Vincent Blondeau Posté(e) le 8 septembre 2011 Posté(e) le 8 septembre 2011 Votre message : "bonjour, Suite de notre conversation téléphonique: j'ai un problème de puissance, lors des relances ou lorsqu'il faut rouler en puissance tout simplement. Lorsqu'il faut rouler en puissance je me met sur l'avant de la selle ce qui entraine un léger écrasement du périnée! de plus lorsque je relance en danseuse mes épaules se retrouvent devant le guidon et de ce fait j'ai ma roue arrière qui arrive a se lever du sol. Ces problèmes viennent t ils de ma positions sur le vélo? ou bien mon cadre est t il trop grand pour moi? ou encore cela vient t il de ma morphologie (buste très court par rapport aux jambes, d'après l'ep réalisé par vous), ou alors es ce ma façon de pédaler? A cela il m'arrive parfois a l'entrainement d'avoir le sentiment que mon guidon est loin de moi! Ensuite, je souhaite changer de cadre dans les mois qui viennent, pouvez vous me donner les cotes de cadres les plus adaptées a ma morphologie? et valider mon choit lorsque j'ai choisi mon cadre ?" Réponse : Vos rapports morphologiques ne vont pas dans le bons sens : B/EJ 0.8 au lieu de 0.86 C/EJ 0.73 au lieu de 0.72 C/J 1.18 au lieu de 1.11 Souplesse défaillante avec -12 Votre cadre , nous l'avions noté est un peu grand .. Lorsque vous dites manquer de puissance il faudrait connaitre votre puissance au seuil ? Je penserai plus a un cadre un peu grand et un peu trop rigide pour vous qui vous contraint franchement de vous mettre à la planche pour le faire avancer . De plus il est probable que comme vous vous sentez un peu long vous avancez sur la selle lorsque vous forcez au lieu de vous bloquer sur la selle . Cela provoque vos compressions du périnée . Ne baissez pas la selle sinon vous auriez des problèmes aux genoux . Dans votre cas il faudrait envisager un vélo de type " nerveux " donc avec de petits tubes . Services proposés CONTRÔLE CAPABILITE CADRE DU MARCHE : ce service existe ( 80 € par modèle ) mais il faut les bonnes informations pour les géométrie: - Hauteur axe / axe / - inclinaison tube de selle en ° -longueur tube horizontal - longueur de la douille - déport du chariot de tige de selle Longueur de l'EAV ....ce service est payant mais assure la parfaite transparence entre la position et le cadre avec les remarques générales sur l'ensemble. A partir d’Étude en RDM et des tests effectués par la revue LE CYCLE sur les cadres de vélo nous avons pu en déduire que pour choisir son cadre il fallait essayer de respecter ce tableau des flexions sous charge statique: PUISSANCE---DEF_AV -----DEF_AR -----DEF_Boite 150 w------------18.54-------- 6.24---------1.34 200 w------------16.11 --------5.56 ---------1.17 250 w-----------13.69 --------4.89----------0.99 300 w------------11.26 --------4.21--------- 0.82 350 w-------------8.84---------3.54----------0.64 400 w------------6.41----------2.86-------- -0.47 450 w------------3.99 ---------2.19----------0.29 500 w------------1.56----------1.51----------0.12 Il faut lire DEF= Déformation sous charge suivant protocole du Journal LE CYCLE DEF en mm / Puissance en Watts Source LE CYCLE + MECACOTE Dans votre cas le cadre devrait faire environ ( cotes axe / axe ) HT 540 Lg 530 Angle de selle 74° Longueur douille 160 ( mini ) Je ne suis pas sur que sur le marche il y ait ce genre de cadre avec suffisamment de souplesse pour s'adapter à votre puissance . Peut être faudrait il envisager un sur mesure et peut etre en 650 .. vb
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