer une machine . En fait il faut conserver la même position du creux de selle a axe boitier de pédalier. Sur la TURBO la creux est a 160 mm les pattes seront terminée demain et tout sera envoye pour la fabrication cette fin de semaine. VB
bill Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Posté(e) le 23 avril 2012 Bonjour, J'ai changé ma selle actuelle pour une turbomatic. L'assise est assez ferme. Je me sens mieux maintenu à cause d'une largeur plus importante que la précédente. J'ai l'impression de pédaler "plus droit" (genous resserrés): la turbomatic est 1 cm moins large que la précédente selle au niveau du creux, c'est pratique quand le tour de cuisse est important. Le confort n'est pas remis en cause et l'assise est quand même suffisante. Les premières sensations sont bonnes, à confirmer sur les prochaines sorties. GB
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